J'ai assisté à chaque tournée depuis 96 (sauf celle avec Dylan), eh bien pour la première fois, je me suis ennuyé à un concert de Mark Knopfler.
J'étais pourtant placé idéalement (2ème rang, pile en face de lui).
Mais malheureusement pour moi, il fait de plus en plus la part belle à ses compositions sous influence celtique, et ça j'en peux plus.
Je dirais plutôt qu'il s'agissait d'un concert de John McCusker & Mike McGoldrick featuring Mark Knopfler.
Le parfait exemple en est Marbletown, qui est à la base un morceau avec Mark tout seul à l'acoustique. Et là ça devient un morceau de 12 minutes avec une pseudo impro finale (la mélodie principale jouée est un vieux morceau irlandais) des 2 Mc qui n'en finit pas.
Telegraph Road subit l'outrage suprême d'avoir le premier solo de guitare remplacé par un solo de piano (si l'on peut appeler ça un solo).
Et il ne reste de l'époque Dire Straits,e n plus de Telegraph Road, que Romeo&Juliet et So Far Away.
C'est d'autant plus frustrant que Mark a retrouvé une bonne partie de son jeu de guitare qu'il avait un peu perdu sur les 2 précédentes tournées., et qu'il a toujours un putain de son.
Pour finir, je crois bien qu'il s'agissait de mon dernier concert de Mark Knopfler, je vais me contenter dorénavant d'écouter les 2 premiers Dire Straits, qui resteront mes albums favoris parmi sa longue discographie.