ROUEN - Armada 2008

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Mai 2008, 17:31
Mes très chers...

Vous le savez peut-être, ou peut-être pas, mais l'Armada est un rassemblement de navires (à voiles mais pas seulement) qui se tient tous les quatre ou cinq ans en la ville de Rouen (Haute-Normandie slash France slash Europe slash Monde).

"Mais qu'est-ce qu'il vient nous les briser avec ses bateaux l'autre ?"

N'ayez crainte pour vos attributs car si j'en parle ici, c'est tout simplement que durant la période de ce rassemblement, se tient chaque soir un concert gratuit, en plein air, sur les docks, avec feu d'artifice à la fin et tout le tralala (dans le tralala, il y a les groupes locaux en première partie).

Je vous livre donc le programme qui vient de tomber :

http://www.vivre-en-normandie.(...).html

Citation:
Alain Bashung 5 Juillet 2008 -21h00, première partie Radiosofa

Hugues Aufray 6 Juillet 2008 -21h00, première partie Foumagnac

Aaron 7 Juillet 2008 -21h00, première partie Waxtailor

Tiken Jah Fakoly 8 Juillet 2008 -21h00, première partie Zikatatane

Opéra de Rouen 9 Juillet 2008 -21h00

Rose 10 Juillet 2008 -21h00, première partie Ridan

Gilberto Gil 11 Juillet 2008 -21h00, première partie Les Souinq

Cali 12 Juillet 2008 -21h00, première partie La Maison Tellier

Iggy Pop and the Stooges 13 Juillet 2008 -21h00, première partie Maarten

Je suis déjà quasi sûr d'y être le premier et le dernier soir, et je vais sans doute me laisser tenter par Aufray, Gil et pourquoi pas Cali.
En revanche, Rose, elle est bien gentille, mais Ridan en première partie, c'est rédhibitoire.
lemgement lemg
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 04 Mai 2008, 17:40
J'ai un paquet de trucs à aller faire à Rouen, mais en plus si Iggy Pop passe, je vais avoir aucun mal à convaincre des amis de passer avec moi… Merci pour le plan, je vais test de venir… (encore plus si il y a Manoeuvre avec les Plasticines j'ai une revanche à prendre sur des potes :mdr: )
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 04 Mai 2008, 17:42
Question con, mais tu crois qu'il va falloir réserver ?
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 04 Mai 2008, 17:47
Si c'est comme toutes les autres années, non, tu te pointes pour le concert, rien d'autre à faire.
Le lieu est grand, on peut entasser plusieurs dizaines de milliers de personnes.
lemgement lemg
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 04 Mai 2008, 18:06
Cool !! Merci !!
Pilgrim(exRoady)
J'y serais pour Iggy !!!

Normalement, c'est gratos..si c'est comme les autres années..quelques années en arriere j'ai vu BB King au meme evenement...ils ont une bonne progrmmation dans l'ensemble !!

Et puis les marins, ça attire les jolies filles
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 05 Mai 2008, 11:52
Pilgrim(exRoady) a écrit :
Et puis les marins, ça attire les jolies filles

Ah ça, le dernier jour, c'est toujours la foire lacrymale.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 06 Juil 2008, 12:59
Le concert de Bashung hier soir était bon.
Il a privilégié les albums Bleu pétrole (logique) et Fantaisie militaire qui ont occupé à eux seuls les deux tiers du répertoire. Quelques classiques par dessus et emballez, c'est pesé.
La voix est toujours bien là. Péchin est son arsenal d'instruments à cordes se fait plus atmosphérique que jamais. Bon batteur, bassiste un peu en retrait (sauf dans la sono, il faudra expliquer un truc ou deux à l'ingé son). Plus un violoncelliste qui assure méchamment avec tous ses effets.
Le hic, c'est le type de concert, plein air façon festival avec éclairages très dans le genre festival et un public très dans le genre festival. Inutile d'escompter un moment magique en dehors du temps comme pouvait l'être un concert de la tournée précédente. Hélas, l'approche musicale du Bashung récent semble plus s'accomoder de l'atmosphère d'une bulle stérile que de celle d'un dock blindé de gens plus ou moins intéressés.
lemgement lemg
Ah lalaaaaaaa

dire que j'voulais pas accompagner ma mère pour le 13
j'ai changé d'avis!
merci de l'info
Tout est relatif, et encore ça dépend.
jeordie.
je vais essayer de me ramener
NINE SQUEAL
Moi j'y serai demain soir et dimanche soir !!!!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 14 Juil 2008, 12:38
C'est fini.
Et on aurait peut-être dû prévenir les gens que c'était les Stooges, et pas Iggy Pop et son orchestre.
Bref, un bon concert des Stooges (j'imagine, je ne connais pas leurs autres prestations) avec tous les artifices d'usage (Iggy arrose la foule, Iggy s'accouple aux amplis basse, Iggy fait monter le public sur scène, Iggy baisse son froc, Iggy se déhanche) devant une assemblée pas du tout restreinte et un brin remuante.
lemgement lemg

En ce moment sur concerts...