Bon voila,
j'etais passé ici avant pour demander qqes conseils c'est donc pas en "complet abruti" que je me suis rendu dans un magasin de guitare
J'entre, je regarde un peu partout les guitare, y a un assez grand choix...
...environ 2 min apres etre renté, un vendeur vient me parler.
je lui dit que je recherche une premiere guitare apres 4 ans de clasique.
Quel prix ?
je dis, g pas de prix !
bref il me montre une yam noire avec 2 doubles (450 €) et une autre yam mais plus typee gisbson pour la forme, je me rapelle plus les mic.
Ensuite je vois les strat et je dis a mais voila les strat il m explique un peu, en me disant que ct une americaine (ct une highway 1).
Et il me dit que on a beau dire ce qu on veut y a quand meme une difference entre mexicaine et americaine meme si les micros st les memes...
Ensuite il me demande ce que je veux essayer, je dis ben
je v essayer la strat fender, ok.
On va ds la cabine il accorde, m explique les 5 positions (bien calmement) et me laisse là pdt 10 min + - .
J'ai le temps d'apprécier, je joue 2-3 trucs
il revient me dit tu veux essayer autre chose ?
Je demande la yam noire pour voir la difference entre 2 doubles
et 3 simples,
là apres 15 min il est tjrs pas revenu, j avais vu assé. Je rend la gratte.
Je parle encore avec,
il me dit que c pas pr rien que ca fait 40 ans que fender fait la strat c vraiment une bonne guitare, bcp plus polyvalante que avec 2 doucles mic, mais que ca dependait qussi de ce que je voilauis jouer...
Voila j'ai juste achete un jeu de guitare pr mon accoustique mais j'ai ete entierement satisfait du magasin du vendeurs et des essais au calme.
edit :
voila apres qqes pages on a trouvé un guide pour allez ensemble
chez Piens
Pour l'instant on se base sur le Samedi 13 Septembre
Déja disponibles :
Strat63 (normal )
N!col@s
StratMatt
Chun13 : à confirmer