Le guitariste totalement ingérable des Babyshambles avait planté le concert du Festival Furia à Cergy Pontoise samedi mais est venu à la surprise générale à LA CIGALE hier soir dimanche 25 juin en clôture de la soirée "Paris Calling" juste après le concert des Hellboys. Nous avons patienté (forcément) et vers 22h le groupe était sur la scène pour une petite heure : immense joie du public (environ 400 personnes encore présentes). Quelque peu titubant, le pantalon déchiré, Pete Doherty a tenu bon et offert un spectacle correct et pas du tout prévu à l'affiche ce soir-là !
Quelques médias relateront sûrement ce petit événement en début de semaine (Le Parisien qui était présent entre autres).
Gros coup pour SFR, partenaire de l'Airwaves Rock Festival, qui retransmettait la soirée sur les téléphones portables équipés du G3. On imagine la réaction des centaines de milliers de clients SFR qui ne s'attendaient absolument pas à cette fin de soirée mémorable...
Il semble que le monsieur insatiable cherche une salle pour jouer lundi soir à Paris seul en acoustique. J'ai même été jusqu'à imaginer Pete sur scène à la Cigale ce soir avec son double Anton Newcomb (Brian Jonestown Massacre pour ceux qui ont vu "Dig!") mais sa manageuse m'a dit qu'ils se connaissaient à peine donc je doute que cela soit possible. Le concert du BJM étant déja archi complet depuis plus de deux semaines, ce serait une véritable émeute si en plus Pete Doherty était annoncé...
YM