Playground, écoutez les, ça risque de vous plaire !

Bonjour,

Playground est un groupe que je qualifierai d'atypique, car mélange Rock, Funk, Pop, Trip-hop, de l'ambiance jazzy au métal... du fait que pratiquement chaque musicien vient d'un univers différent,

Ce cocktail rend chaque chanson aussi différente les unes que les autres ! Je ne vais pas vous présenter le groupe plus longtemps, ça ne servirait à rien, je vous invite juste à visionner ces vidéos, si le coeur vous en dit de me donner un retour sur ce groupe, et pourquoi pas fixer des dates de concert

(Exemple de compo d'inspiration Trip-Hop)

(Exemple de compo Pop)

(Exemple de compo Acoustique)

(Exemple de compo entre ambiance et rock)

Chaque semaine un nouveau morceau va paraître sur Youtube, rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/#!/pages/Playground/135963573145282

Marty.
gueshtupay
J'aime pas du tout désolée je passerais mon tour pour le " groupe qui va vous plaire "
Girl user

Latex user
gueshtupay a écrit :
J'aime pas du tout désolée je passerais mon tour pour le " groupe qui va vous plaire "

J'accepte la critique avec grand plaisir, mais 1 ou 2 ptits arguments n'auraient pas été de trop

Je ne prétend pas que ce groupe est le meilleur groupe du monde, j'aborde la Musique non comme une compétition mais comme un échange perpétuel, il est donc important à mon sens de confronter les compositions à un public, à des professionnels du métier, des musiciens,...

Mais merci d'avoir répondu =)

Marty.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 22 Nov 2012, 12:24
Vu la taille de son chapeau on ne peut pas lui reprocher de prendre la grosse tête
VAiHalen
si c'est ton groupe, parle à la première personne ca sera plus juste.
VAiHalen
et sinon pour la critique, je trouve pas cohérent le premier titre funk avec les deux autres.

c'est bien sympa de jouer des choses différentes mais faut un minimum de cohérence (à mon goût), la ya aucune liaisons des univers.

sinon je trouve ca peu inspiré et deja vu (surtout le morceau funk) et le chant abominable, c'est pas juste, le grain est moyen et l'accent également.

je suis un peu méchant, mais je le pense alors..
bonniwell a écrit :
Vu la taille de son chapeau on ne peut pas lui reprocher de prendre la grosse tête

Je n'ai pas compris cette remarque ^^ La chanteuse, comme les autres musiciens qui composent ce groupe ne sont pas ce qu'on appelle des gens à la grosse tête ;D

Si c'était pas un jugement, juste une boutade, au temps pour moi ! ^^

Marty.
VAiHalen a écrit :
et sinon pour la critique, je trouve pas cohérent le premier titre funk avec les deux autres.

c'est bien sympa de jouer des choses différentes mais faut un minimum de cohérence (à mon goût), la ya aucune liaisons des univers.

sinon je trouve ca peu inspiré et deja vu (surtout le morceau funk) et le chant abominable, c'est pas juste, le grain est moyen et l'accent également.

je suis un peu méchant, mais je le pense alors..

C'est effectivement mon groupe, mais j'avoue que je prends quand même la liberté d'en parler à la 3ème personne, car quand je parle du groupe, je l'entends comme une entité, je ne suis pas Playground, mais j'en fait partie =P

Merci pour ton avis VAiHalen, Playground c'est effectivement une multitude de styles, d'ambiances, de ce fait, les concerts sont à mon point de vue vraiment dynamiques, vivants.

En ce qui concerne le "déjà vu", je ne comprends pas cet argument mais je le conçois tout à fait ! =) Personnellement je ressens la Musique comme un élément dans lequel on peut bien se sentir sans forcément sortir des clous, ou sans forcément avoir une technique monstrueuse, la Musique c'est la liberté d'entreprendre, par contre je conçois tout à fait que le style ne correspond pas du tout à ta perception de celle-ci =D

"chant abominable", je pense que la vidéo ne met effectivement pas la voix de la chanteuse en valeur, cependant, croyez moi (ou non car j'ai l'habitude des forums, et ils sont au 4/5 dans l'extrême tout le temps, la part des choses s'évapore avec le clavier pour beaucoup), en live, elle envoie une émotion que peu de personne peuvent transmettre. MAIS je comprends que vous n'aimiez pas, on a tous une perception différente.

Pour l'accent ou justesse de la chanteuse, la cohésion basse-batterie, la propreté du son des guitares, cela fait partie des choses que nous travaillons avec plus de précision depuis le visionnage de ce concert =)

Ce n'est pas tant le fait de donner son point de vue qui peut être "méchant", c'est la manière de le faire. Ne t'en fait pas VAiHalen, je n'ai pas mal pris ton commentaire =)

Marty.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 22 Nov 2012, 13:57
Jack Mac Fly a écrit :
bonniwell a écrit :

Je n'ai pas compris cette remarque ^^ La chanteuse, comme les autres musiciens qui composent ce groupe ne sont pas ce qu'on appelle des gens à la grosse tête ;D

Si c'était pas un jugement, juste une boutade, au temps pour moi ! ^^

Marty.

oui c'était une boutade! il est marrant son petit chapeau
Oh pardon, excuse moi bonniwell =)

Effectivement, quand je l'ai vu son chapeau avant d'entrer, j'étais mort de rire ^^ Je ne sais pas pourquoi, mais je vois bien un p'tit pinguoin ou un chat faire des claquettes avec ce chapeau xD (Je sais, je suis fou ^^)

En ce moment sur concerts...