Le minimum pour un concert

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
Et le roger yé par clairement pejoratif dans le genre "gros routier de la 50e passé tout rouge qui parle le patois" ?? Je vois pas non plus ce qu'il aurait a faire la a la place de mouloud, sauf que dans ce cas ta remarque n'aurait jamais été la. M'enfin je dis pas ca pour toi, je reagis pour tout le monde.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
sarssipius
StratMatt a écrit :
Et le roger yé par clairement pejoratif dans le genre "gros routier de la 50e passé tout rouge qui parle le patois" ?? Je vois pas non plus ce qu'il aurait a faire la a la place de mouloud, sauf que dans ce cas ta remarque n'aurait jamais été la. M'enfin je dis pas ca pour toi, je reagis pour tout le monde.

Bah tu sais au pire s'il avait dit un roger j'aurai compris Daltrey et ses moulinets de micros... Mais c'est vrai peut être as tu raison (pour une fois? :lol me suis peut être emporté... Mais en tant que personne d'origine algérienne (mais néanmoins français) ça me turlupine quelque peu... On est en France... Une majorité des gens du forum l'est... Et un ch'tit français qui dit ça j'ai envie de lui dire "t'es con" de la même façon qu'un p'tit reubeu ou black dirait "tu fais ça comme un Roger ou un n'importe-quel-nom qualifiant une ethnie de façon ostentatoirement péjorative"... Je lui répondrai de la même façon "t'es con"... Question de valeur... Je l'ai déjà fait... D'ailleurs c'est un malheureux qui n'avait même pas tilté que j'étais de la même origine que lui et qui se croyait malin de dire des choses à mon encontre mais d'un racisme anti-français et dans une langue qu'il croyait que je ne comprenait pas... Je te le donne en mille... Je l'ai prévenu d'arrêter de suite ses conneries sinon je le rossais... Ca a pas louper... Je l'ai rossé (disons plutôt bousculé)... Plus jamais ce jeune homme n'a proféré de telles insanités...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
StratMatt
Oui bien sur. Mais la base de ces "blagues" de nom c'est justement le nom en lui meme pas son origine, enfin je pense. Parcequ'il n'a jamais été prouvé que les rogers sont plus des boeufs que les autre, pareillement pour les mouloud. Rien a voir avec les origines "raciales" la dedans (j'ai horreur de ce mot )
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
sarssipius
StratMatt a écrit :
Oui bien sur. Mais la base de ces "blagues" de nom c'est justement le nom en lui meme pas son origine, enfin je pense. Parcequ'il n'a jamais été prouvé que les rogers sont plus des boeufs que les autre, pareillement pour les mouloud. Rien a voir avec les origines "raciales" la dedans (j'ai horreur de ce mot )

Je suis entièrement d'accord avec toi (putain ça me fait mal au cul de dire ça meuh non je blague roger :wink... Je suis d'ailleurs du genre à rire de tout ou presque... Et je connais ce genre de blagues pour en avoir dites et entendues... Mais je sais pas dans ce contexte "Hmmmmm bof... Je sens pas l'humour... et pourtant je suis bon public..."!!
Par contre pour le mot racial... Tu as raison... Biologiquement la race n'a aucun sens chez l'être humain... C'est un concept qui s'applique très bien pour les bovins par exemple (pour cause de domestication qui génère des race dans le sens de sous-espèce... Sous-espèce dans le sens de rang de classification juste après l'espèce et sans aucune valeur intrinsèque)... Chez l'homme on préférera parler d'ethnies qui représentent des populations issues d'une zone géographique limitée avec des traits communs... D'ailleurs c'est en ça que l'espèce humaine, à mon avis, n'est qu'une seule ethnie... Après tout on a des caractéristiques communes et on est interféconds (enfin pas toi et moi hin :lol
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Ruby Soho
cnz a écrit :
Tout le monde ne s'appelle pas dave groll
Sinon 65W je pense que ca suit largement nan le 65W a 9-10 devrait quand meme envoyer suffisement pour suivre la batterie !!

