- #2
- Publié par
Pietr le 05 Juin 2009, 14:59
Première fois pour moi.
Arrivé au Znith, nombre de guitares hallucinant, amplis à en baver, instruments pittoresques...
Première partie tranquille : Laura Marling. connaissais pas, jolie voix qui passait très bien au Zenith, acompagnée de trois hippies illuminés.
Puis après, le LONER........... !
J'ai trouvé que la set-list était vraiment géniale et ultra satisfaisante.
Tous les morceaux passaient bien, même les boogies de Fork in the road, album auquel j'ai pas trop accroché.
J'étais aussi tout devant (un peu à sa gauche) et j'étais sur le cul par son charisme et la patate qu'il a. Il frappe la terre avec ses pieds comme pour y puiser une force, vouté sur sa guitare. C'est un gars hyper magnétisant, qui donne l'impression d'être au coeur de forces contraires, avec toutes les lignes de guitare qui s'enchevetrent, et lui qui dompte tout ca pour en tirer des mélodies de fou... EX TRA OR DI NAIRE
son regard : incroyable, très léonin ! Avec une face de bulldog, qui au début m'a presque intimidé. en plus au début il était muet, avec ses traits rudes. Respect total. le patron.
il s'est vite mis en mode live, a salué le public avec sa guitare, souriat, a parlé, c'était trop cool de voir tous ses zikos et particulièrement le cheyenne et sa "lovely wife Peggy", délicieusement beauf, on pouvait attendre que ca du Loner...
Y a quelques morceaux qui m'ont fait versé la petite larme comme
Cortez the Killer magnifique !
Don't let it bring you down
D'autres qui m'ont scié vu leur force en live: cinnamon girl, les boogies de Fork in the Road etc...
Bon, Rockin' in the free world extra ordinaire, j'étais en transe. et il avait l'air de s'éclater à faire rebondir la chanson trois-quatre fois avec le batteur !
Putain et le rappel, merde quoi. A day in the life, la reprise était génialissime... Like a hurricane un peu bizarre moins précis que sur l'original, mais fou.
Bref, pour moi, qui ait 21 ans, j'ai trouvé ca plus hallucinant que des concerts de groupes jeunots. Et le public était hyper respectueux, tout le monde fermait sa gueule lors de la musique.
Ce mec a trouvé l'elixir de Jeunesse avec sa musique, c'est sur rock and roll will never die, il est invincible, Neil.