Alice Botté - le fameux Gaucher

straoul
  • Publié par
    straoul
    le 01 Mar 2013, 12:44

Parce que des mecs comme çà ont aussi leur place ici.
Parce que parler d'eux, c'est aussi parler des gens qu'ils ont accompagnés, de styles de Musique, de types de jeu, de matos ...
Parce que c'est en voyant à nouveau le départ d'un Artiste vers d'autres cieux que l'on se rend compte que des gars comme eux ont la chance d'avoir été à leur côté ...

Parce que Loïc a raison :

joeydeedeemarky a écrit :
straoul a écrit :

"J'irai au paradis"

avec Alice Botté a la guitare... class ,tres class!

Alice Botté a un fameux et long parcours, il a eu ses propres projets et accompagné quelques uns des plus grands ...

Une interview qui donne un peu une idée du parcours du Monsieur :
http://gonzai.com/alice-botte-(...)ieux/

L'un de ses derniers projets avec sa jolie compagne Barbee
Berline

"Au Bout d'une Laisse"
joeydeedeemarky
les gens passent souvent a coté des guitaristes qui on un "vrai" parcours
en ce moment il tourne avec hf thiefaine par exemple..
limberneck
Effectivement Alice Botté sans être ultra connu est très estimé. Il a un côté guitariste de studio, sans être un mercenaire; les chanteurs qui l'accompagnent sont un peu dans le même univers que lui. Pour ceux que cela intéresse, il y a une interview de lui dans l'un des derniers numéros du magazine guitare extreme.
"Il n'y a pas de mauvaise guitare, il n'y a que de mauvais guitaristes" dixit Mark Knopfler (enfin, il parait qu'il aurait dit cela... )
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 01 Mar 2013, 22:50
Je me souviens très bien de ce gars, il avait joué tourné avec Adrienne Pauly vers 2007 et son jeu m'avait scotché.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
joeydeedeemarky
oui c'est vraiment un bon ,et une classe sur scène et dans la vie ... pff
Frank Drebin
Bonsoir, je ne connaissais pas Alice Botté, je l'ai découvert sur la dernière tournée de thiéfaine. Je suis tombé sous le charme de ce guitariste, il a un talent incroyable et un son super. A ce sujet est ce que quelqu'un connais son pedalboard ou si Alice tu traînes par là veut bien nous en parler ainsi que des amplis. Depuis que je l'ai découvert je m'inspire de son jeu, longtemps qu'un guitariste ne m'avais pas fait cet effet. Sans parler de sa strat qui a vraiment de la gueule.

FD

En ce moment sur groupes / artistes pros...