Bilan du concert du 22 Novembre :
CHILDREN OF BODOM : Pas mon truc, bon accueil du public, son brouillon et batterie inaudible. Six morceaux pour 25 minutes de concert.
MACHINE HEAD : Meilleure prestation de la soiree, hyper en place, super accueil du public, son mal mixe au depart qui s'est ameliore rapidement. Seul hic, ils ont joue 7 morceaux (4 de The Blackening, Imperium, Old et Davidian). Il est grand temps qu'ils fassent leur propre tournee en tete d'affiche, ils le meritent amplement.
SLIPKNOT : Tres moyen (en etant gentil). Gros coup de fatigue du groupe (notamment du batteur Joey Jordison qui a l'air HS). Ils ont mal joue la moitie du temps. Seulement deux morceaux du nouvel album (Dead Memories qui est inexistante sur scene et Psychosocial qui casse bien les murs comme on dit). Une quizaine de morceaux dont presque la moitie venait du premier album ("pour feter le prochain 10eme anniversaire de celui-ci qui a lieu l'annee prochaine" dixit Corey Taylor). Slipknot est en train de devenir un groupe de vieux qui jouent le best of et ne prend aucun risque. Ca promet pour l'avenir.
Le meilleur truc de la soiree ca a ete le public, un public tres jeune certes mais qui a tres bien accueilli tous les groupes et n'a pas siffle a outrance, un public dechaine qui a hurler, fait du stage-diving, du pogo, du "circle-pit", du "fist in the air", etc, pendant le passage de TOUS les groupes, bref tout le contraire du public de vieux (je m'inclus dedans) que j'ai vu a Slayer y'a dix jours. Et ca, ca fait du bien.