! Fu Manchu ! enfin en France

mescaline.
Fu Manchu sera en tournée européenne au printemps.
Il y a d'ores et déjà une date à Genève le 2 mai à l'Usine (à confirmer j'ai l'info d'une connaissance de la salle), 20 mai à Solothurn au Kofmehl, 22 mai à Wiesbaden au Schlachthof, 13 mai à Berlin au Kato, 24 mai à Eindhoven au Effenaar, 17 mai à Graz à l'Orpheum (autriche).

J'essaierais d'être à Genève et pourquoi pas Wiesbaden.

voila la totale :
26 avril - Lisbone, Portugal, Paradise Garage
27 avril - Vigo, Espagne, Sala A
28 avril - Madrid, Espagne, Copernico
29 avril - Bilboa, Espagne, Kafe Antzoki
30 avril - Barcelone, Espagne, Apollo 2
2 mai - Genève, Suisse, L'usine
3 mai - Karlsruhe, Allemagne, Substage
4 mai - Duisburg, Allemagne, Pulp
5 mai - Bielefeld, Allemagne, Forum
6 mai - Hamburg, Allemagne, Gruenspan
8 mai - Aarhus, Danemarque, Voxhall
9 mai - Oslo, Norvège, John Dee
10 mai - Stockholm, Suéde, Debaser
11 mai - Copenhagen, Danemarque, Loppen
12 mai - Malmoe, Suede, KB
13 mai - Berlin, Allemagne, Kato
15 mai - Vienna, Autriche, Flex
16 mai - Kufstein, Autriche, Kulturfabrik
17 mai - Graz, Autriche, Orpheum
18 mai - Zurich, Suisse, Rote Fabrik
19 mai - Pinarella di Cervia, Italie, Rock Planet
20 mai - Solothurn, Suisse, Kofmehl
22 mai - Wiesbaden, Allemagne- Schlachthof
23 mai - Eindhoven, Pays Bas, Effenaar
24 mai - Deventer, Pays Bas, Burgerweeshuis
25 mai - Brussels, Belgique, VK
26 mai - Nottingham, UK, Rock City
27 mai - Glasgow, UK, Cathouse
28 mai - Belfast, UK, Limelight
30 mai - Wolverhampton, UK, Little Civic
2 juin - London, UK, Camden Underworld
3 juin - Southampton, UK, Nexus

EDIT 19/09/07

Fu Manchu en France le 30 octobre au Trabendo !

Il faut y aller meme si on a pas aimé les 2 derniers, croyez moi
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Red_Fish
vu comment les 2 derniers albums m'ont decu (strat the engine j'ai peine a l'ecouter jusqu'au bout, et le nouveau qui sort le mois prochain j'ai tenu 3 titres avant d'effacer les mp3) meme si ils passent a paris je pense pas que j'irais les voir

les mecs ont perdu toute inspiration, c'est domage, car les anciens albums sont tout simplement geniaux ...
mescaline.
eho eho eho

Un peu de calme dans la salle.

C'est vrai que Start The Machine est pas fantastique, le son est pas génial tres compressé, tres lisse mais les compos sont assez ds l'esprit des débuts je trouve.
Les deux derniers tu parles de Start et We must obey ou California crossing et Start ?

En tout cas j'irais les voir c'est un peu comme RATM qui se reforme, c'est un truc que je regretterais toute ma vie de ne pas être allé voir.
Red_Fish
Tenchi a écrit :

C'est vrai que Start The Machine est pas fantastique, le son est pas génial tres compressé, tres lisse mais les compos sont assez ds l'esprit des débuts je trouve.
Les deux derniers tu parles de Start et We must obey ou California crossing et Start ?

Start The Engine le son m'en souviens plus, mais les compos m'avais vraiment saoule.

Le dernier je parle de "We Must Obey" ou tout se ressemble, du gros riff qui va pas chercher bien loin et les solos identiques toujours au meme endroit.

California Crossing j'aimais bien tout comme le live tiré de cette période.

Ce matin j'ai recupere l'EP 4 titres sorti le mois dernier, une ecoute et direction la corbeille, je suis content de pas l'avoir achete en vynil la semaien derniere car j'aurais claque 11€ pour rien.

pourtant je te le repete j'aimais bcp ce que faisait le groupe au debut et j'aimerais bien les voir en live ... mais si c'est pour me taper que des titres de derniers albums pour seulement une ou deux perles en rappel je prefere rester chez moi a pleurer en ecoutant "godzilla/eaatin dust" ...
mescaline.
Red_Fish a écrit :
Tenchi a écrit :

Le dernier je parle de "We Must Obey" ou tout se ressemble, du gros riff qui va pas chercher bien loin et les solos identiques toujours au meme endroit...

Oui mais enfin quand on questionne les gens au sujet de Fu Manchu, d'habitude ils n'attendent pas We Must Obey pour dire que ça ressemble toujours à la meme chose. Je suis assez d 'accord avec ça, mais ça marche toujours à mes yeux.

L'EP vinyl + CD je devrais le recevoir sous peu ^^
Red_Fish
Tenchi a écrit :
Red_Fish a écrit :
Tenchi a écrit :

Le dernier je parle de "We Must Obey" ou tout se ressemble, du gros riff qui va pas chercher bien loin et les solos identiques toujours au meme endroit...

