StratMatt a écrit :
Oui bien sur.
Mais la base de ces "blagues" de nom c'est justement le nom en lui meme pas son origine, enfin je pense. Parcequ'il n'a jamais été prouvé que les rogers sont plus des boeufs que les autre, pareillement pour les mouloud. Rien a voir avec les origines "raciales" la dedans (j'ai horreur de ce mot
)
Je suis entièrement d'accord avec toi (putain ça me fait mal au cul de dire ça
meuh non je blague roger :wink
... Je suis d'ailleurs du genre à rire de tout ou presque... Et je connais ce genre de blagues pour en avoir dites et entendues... Mais je sais pas dans ce contexte "Hmmmmm bof... Je sens pas l'humour... et pourtant je suis bon public..."!!
Par contre pour le mot racial... Tu as raison... Biologiquement la race n'a aucun sens chez l'être humain... C'est un concept qui s'applique très bien pour les bovins par exemple (pour cause de domestication qui génère des race dans le sens de sous-espèce... Sous-espèce dans le sens de rang de classification juste après l'espèce et sans aucune valeur intrinsèque)... Chez l'homme on préférera parler d'ethnies qui représentent des populations issues d'une zone géographique limitée avec des traits communs... D'ailleurs c'est en ça que l'espèce humaine, à mon avis, n'est qu'une seule ethnie... Après tout on a des caractéristiques communes et on est interféconds (enfin pas toi et moi hin :lol