PRINCE au SDF le 30 Juin

coolmanbluesman
Prince au stade de france le 30 juin ça sera l'un de mes prochains concerts

c'est toujours un événement de voir le kid de Minneapolis meme si je trouve

que pour l'occasion il a vu trop grand

quelqu'un y va ???
coolmanbluesman
sur le site Vente Privées jusqu'à ce soir

- 40 % sur les prix des places officiels
Bon alors qui y était a ce concert?
J'ai trouvé ça génial pour ma part.
Bassistuta
C'etait grand, c'etait bon.
Triple carton rouge à l'orga du consortium SdF pour ne pas l'avoir laissé finir son show pour cause de couvre-feu.
Lamentable
In Stingray We Trust
coolmanbluesman
Moi j'y étais au concert, je vais essayer de faire un petit resumé.

Tout d'abord j'avoue avoir eu très peur en entrant dans le SDF vers 19h
il était à moitié vide ça faisait bizarre, heureusement ça c'est bien rempli au fil du concert pour finir bien plein.

J'étais en pelouse normale donc à une bonne distance, j'ai trouvé le son dans l'ensemble plutot bon pour le SDF, le show à duré 2h45 et il a fallu que Prince arrete couvre feu de minuit oblige donc ça c'est fini sur Kiss (avec un Prince retrouvé qui nous a gratifié de petits pas de danse son operation de la hanche a porté ses fruits).

La 1ère heure était plutot funk jam avec DMSR (fabuleux) pour commencer
puis on a eu notamment droit à un Musicology d'enfer suivi de Shhh avec un solo de guitare de furieux, une version de Come Together des Beatles superbe et pas mal de reprises funk....

Pour moi un des grand moments du concert fut quand Prince prit la basse
pour nous gratifier d'un jam bass d'anthologie.

A noter à la fin de Cool un petit hommage à Michael Jackson avec Don't stop til you get enough très sympa.

La 2ere partie à été plus axé sur les hits (Take me with U, Cream, Purple Rain, Let's go crazy1999, Little red corvette.....
coolmanbluesman
......puis un set sample avec when doves cry, nasty girl, sign of the times, darling nikki, I would die 4 U, forever in my life puis pour finir Kiss

pour moi les +++ auront été

- La joie et l'envie de jouer de Prince de nouveau danseur
- Ses solos de guitare fabuleux
- Un Maceo Parker des grands soirs (le son de son sax dans le sdf fabuleux)
- La bassiste Ilda
- La Bass Jam
- La 1ere partie de son show et sa durée (presque 3h)

et les ---- car il y'en a

- La guitariste rythmique qui ne sert à rien
- Il a pas joué assez de guitare à mon gout
- La set list un peu trop de hits pour moi et pas assez de morceaux recents
Bassistuta
coolmanbluesman a écrit :
Tout d'abord j'avoue avoir eu très peur en entrant dans le SDF vers 19h
il était à moitié vide ça faisait bizarre

Et encore, t'es gentil .... à 19h j'aurais dit "Plein au 5e de la capacité totale"
In Stingray We Trust
Bassistuta
Les + =
Ilda
Des vieux morceaux qu'il n'avait plus joué depuis des années
Ilda
Blackwell qui a épuré son jeu et est d'une efficacité terrible
Ilda
La bonne humeur du nain qui tranchait un peu avec la retenue d'Arras l'an dernier
Ilda
La purple rain sur Purple Rain
Ilda
et Ilda pour finir

Les - =
Je pense qu'on est le seul pays au monde a virer Prince de scène pour cause de "couvre-feu" (je rappelle que le couvre-feu à l'origine, c'est en temps de guerre)
Le 2e clavier (pas trop compris à quoi il servait)
Andy à la gratte que je soupçonne de ne même pas être branchée parfois tant on ne discerne rien de ce qu'elle joue, mais rien que pour son chant sur The Look Of Love et sa présence scènique bien agréable, ça vaut le coup d'oeil
L'absence totale de morceaux extraits de Rainbow children
In Stingray We Trust
zizplouf
Bassistuta a écrit :
Les + =
Les - =
Je pense qu'on est le seul pays au monde a virer Prince de scène pour cause de "couvre-feu" (je rappelle que le couvre-feu à l'origine, c'est en temps de guerre)
Le 2e clavier (pas trop compris à quoi il servait)
Andy à la gratte que je soupçonne de ne même pas être branchée parfois tant on ne discerne rien de ce qu'elle joue, mais rien que pour son chant sur The Look Of Love et sa présence scènique bien agréable, ça vaut le coup d'oeil
L'absence totale de morceaux extraits de Rainbow children

Si peut etre en Corée du Nord.
Sinon pour moi l’énorme ++++++++ était maceo parker au sax et pass the peas qu'ils ont joués.
Le -------- le son pas terrible j'ai trouvé
coolmanbluesman
oui je suis d'accord avec toi, un Rainbow children ça l'aurait fait
bon on a eu Musicology et Shhh

mais c'est surtout Laydown que j'aurai aimé, j'ai pas compris pourquoi il ne l'avait pas joué

j'aurai bien aimé aussi un Dreamer un colonized mind, un Ol skool company ou un Crimson and clover voir un Fury
histoire d'avoir un solo de furieux
à la gratte

et oui Maceo
coolmanbluesman
Pour info

sur le blog purplekiss 2.0

ils ont mis le concert en entier en audio

ça fait du bien de réentendre tout ça
Invité
  • Invité
Hier soir à Gand Sharon Jones & the Dap Kings en première partie et en invités surprises pendant le show de Prince ! J'espère qu'il en sera de même ce soir !

En ce moment sur concerts...