Salut,
L'objet de ce post est de faire un petit témoignage sur une commande de gratte au "States".
Depuis quelques temps je pistais les posts à ce sujet pour comprendre quel est le coût réel à l'achat et quels sont les bons sites web pour commander. Je suis finalement passé à l'action.
Sachant que je voulais me payer une SG noire (les puristes vont crier
), mon choix s'est arrêté sur le site
www.music123.com à cause de leur réputation et leurs prix cassés.
De plus, je souhaitais m'acheter un stand pour stocker mes 2 guitares afin des les avoir constamment sous la main tout en les protégeant d'une éventuelle chute.
J'ai donc passé commande d'une Gibson SG Std Ebony et d'un stand Gator en forme de valise (c'est pas mal ce truc d'ailleurs). Sur le site il faut se créer un compte, ce qui est plutôt facile. Le problème, c'est pour payer
En effet, j'ai payé par carte bleue Visa et ils font un max de vérifications, c'est plutôt bien pour la sécurité mais ça a posé quelques problèmes car ils vérifient votre numéro de téléphone par rapport à celui que vous avez fourni à votre banque. Il s'avère que le mien était différent car je leur avait donné mon numéro de portable alors que ma banque devait avoir le fixe... 2 ou 3 mails très courtois "in english" plus tard ils m'indiquent que c'est OK et je suis débité de 1 067,41 euros sachant que ma commande en US $ était la suivante
Comme on le voit sur la commande, mes colis sont partis le 23 et je les ai reçu le 27 (sachant qu'avant, ils mettent une journée à sortir le matos de leur entrepôt pour le donner à UPS)
UPS offre la possibilité de suivre quasiment en direct les colis. Voici le tracking de mes colis
Petite anecdote à ce sujet, on voit que la livraison a été faite à ma voisine car je n'étais pas là
(un petit mot au livreur + un chèque en blanc à la voisine pour le payer et ça roule, sauf si la voisine décide de se barrer avec le pognon pour l'île Maurice
)
Les frais de douane se sont élevés à 18 euros et j'en ai pris pour 147 euros de TVA
. Il y a aussi un taxe que je ne connaissais pas, dite de "1 pour mille", de 0,17 euros. Ces frais sont à payer au livreur, j'en ai donc eu pour 165,17 euros.
Rentrant ce soir j'ai récupéré les colis et j'ai déballé tout ça la larme à l'oeil. Tout est en parfait état, je suis rassuré
Voilà quelques photos :
D'abord la guitare :
Le truc blanc dégeu sur l'étui c'est le reflet du plastique sur le carton avec le flash...
Puis, le stand
Voilà...
Personnellement, je suis super content
L'avantage de commander au USA est d'avoir un prix imbattable. J'en ai eu pour 1 232,58 euros au total pour la guitare + le stand sachant que l'on trouve la SG neuve en France pour environ 1 600 euros. Et encore c'est le prix sur Paris, car chez moi, la dernière que j'ai vu, elle était à 2000 euros
(ben voui, y a plus beaucoup de Gibson à vendre dans la région...).
L'inconvénient, c'est de ne pas voir la gratte et de ne pas pouvoir l'essayer. Le modèle que j'ai choisi ne comportait pas trop de risque mais ça fout quand même un peu les boules. De toute manière, je peux la revendre d'occaz au prix que je l'ai payée... (hors de question de toute manière
).
Voilivoilou, si vous avez des questions, j'essayerais d'y répondre.
LRdL.