Et bah quelle soirée!
arrivé vers 17h00 , dans le quartier de clichy(donc quartier pourri) , la salle dite "Cave Le Chapelais" est quasi invisible.d exterieur c est delabré.a l interieur c est plutot beau....
18h00: Patrick Rondat sort avec ses potes de la salle, nous salue chaleureusement et puis part...je ne vois pas Patrice Guers(bassiste de Rondat, Rhapsody, Consortium Project... ) qui est mon bassiste preferé et dont je m occupe du site internet
www.patrice-guers.fr.tc
19h30: ouverture des portes de la cave, j m apprete a rentrer et je vois au loin une touffe de cheveux portant un carton...j abandonne ma place dans la queue et court vers lui(un peu style petite maison dans la prairie mais moi j me suis pas cassé la gueule...) : c est bien patrice. Il était apparement super heureux de me rencontrer ca se sentait...j crois meme qu il était plus ému que moi ce qui est completement incompréhensible Donc on a discuté vite fait (ca restera entre lui et moi ) et en retournant vers la queue, Fabien labonde d'ACHING BEAUTY , que je guettais dans la queue était entrain d entrer, je le salue donc et en profite c est vrai pour entrer plus rapidement que si j avais du refaire la queue. Là je revois Vincent Remont d'ACHING BEAUTY toujours , puis comme j ai des amis sympas je vois qu ils m avaient gardé une place au 2e rang, donc à 2 m a peine du maitre.
20h00: écoute de l album ... perso j ai accroché sur 1 titre sur tout l album, parcequ écouter un album avec 50 personnes qui parlent , surtout avec un metal aussi fin et technique..c est pas gagné
21h00 : Patrick arrive..... super détendu, souriant......... son ibanez signature est carrement magnifique...il nous a joué des nouveaux titres....par chance celui sur lequel j ai accroché est joué et vraiment c est de la bombe, ca s apelle MONKEY ISLAND....puis des anciens avec son VIVALDI TRIBUTE executé de main de maitre. Il a beaucoup rigolé, communiqué (notamment sur le fait qu il aurait fallu des retours car il entendait rien...ce qui force encore plus l admiration) et souriait pendant qu il jouait..
il nous a ensuite presenté Dirk Bruinenberg(un des tous meilleurs batteurs au monde) et Patrice (j en ai parlé non?) qui ont joué sur son CD
21h45 environ: séance de dédicace.....là on voit Stephan Forté (guitariste d 'ADAGIO) donc j ai été le saluer, apres avoir vu une interview de lui en video j me doutais qu il était sympa et c est le cas. j ai parlé avec lui, j lui ai dit que j adorais ce qu il faisait mais que j esperais des riffs plus trash pour le prochain album, il m a confirmé que ce serait plus bourrin..bah oui pour un gars qui écoute du black et du death quand meme!!! puis j ai été prendre ma petite photo avec patrice et faire dédicasser des trucs...
je mettrais bientot tout ça on line, photos et videos...
en gros c est indescriptible l emotion de la soirée.....j avais l impression d etre ds un truc VIP metal avec plein d gars de groupes enormes avec la difference avec les soirées VIP : ca se la pete pas !! tout le monde est humble! j veux dire les gars ils ont un niveau technique quasi maximal, des compositions dignes des plus grands compositeurs de musique classique et ils sourient , te sert la main font des photos, prennent le temps de te parler, de te donner des conseils sans jamais te prendre de haut.....en plus tout étais gratos...Je pense pas que beaucoup d autres styles de musique puisse offrir cela : un gars qui a joué avec VAI, Satriani, Alpha Blondy, Jean Michel Jarre qui te fait une soirée gratos et parle comme un pote avec toi...
voila c est ça qui fait que cette soirée m a filé plein d emotion et que j en suis pas remis.
vivement la prochaine
ps: putain les mecs j ai quand meme rencontré mon artiste preferé et 4 de mes musciens favoris DANS LA MEME SOIREEEEEEE