salut,
petit compte rendu vite fait de Werchter.
1er jour :
pink, j'ai pas vu, on est arrivés assez en retard (vers les 21h sur le site).
the cure (fin de soirée du 1er jour pr ns), plutôt sympa mais bon peu communicatif le robert.
2e jour :
lever assez tardif, et pluies jusqu'à 15h, donc on a loupé BRMC.
the darkness, très bon set qui en a emballé plus d'un, pour moi le groupe qui a fait le pluS bouger le main stage (scène principale) des 4 jours. Leur set et leur chanteur sont délirant, on sent les influences avouées pour Queen, AC/DC etc.
Korn, sympa, même si les pogoteurs bourrés à 15-16 ans de la fosse me feront tjs autant rire. Par contre, pas de bol pour eux, sur leur dernière chanson, pb de son sur le final (où comment avoir l'air con en jouant de la guitare ou en chantant sans retour).
metallica (fin de soirée du vendredi), assez bien (énorme diront les fans), plus de 2h30 de concert (3h je crois), avec effets pyrotechniques à l'appui. côté public, ça bougeait bcp moins que Korn. et la basse était bcp trop forte, si bien qu'on avait même pas entendu le solo de Kirk sur la 1ere chanson !
the rasmus, pas vu à cause de la pluie et de l'heure (11h20 du mat') mais bon c'est pas bien grave.
Black Eyed peas assez décevant mais bon, sympa de découvrir ce que ça donnait sur scène.
Ben Harper, il nous a fait un set tout peace, sobre (concert vu en bronzant sur un gd sac en plastic ;o))
Moloko moyen, d'ailleurs ça s'est fini en queue de poisson sur un pb technique.
Muse, encore une fois, trop de monde dans la fosse. ct samedi soir, et ça se sentait ! pas mal de relous bourrés aux 4 coins de la fosse lol. il parait qu'un ennui familial a touché un des membres du groupe, d'où la rumeur d'une annulation, mais finalement ils ont joué. Moi qui suis fan, j'ai trouvé ça pas mal, mais ça manquait un peu de folie qd même.
Lenny Kravitz (fin de soirée du samedi), excellent !!! vraiment très bon. un mur d'amplis fender assez impressionnant et un LK décoraient la scène !!! bcp de titres cultes joués, une bonne pêche sur scène (avec des cuivres et des choristes), ça bougeait pas mal sur scène. En plus, ils ont joué fields of joy et le solo slashien donc gt heureux .
Pour le dernier jour :
pareil, pluie donc on a loupé starsailor entre autres.
On arrive pile poil pour PJ Harvey : superbe set (et superbe mini jupe jaune ).
Ensuite viennent jouer les pixies : TRES TRES TRES DECEVANTS !!! on dirait des papys du rock : peu communicatifs, ne bougeant pas, aucune émotion, et j'ai même trouvé que la bassiste chantait parfois faux... enfin bon, la bande à Franck B. s'est lachée seulement sur le dernier morceau, ct un peu tard pour se réveiller.
Ensuite sont venus Placebo, qui ont joué un peu plus d'une heure, finissant sur nancy boy je crois en faux rappel. assez sympa, même si c'est dommage qu'à force de vouloir "sonner" comme sur l'album, ils engagent des musiciens fantomes pr leur concert (à ce moment là, qu'ils les mettent en avant non ?).
David Bowie avait annulé, remplacé par Two Many DJ's (on est partis avant because voyage retour à penser !). Du camping, ça avait l'air pourtant tip top avec des remix des White Stripes ou Blur entre autres je crois !!!
Entre aperçus : Daan (groupe belge sans doute ?) : bof. Nerd (20 min avant le début de Placebo) qui avaient l'air sacrément bons sur scène (ils jouaient sur la pyramide) et qui m'ont agréablement surpris ! en tt cas, du main stage pdt un temps mort de placebo, on a entendu les clameurs de la pyramide, ça avait l'air d'être la folie là bas !!! Air, en concert, c'est un peu mou (mais j'ai pas vu tout le concert (seulement 30 min) donc peut être que ct mieux après).
La bouffe était chère et non diététique . L'organisation était tip top, le son assez bon dans l'ensemble, vraiment j'ai trouvé que ct nickel. J'ai gagné durement un bob turquoise à la pêche aux canard lol, cradé mon jean du festival, vu un gars sortir de sa tente au petit matin en train de déposer sa gerbe, un gros beauf français avec un maillot de l'om et une tête déchirée, quelques lancers de gobelets de bière ou un volley sur le main stage.
Dimanche soir, le site était définitivement bien crados.
Le camping dans lequel on était (A7) était assez sobre, pas de WC retournés cette année )
Pour résumer Werchter cette année, Festival pluvieux, festival crasseux (bonjour les odeurs...), mais festival heureux ! La douche fut qd même salutaire aujourd'hui !!! Mais surtout une bonne ambiance bon enfant (et alcoolisée pr certains) et ça ça fait plaisir.
j'ai sûrement oublié des détails ou anecdotes mais bon )