Oui mais enfin quand on questionne les gens au sujet de Fu Manchu, d'habitude ils n'attendent pas We Must Obey pour dire que ça ressemble toujours à la meme chose. Je suis assez d 'accord avec ça, mais ça marche toujours à mes yeux.

yep mais ca ressemble tout le temps a la meme chose, mais je sais pas "king of the road" ca groove de partout par exemple, sur "the action is go" ils te font tenir une chanson sur une corde a vide, mais je sais pas, deja sur "california crossing" ils commencaient un peu a perdre ce groove mais Brant Bjork tenait la baraque derriere, les 2 dernier c'est du gros son sans aucun groove ni subtilite.

me suis choppe le 2e Unida juste apres avoir choppe "we must obey" et bah ya pas photo, le ptit pere Garcia flanque de ses 3 comparses a le gros son, les gros riff et le gros groove qui tue.
mais lui a pas eu le droit de sortir cet album
mescaline.
Red_Fish a écrit :
Tenchi a écrit :
Red_Fish a écrit :
Tenchi a écrit :

yep mais ca ressemble tout le temps a la meme chose, mais je sais pas "king of the road" ca groove de partout par exemple, sur "the action is go" ils te font tenir une chanson sur une corde a vide, mais je sais pas, deja sur "california crossing" ils commencaient un peu a perdre ce groove mais Brant Bjork tenait la baraque derriere, les 2 dernier c'est du gros son sans aucun groove ni subtilite.

me suis choppe le 2e Unida juste apres avoir choppe "we must obey" et bah ya pas photo, le ptit pere Garcia flanque de ses 3 comparses a le gros son, les gros riff et le gros groove qui tue.
mais lui a pas eu le droit de sortir cet album

J'avoue que sans BB ... Eatin' Dust c'est du pur BB aux fûts et c'est surement la compo qui m'a le plus laissé sur le cul la premiere fois que je l'ai écouté, un type monté sur ressorts ça groove comme je trouve même pas de mots.

Bon je vais demander a couper tout ça ds le topic Fu Manchu ^^
mescaline.
Concert du 22 mai a Wiesbaden, phénomenale.

Une petite salle pleine a craquer, une scene qui sureleve le groupe d'a peine 30 cm, de la rage, du bruit, de la sueur, de la biere et des Vans , mmmmmh

Le son aurait pu etre bien meilleur mais l'energie est intacte, des titres (en quantité!) de presque tout les albums sont joués (seulement 3 du dernier, aucuns de Start the Machine), sa s'enchaine sans bavardages mais Hill est proche de son public a sa facon, s'approchant tres pres de la foule qui headbang dangereusement, à quelques millimetres parfois Le rappel sera fait de 3 titres hurlés par la foule.
Je n'ai jamais autant été détruit physiquement que pendant ce concert, une folie furieuse! Autant vous dire que le retour sur terre le lendemain au boulot fut extremement douloureux

Les precedents groupes a savoir Truckfighters et Valient Thorr etaient eux aussi des betes de scene, surtout Valient Thorr qui avec son rocknroll primitif, super rapide et super brutal joué par une bande de vikings tout droits sortis des 70's a preparé la venue de la tete d'affiche avec grande efficacité.
En ce qui concerne Truckfighters, bonne prestation sur une salle encore froide. Du bon gros stoner gras a la Dozer qui installe un hochement de tete incontrolable.

Set list de Fu Manchu dans le desordre (ou pas) a venir
Dites vous deja qu'il ya eu ouverture sur Pigeon Toe (!!!), puis du Laserblast, Boogie Van, Saturn III, We Must Obey, Hung out to dry, Mongoose, Godzilla, etc ...
Red_Fish
Tenchi a écrit :
Concert du 22 mai a Wiesbaden, phénomenale.

Une petite salle pleine a craquer, une scene qui sureleve le groupe d'a peine 30 cm, de la rage, du bruit, de la sueur, de la biere et des Vans , mmmmmh

Le son aurait pu etre bien meilleur mais l'energie est intacte, des titres (en quantité!) de presque tout les albums sont joués (seulement 3 du dernier, aucuns de Start the Machine), sa s'enchaine sans bavardages mais Hill est proche de son public a sa facon, s'approchant tres pres de la foule qui headbang dangereusement, à quelques millimetres parfois Le rappel sera fait de 3 titres hurlés par la foule.
Je n'ai jamais autant été détruit physiquement que pendant ce concert, une folie furieuse! Autant vous dire que le retour sur terre le lendemain au boulot fut extremement douloureux

Les precedents groupes a savoir Truckfighters et Valient Thorr etaient eux aussi des betes de scene, surtout Valient Thorr qui avec son rocknroll primitif, super rapide et super brutal joué par une bande de vikings tout droits sortis des 70's a preparé la venue de la tete d'affiche avec grande efficacité.
En ce qui concerne Truckfighters, bonne prestation sur une salle encore froide. Du bon gros stoner gras a la Dozer qui installe un hochement de tete incontrolable.

Set list de Fu Manchu dans le desordre (ou pas) a venir
Dites vous deja qu'il ya eu ouverture sur Pigeon Toe (!!!), puis du Laserblast, Boogie Van, Saturn III, We Must Obey, Hung out to dry, Mongoose, Godzilla, etc ...

arf ca fait envie
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 19 Sep 2007, 20:21
Tenchi a écrit :
30 octobre au Trabendo !

C'est noté (et même plutot bien noté)

Il y a des très grande chances pour que j'y soit
Red_Fish
rhaaaa putain j'ai passe 8 mois au chomage et les mecs repassent juste qd je recommence a bosser ... ya pas le brant bjork avec eux par hasard, car la je pose la RTT direct !!

En ce moment sur concerts...