- Publié par
virgil le 06 Juil 2004, 02:55
j'ai lu un peu plus haut ce qui etait dit sur la soirée des giants of guitar du festival de vienne , à savoir que shakti était vraiment monstrueux , bien sûr rien à redire sur le set de sylvain luc et birelli lagrenne, perso j'aitrouvé birelli lagrenne vraiment fabuleux, technique , melodie , en fait c'est un vrai musicien. mais le lendemain c'etait les anniversaires de Lockwood et André Ceccarelli. Nos deus lurons sont revenus sur les deux sets et là c'était vraiment incroyable, cette fois ci , ils étaient entourés de musiciens plus fabuleux les uns que les autres et leur usique prend tout leur sens, surtout quand c'est Christian Vander à la batterie et qu'ils reprennet deux morceaux de Coltrane. Avec Locwood à un moment il fait venir Christian Escoudé et Romane, et pan , on a le droit a un festival de jazz manouche de tres haute volée. C'était vraiment merveilleux.
franchement , à cet instant , j'ai pensé à ce forum et voilà pourquoi.
j'aime le metal et toute sorte de musique d'ailleurs , du classique au death metal( j'ai vu 19 fois bolt thrower, qui est le groupe le plus monstrueux en death et j'en ai vu des groupes), mais en lisant tous les soirs les differents sujets et messages de ce forum, je trouve dommage que l'on s'interesse trop à ds gens comme Vai ou satriani devant lesquels on bave par leur technique, au détriment de tres grands guitariste français qui au demeurant ont beaucoup de succés outre manche, surtout Lagrenne et c'est normal. Je ne dis pas conte Satriani, vai ou autre shredders, ce sont des styles qui ont le droit et le merite d'exister et qui ont toutes mes faveurs, mais je pense qu'il est interessant surtout quand on debute de savoir que dans son propre pays ,on a des guitariste largement aussi talentueux qu'aux US et que l'on peut approcher, ils representent des mines d'or de conseils, vous pouvez les voir pres de chez vous , les avoir à quelques metres ( quoi qu'à Vienne ,c'était tres dur ,7900 personnes pour ceux qui voulaient savoir) et ce sont des guitaristes que l'on aura pas besoin d'accrocher en poster sur ses murs pour rêver de parler avec eux. Alors les jeunes , juste un mot , ecoutez et allez voir nos guitaristes de jazz , lles americains bavent sur leur savoir faire.