A 9-10 il sature et le son est dégueulasse... De plus, ça fait pas du bien au HP.
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 19 Juin 2004, 13:37
Citation:
Ruby Soho Posté le: 18 Juin 04, 8:52 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bah merde le gratteux et le batteur doivent pas jouer fort si un 65 watts suffit dans un gymnase

c'est pas un gymnase ! c'est un mini concert, ........ j'espere ! lol
PetitChampi
DSL mais dsl pour ce terme que j'ai employé que je ne pense pas du tout , mais j'était dans la précipitation car je devai aller chez un pote, je suis dsl mais vous inquiété po je ne suis pas raciste on contraire ! encore dsl je vous prie
Mais pour le 65W pour du Nirvana c pas assez ????????? car on a que ca
upci
  • upci
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    upci
    le 19 Juin 2004, 19:22
Citation:
a par niker sa gratte comme un mouloud

sarssipius Respect à toi.
Personne dautre à réagit (en ce ki me concerne jaurai ptetre reagit plus violent) et cette remarque serait passé comme "normale" ss ca.

Mais bon a parament c'est un abus de l'angage nous souligne champi.
G bien peur que ca soit ces abus de langages qui foutent l'ambiance de la france bien bas, et la satisfaction des racistes bien hauts.
upci
  • upci
  • Publié par
    upci
    le 19 Juin 2004, 19:24
Sinon je pense que ca devrait sufire si les gens sont juste a cote de vous. (voir sur la scene) nan je dec.

Si c'est ds un gymnase, ya souvent une sono, demande a te brancher dessus
upci
  • upci
  • Publié par
    upci
    le 19 Juin 2004, 19:41
si c'est a moi que tu parle

bein c'est mon groupe, (je suis a droite avec un teeshirt blanc).

C'est une foto prise en plein saut
Lightbulb Sun
Moi je pense que ça suffit amplemment ce matos pour un petit concert, surtout dans un lycée ou on imagine que vous allez pas jouer du Cannibal Corpse à fond les enceintes ...

Pis un bon concert c'est pas nécessairement un concert ou l'on joue fort .....

Bon 1er concert en tout cas !
PetitChampi
Bon merci a tous pour ces réponses !
Et la je vais vous posez la question qui tue !
On peut faire une répet avec une batterie (normal) et deux ampli (pour les gratte) un a 20W et a 10 et celui de la bass a 65W !!
(car pour le mini concert ou nous preterer du 100W (juste pour ca)
donc batt. 20W 10 W 65W possible ?
upci
  • upci
  • Publié par
    upci
    le 20 Juin 2004, 11:17
Ok

Jpense que c'est bon.
Tu brache ta guitare sur lampli qua le meilleur preampli, et tu fou la sortie de cet ampli ds l'entre de l'autre si possible ds une antre ou le son ne passe pas par le preampli, sinon tan pi ca donnera une autre coloration a ton son.

Pour suivre un baterie, si ton guitariste joue bcp ds les aigus ca sufira, et pui si y joue ds les grave, y devra metre un peu plus dataque, et ca s'entendra.
De mon point de vue, c'est surtout la basse qui doit avoir de la puissance pour couvrir une baterie, dailleur pour ton mini concert, voi si tu peu pas te faire preter un ampli basse plus puissant que l'ampli guitare.
Ca reste un avis personnel, et ca depend le style que tu joue, mais je pense que l'ampli basse doit tjrs etre au moin superieur a lampli guitare.
PetitChampi
Un petit détail aussi on a pas de préampli !!
donc t'es sur que du 10W et du 20W ca va pour une batteri et du 65W bass ?
upci
  • upci
  • Publié par
    upci
    le 20 Juin 2004, 12:54
le preampli de ton ampli, tt les ampli ont des preampli, sinon c'est des ampli de puissance

En ce moment sur concerts...