-M- aux Artefacts a Strasbourg

lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le 25 Avr 2004, 11:21
Bon, je viens juste de rentrer du concert à strasbourg (j'habite mulhouse a 100km) et j'ai que 3h de someil derriere moi alors désolé pour les fautes

Bon, je vais vous faire un petit résumé

On arrivé, 13h30 devant les portes du Rhénus (ca a commencé a 15h).. La fête a commencé avec Sebastien Martel, compagnon de route de -M- .. J'ai beaucoup apprécié, il a un jeu de guitare assez particulier que j'aimais beaucoup

Ensuite, Weeper Circus, groupe alsacien, qui m'ont aussi beaucoup plu, grace à leur accordéon et instrument a vents tres rythmique.. C'était pas mal..

Puis, la, ca c'est un peu gâté... On a eu le droit a un groupe de métal, je sais pas trop ce qu'ils venaient faire ici.. J'ai rien contre le métal, loin de la, mais je vois pas l'interet de nous pondre ca en plein milieu d'un truc rock "trankil" ... Bref, ca a permis a certain de faire des gros pogo, de slammer come des tarés etc... D'accord, c'est rigolo, mais sachant que les places pour -M- sont le cadeau que j'ai fai a ma chérie pour nos 2 ans, je voulais faire un truc un peu romantique, donc j'ai passer la soirée à la protégée (elle étaéit collée au barriere, entre mes bras qui devaient supporter environ 1324010245 Newton ) Bon, ca a pogotté, ca hurlait dans le micro... On était content quand ca c'est arreter...

Ensuite Java Pas mal non plus, mais il y a juste un truc qui m'a beaucoup deplu, meme deux dans leur spectacle.. Tout d'abord le fait de parler pas mal de politique (l'alsace a droite et patati et patata).. Je trouve ca lamentable de se prendre la tete avec ca alors qu'on est la pour s'amuser et voir du grand spectacle...Et aussi le fait de se moquer de la reliion en faisant venir "dieu" sur scene (un gros percussioniste avec une barbe et une robe blanche)... mais bon, c'est un forum publique alors pas de religion et pas de politique

Puis, avant le grand -M-, Miossec.. Bon la, bof bof pour etre franc.. Pareil, politique, l'alsace a droite patati patata... Puis deux truc qui m'ont deplu... Tout d'abord, les rots dans le micro.. a la limite une fois ca va, c'est rigolo, mais la 2eme fois, c'est lamentable... Et puis le truc qui m'a enervé.. Il avait deux guitare derriere lui dont une Les Paul GIBSON custom Gold qui doit valoir dans les 2500€ et ce gnioufi (dsl du terme) il la laisse tombé au sol.. pas violament, mais suffisament pour me faire pousser un cri de douleur (je suis un sentimental avec les guitares ) Je lui ai demander de me la donner mais l m'a claquer un grand sourire en me disant que c'est une contrefacon pour deconner.. Bon, pas grave.. Puis dernier truc, ca parlait un peu trop de Q ses chansons a mon gouts..Bref passons.. De toute facon, j'était voir venu -M- alors ce qui vient avant, c normal que ca me pompe :p

Puis... Puis..... Puis........

-M-

Le voila, derriere son decor en forme de Billie, au milieu de ses deux tetes baffles Marshall Rose..
Grandiose, il n'y a pas d'autre terme.. J'ai eu la chance de monter sur scene pour Mama Sam (j'était le gracon avec la chemise belu rayé)puis de danser un slow avec une fille tres gentille pour a tes souhaits (on a beaucoup rigolé car je lui racontait ce que ma cherie qui etait resté en bas alait lui faire quand elle allait descendre de scene :p) je m'amusais egalement a echangé des regard avec Sebastien Martel et le batteur (je sais plus son nom) et aussi avec Viencent
Bref, j'ai aussi demandé son mediator a Matthieu et il m'a promis de me le filer a la fin (ce qu'il a fait )

