Bon ben voilaaaaa, c'est finiiiii...
Je suis à la fois content et déçu. Content parce que Gojira et Scarve, ya pas a chier, ça tue la bite...
Garwall a ouvert les hostilités avec un black metal sympa, sans plus, pas toujours très en place. Olivia, la bassiste (également de No Return) est toutefois impressionnante !! Ses doigts courent sur sa basse à une vitesse qui dépasse l'entendement... Bon je connaissais pas, donc chuis pas déçu.
Scarve ont malheureusement enchainé avec un son plutôt degueu (leur ingé son à eux était pas là) mais bon, quand on connait les morceaux par coeur comme moi, on recolle les bouts, et ça va, on en prend quand meme plein la gueule... Et visiblement j'étais pas le seul... Me suis pris quelques marrons dans la fosse... Yeah ! (et t'inquiete Sylvain, on entendait bien tes solos...) Bref ça a braisé !
Old Dead Tree alors.. RRrrZZzz... Hein quoi ? Nan allez, ça doit être sympa quand on connait. Faudrait que j'écoute sur album. C'est un peu mou (surtout après Scarve...) mais c'est propre et ça joue bien.
No Return, première grosse déception... J'ai l'impression de pas avoir vu le meme groupe que j'ai vu ya 2 ans à Bordeaux en tete d'affiche (avec Dew Scented et Scarve). Bon, ben ouais c'était pas le meme groupe... Nouveau chanteur, et nouveau batteur (celui de Korum je crois ??) C'etait amateur et approximatif par rapport à ce que je connaissais d'eux. Quel dommage...
Gojira, la claque. Je sais pas comment ils font, ça fait bien 10 fois que je les vois en concert, et à chaque ils m'en foutent encore plus plein la gueule que la fois d'avant... Un son enorme (le seul groupe à avoir un vrai son de la soirée). Tout simplement le meilleur concert de Gojira que j'aie vu à ce jour, malgré les slammeurs à 2 balles qui squattent la scène et qui commencent visiblement à échauffer les oreilles des Landais (et pas que les leurs. Un grand bravo au jeune homme qui est monté sur scène pour virer 2 squatteurs, et qui est redescendu gentiment dans la fosse. Qui que tu sois, tu as toute ma sympathie )...
Loudblast, ben encore déçu... Un bon mix de vieux et de nouveaux titres. Mais ... C'était pas mauvais, non non... C'était juste pas l'apocalypse que j'attendais... Et pour cause, l'Apocalypse venait d'avoir lieu juste avant... Pas facile de passer après Gojira...