Olric a écrit :
Bonjour les sidemen en + ! Ca devrait être assez intense... T'as effectivement intérêt à raconter
Bon
je cède sous la contrainte
Donc c'était Scott Kinsey Group ! Je sais pas si l'un d'entre vous a déjà vu ce gars, mais putain, quel type imposant ! dans les 110kg
vouté sur ses claviers, les sons à la Chick Corea/Joe Zawinul, quel enfoiré de clavier !!!
Gary Novak : à la hauteur de Kinsey, le batteur "qui sait tout faire"
jeu aux balais, rythm-shot, swing, binaire, ternaire, fort, doucement....impressionnant
Kinsey envoyait des séquences, et lui se posait dessus comme si de rien n'était ! à vous dégouter d'être batteur !
Mattew Garrisson : idem ! il avait une basse 5 cordes (une Fodera ou une basse de luthier) et QUEL BASSISTE !!! il tient un groove sans faille, verrouillé avec le batteur. A un moment, tout le monde est sortit de scène sauf lui. Kinsey avait un ordinateur donc il avait du mettre une séquence avec une note en fond (un Mi ou un La) et le bassiste jouait dessus
slap, tapping, harmoniques, gammes, arpèges, triades, accords et harmonisation...ENORME !
Scott Henderson : celui pour qui j'y suis allé...et sans regrets
quel guitariste !!! tout d'abord le gars super humble, un peu comme Pat Metheny. Longs cheveux (bouclés), jeans, tee-shirt blanc, basket. Et comme matos ? Que Dalle ! enfin, comparé à Steve Lukather, ça reste minime ! Une tête CAE avec le baffle 4X12', un Boss SE-50 demi- rack (dont il changeait les sons à la main
), quelques pédales hors d'âge (chorus, booster, volume...) et une guitare faite par le luthier Shur, une réplique de Strat ! Comme quoi, ça prouve bien ce que je pensais depuis longtemps, 80 % du son est dans les doigts
ok, il avait pas une simple Squier branchée sur une ampli à 2 balles, mais même dans ces conditions, qu'est qu'il va obtenir? Mieux que nous, c'est certain
Ca m'a fait penser à Gary Moore, qui utilise une LesPaul et un Soldano ! il ajoute, si mes souvenirs sons bons, un Tube-Scremar et une Quadraverb pour le délai et la reverb ! Comme quoi, rien ne sert d'avoir des tonnes de matériel, des grands comme eux n'utilisent pas grand chose
Un truc par contre que j'ai pas compris : sur cette guitare, il n'avait pas de très gros tirants (du 010 je pense) entre les bends en tout genre, et vu son usage du vibrato
si certains d'entres vous ont vu Hendrix en vidéo ils savent de quoi je parle, comment faisait-il pour tenir un accord juste plus de 2 mesures ? je n'ai pas vu de bloc-cordes, alors...? un secret que je ne connais pas ?
A la fin du concert il est venu signer des autographes (j'en ai eu un
) et il s'est laissé prendre en photo avec certains d'entre nous (dont moi
)
Voilà, c'est tout dit
super moment
P.S. devinez qui était dans le public, au premier ranr de surcroit
John McLaughing himself !