Ensuite, le moment tant attendu du Gimmick.. J'était a l'affu pour monter sur scène mais Matthieu demande en priorité des femmes, alors bon, je me suis dit ok, je laisse ma place, je suis gallant et je suis deja monté une fois Mais vu qu'il n'y avait pas beaucoup de prétendantE, un gars a dit "moi je suis guitariste et chant"... Et il a monté sur scene.. Je suis aussi guitariste chanteur et ca m'a fait un peu chichi de m'etre fait eu de la sorte mais bon.. ce sera pour une autre fois (surtout que le gars monté sur scene, un philippe, nous a fait un morceau un peu bateau avec 4 accords (la do sol mi) mais bon..... je ne critiquerait pas )

En tout cas, j'ai gardé un merveileux souvenir de -M- et je vais de ce pas prendre ma place pour les eurocks ainsi que pour le 12 fevrier 2005 je crois ou il repasse au rhenus...

Ce gars est un dieu...

Merci pour tout -M-
Petit Lutin
Wah !
Moi je vais voir M à Saint Etienne le 14 Mai j'ai trop hate.
Je fait que me mater le dvd en boucle
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
sNkiers-
FAIT CHI** jvoulais y aller aux artefacts
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le 25 Avr 2004, 21:07
T'inquiet, y a les eurock et un concert en fevrier

En tout csa, grandiose, c'est a voir
sNkiers-
ouais c'est sur J'IRAI eux eurocks quitte a dormir dans la rue 3 jours !
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le 26 Avr 2004, 10:47
Ben pour dormir, tu aura pas trop le chois, ce sera de la boue ou rien
sNkiers-
cool
J'y étais aux artefacts ! C'était mortel. Mais je n'étais venu que pour voir M (vous savez quoi ? J'ai eu la chance de discuter avec lui vendredi 23 avril : il dejeunait dans le même restaurant strasbourgeois que moi, avec toute son équipe)....
Sur scène, il était treès fort. Cool, sympa, et bourré de talent ! Non, je ne me suis pas ennuyé une seconde. Et puis, il aime son public !
Serieusmeent, ce n'est pas mon artiste prefere, mais c l'un des meilleurs concerts auquel je n'ai jamais assisté.
Et puis, son bassiste, son batteur, les gars aux platines... Ils sont terribles (il n'y a pas un batteur mais 2 ou 3 par exemple). Ils changent souvent d'instrument (je n'avais jamais vu ça auparavant). J'étais juste en face de son bassiste (celui qui jouait du violoncelle electrique) etn, en tant qu'apprentit bassiste j'étais en admiration devant ce gars... Il est terrible !

Soirée de rêve en tout cas... Nettement mieux que marcel et son orchestre, qui feraient mieux d'apprendre à intéresser le public (bcp de pers etaient partis avant la fin) que d'insulter ma région que j'adore, son président que je respecte et les alsaciens dont je fais partie !

Loulou 67
GuitarElrico
J'étais aux artefacts aussi

Je suis ariivé vers 18h00 seulement et j'ai vu d'entrée No one is innocent ( le groupe metal qu'a pas plu à lil boy ). Musique quasi transe, gros bourrinages, c'était bien !!
Par contre Java, beurk ; du rap avec de l'accordéon à vomir.
Miossec, les rots lamentables, aucune communication avec le public et des textes vraiment tartignoles.
Le grand M a mis tt le monde d'accord. La classe, le groove, le charisme et un super jeu de scène.
Vive M !
lil-boy
Dans l'equie a -M-, il y a

Vincent Ségal, le violocelliste // bassiste
Cyril Atef, le batteur
Sebastien Martel, le guitariste qui fait aussi une carriere avec un autre groupe
Dj Shalom (orth???) qui est au platine...

Comme dit ci dessus, ils changent souvent de place pendant le concert et le DJ fait parfois de la basse ou de la batterie et le batteur touche a tout derriere les platines

Vous pouvez trouvez les coordonnées de ces musiciens sur una utre site, mais je vais eviter de le donner comme ca...faut pas qu'il devienne trop frequenté...

Pour ce qui sont vraiment intéressé, MP moi

En ce moment sur concerts...