Slipknot / Machine Head - Zénith Paris 21 & 22 Nov

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bilan des courses :
Pas vu Children, je suis arrivé trop tard...
Machine Head très bon.
Slipknot j'apprécie pas du tout donc bon, dur de juger, mais un bon show visuellement en tout cas.
A vos avis !
Yoshi73
Bilan du concert du 22 Novembre :

CHILDREN OF BODOM : Pas mon truc, bon accueil du public, son brouillon et batterie inaudible. Six morceaux pour 25 minutes de concert.

MACHINE HEAD : Meilleure prestation de la soiree, hyper en place, super accueil du public, son mal mixe au depart qui s'est ameliore rapidement. Seul hic, ils ont joue 7 morceaux (4 de The Blackening, Imperium, Old et Davidian). Il est grand temps qu'ils fassent leur propre tournee en tete d'affiche, ils le meritent amplement.

SLIPKNOT : Tres moyen (en etant gentil). Gros coup de fatigue du groupe (notamment du batteur Joey Jordison qui a l'air HS). Ils ont mal joue la moitie du temps. Seulement deux morceaux du nouvel album (Dead Memories qui est inexistante sur scene et Psychosocial qui casse bien les murs comme on dit). Une quizaine de morceaux dont presque la moitie venait du premier album ("pour feter le prochain 10eme anniversaire de celui-ci qui a lieu l'annee prochaine" dixit Corey Taylor). Slipknot est en train de devenir un groupe de vieux qui jouent le best of et ne prend aucun risque. Ca promet pour l'avenir.

Le meilleur truc de la soiree ca a ete le public, un public tres jeune certes mais qui a tres bien accueilli tous les groupes et n'a pas siffle a outrance, un public dechaine qui a hurler, fait du stage-diving, du pogo, du "circle-pit", du "fist in the air", etc, pendant le passage de TOUS les groupes, bref tout le contraire du public de vieux (je m'inclus dedans) que j'ai vu a Slayer y'a dix jours. Et ca, ca fait du bien.
Machine Head ils ont déjà fait des tournées en tête d'affiche, mais des salles plus petites quoi.
Je les ai vu 2 fois à La Laiterie à Strasbourg, en 2003 et 2004, et c'était vraiment énorme, un rouleau compresseur comme j'ai rarement vu (le dernier dans le genre que j'ai vu c'était Converge quoi). En plus les mecs sont super sympas et communique à fond avec le public ("Santé Stwasbouwg!").
Après ouais des tournées de grandes salles je pense que c'est pas pour tout de suite, c'est un groupe qui est très connu dans la sphère metal, mais du grand public comme Slipknot ou autre beaucoup moins.
Et j'ai envie de dire que c'est très bien comme ça.
Belgian_PEPSI
Perso, j'attends avec impatience le concert du 14 decembre a la Lotto Arena a Anvers 6eme concert de Bodom, 2eme de Slipknot et 1er de Machine Head, ca risque d'etre du tout bon
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Evil Fabinoo
personne n'y était le 21 ? grosso modo mêmes impressions que ce que j'ai pu lire ici pour le 22, mais sur la fin de Machine Head (en plein Davidian quoi) y'a Phil qui genre se barre en filant sa gratte à son tekos !?? (et Adam de courir à fond en backstage dés la fin du show...) un gros coup de blues, de fatigue ou autre ? ça faisait super bizarre en tout cas.

sinon une prestation excellente, ils ont aussi joué "Struck A Nerve" qui était une pure boucherie...

CoB bon j'ai pas kiffé mais ça avait l'air en place (mais putain arrêtez avec les synthés) et Slipknot j'ai été soufflé de la presta au niveau visuel et show à l'américaine... musicalement ça allait malgré des coups de mou.

par contre le son était dégueu... autant sur CoB c'était un peu en dessous des autres et donc ça restait audible, autant à partir de MH c'est devenu super fort et surtout super criard. un peu chiant quoi...
pouet
jupnat
  • jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le 13 Déc 2008, 11:44
Belgian_PEPSI a écrit :
Perso, j'attends avec impatience le concert du 14 decembre a la Lotto Arena a Anvers 6eme concert de Bodom, 2eme de Slipknot et 1er de Machine Head, ca risque d'etre du tout bon

Un liégeois qui va voir Machine Head à Anvers demain et qui joue sur Jackson... Mon double!!!

S'ils jouent vraiment moins d'une heure, ça risque d'être la déception générale... Vous imaginez un concert sans Crashing around you ou From this day?

Il y a encore des gens qui écoute Slipknot? Je veux dire, "vraiment"?
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Belgian_PEPSI
hey ouai mon gars :p sauf que j'habite bruxelles maintenant enfait, pour mes etudes... Mais je reste liegeois dans l'ame!

vivement demain!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
jupnat
  • jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le 14 Déc 2008, 12:40
Jour J!!!
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Lars94
  • Lars94
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lars94
    le 14 Déc 2008, 12:44
Et bien comme quoi, c'est très subjectif tout ça, et la leçon que j'en tire : Ne pas écouter ce qui se dit sur le net.

Les 2 premiers je passe.

MH : J'adore, mais live fouilli. Grosse fausses notes un peu partout, le bassiste, faut qu'il arrête de chanter. Donc non, je ne suis pas d'accord quand je lis que la prestation était niquelle.
Mais on s'en fout, c'est MH, et ce qu'on veut c'est de l'énergie, et il y en avait, donc OK pour moi .

Slipknot : Extrême professionalisme, TOUT était en place, pas de fausse note (j'y étais le 21). Leur concert prestation était proche de la perfection.

Et pour moi, le dernier album est le meilleur . Comme quoi, inutile d'essayer de convaincre ses lecteurs, c'est à chacun de se faire son idée.

En ce moment sur concerts...