[Festival]RAISMESFEST 10 (Therion, Glenn Hughes, Finntroll..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zhaeko
  • Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le 15 Août 2006, 17:46
Bon allez, la liste des personnes où j'ai pu lire clairement qu'il y allaient

Zhaeko
Satare
Lokrian
lostbrain
[LuKas]
darrell

Les autres, rajoutez-vous!
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le 21 Août 2006, 14:00
up pour ce festival !!
Le hard a énormément de mal a vivre en france, c'est le moment de changer la donne !
james51000
moi j'y serai avec 3 potes a moi

apres wacken un petit raimesfest ça peut pas faire de mal
yngus
  • yngus
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yngus
    le 24 Août 2006, 20:53
j'y serai également, on sera 4 en principe...
chouette ambiance, y a deux ans je trainnais backstage avec les gars de Angra, j'ai rencontré pas mal d'autres monde, et les musiciens sont très accessibles, ils se mêlent souvent au public...ouais hyper cool ce festival
Zhaeko
  • Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le 25 Août 2006, 16:11
Ouais, c'était tout bon y'a deux dans, angra qui font des réglages, répètent un peu, puis tout le monde fait plein de signe à kiko pour des autographes, il fait signe de venir derrière, tout le monde qui passe en dessous de la scène, puis rondat qui passe par là, photo aussi et Marcel Coenen qui se baladait dans le public
webswordmaster
1er jour

Marylins :ué bof, sympa.

the outburst:groupe amateur sur la petite scene qui m' a fait forte impression avec une frontwoman tres charismatique et tres en voix.dommage pour le son mal reglé.le soliste a pas un son agreable et le bassiste est transparent !

Dagoba : hé hé ca a bien bougé, presta carrée, ils sont en place mais semblent un peu crevés.

Watcha : pas vu parceque ca m' a vite saoulé.

Epica : la grosse deception. j'aimais deja pas enormement la zic mais c'était en live vraiment mou. sur scene a part Mark il n'y a pas de charisme. la belle simone se contente de chanter sans conviction puis de disparaitre dès qu'elle ne chante plus . phrase des membres du fan club d Epica " qu'ils arretent de faire des concerts si ils n'ont plus envie parceque là c'est se foutre de la gueule du monde". Ca resume bien...presta carrée sinon rien a redire mais ininteressant.

Freak Kitchen : j'étais deja bien fatigué avec la route et la journée debout ca a été dur de tenir j suis parti me pieuter un peu avant la fin mais bonne presta, bien barré, la scene bien occupée malgré qu'ils ne soient que 3. beaucoup d'humour, un bassiste façon flea dans l'attitude et mathias qui a encore geré ! dommage qu'il ait engueulé quelques mecs qui pogotaient. il a fait un speech facon mec bourré et a demandé a la secu de les virer ... :unsure: bon ca a geré quand meme.sympa d'avoir fait monter les momes .mathias a joué environ 2 à 3min sans son de gratte! ca a été heureusement réparé.

1ere journée honorable mais rien qui m'ait laissé une enorme impression
...............................................

V8 Wankers : euh ué.deja oublié ^^

Leave's eyes :prestation platte, chiante, rien a voir avec l'idée que je m'en était fait a la loco il y a 2 ans. ultra déçu.

Andromeda : est ce qu'Andromeda , groupe tres progressif, va assurer sur scene ? telle était la grande question ! et bah si il faut encore que le gratteu se lache, le chanteur, le clavieriste et le batteur sont de vraies betes de scene. le chanteur est tres tres impressionant, sur scene il scotche par sa voix, son attitude...terrible! le gratteu joue sur une vieille ibanez abimée qu'il caresse a chaque solo. c'est technique, propre carré et le chant est d'une emotion et intensité rare !concert enorme d'andromeda bien trop court! j'aurai bien été les revoir hier soir mais ma tete allait exploser avec le salon de la zic ! set list bien cool aussi meme si il manquait le tube 'in the end'.

AXXIS: je ne conaissais pas, en fait c'était un groupe de vieux des années 80. comme je voulais rester devant pour adagio je pensais me les coltiner mais en fait c'était vraiment bien ! c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confiottes ! un chanteur ultra rock n roll (gratteu aussi), des hymnes heavy metal a l'allemande, une bonne aprticipation du public! tres bon concert ils ont sceniquement, livré la meilleure prestation ! dommage qu'ils aient debordé de 25 minutes sur le set d'adagio !! ils ont été coupé en plein morceau :/ la chanteuse rajoutée sur leur dernier CD est a belle a croquer!

Adagio : encore un grand concert des français ! dommage il n'y a eu qu'un morceau d'Underworld (from my sleep to someone else, un des meilleurs). Stephan a terriblement assuré, bien mieux qu ' a l elysée montmartre. Gus est vraiment un chanteur hors norme il est magique quand il chante. ils ont tous assuré, j'ai été completement conquis, adagio est un groupe a potentiel enorme j'espere que le 4e album va terminer de les revleer au monde entier ! en plus mecs ultra sympas, surtout Gus
que j'ai revu hier au salon de la zic.chanteur enorme, mec ultra adorable. vive adagio

Edguy: j'ai jamais été fan du groupe mais Tobias avec ses cheveux courts a bien assuré, tres juste ce qui ne lui arrive quand meme pas a tous les concerts, moins poussif et toujours aussi enorme sur scene. ils ont bien assuré, on est parti a 20 min de la fin mais gros show tres pro et enjoué d 'Edguy

Une deuxieme journée bien plus palpitante ! j'ai adoré andromeda et adagio pour qui j'étais venu et Axxis m'ont conquis !

Un fest bien organisé, avec pas mal de contacts à se faire pour les gens motivés. biere assez chere, relou de pas pouvoir (en theorie) rentrer avec les bouteilles d'eau et leur bouchon.

Deceptions pour Epica et Leave's eyes , confirmation pour Dagoba et Adagio de leur fort potentiel, et revelation pour moi avec andromeda. le reste a bien assuré
bravo a the outburst,meilleur groupe amateur.
l'orga tres cool, coin tres cool ( a part la region en elle meme et ses habitants qu'on a surnomé LES GLAUQUES ! parceque ils sont bizarres et tirent bien la gueule).

bravo a toute l'orga du raismes fest et au public qui a été plutot cool et bon esprit !

vivement l'an prochain !

le speaker qui a grave geré a part pour andromeda ^^

je mettrai mes videos sur youtube mais le son est vraiment ignoble .... y a au moins les images!

la belle liv kristin

leave's eyes

liv et alexander krull

andromeda qui saluent ( et ué j'ai pas plus de photos ni de videos sniff! a noter le batteur en kilt ^^ hein grumly

eric lebailly

gus et stephan

stephan

franck

gus

franck

je prends mieux les bassistes !!
webswordmaster
pour l'an prochain je proposerai des groupes qui en veulent !

SYMPHONY X
AFTER FOREVER
SCAR SYMMETRY
SOILWORK
THE OLD DEAD TREE
IN FLAMES
BLIND GUARDIAN
SINERGY

la plupart de ces groupes auront une actualité et ne sont jamais decevants en live!
et puis juste pour que les gens puissent comparer after forever et epica et ainsi arreter de baver sur simone simons ^^

bon je fais confiance de toutes manieres !

et puis c'est bete j'aurai bien aimé voir un pti andromeda+adagio+symphony x (mon pote me souffle + dream theater mais faut ptete arreter de sniffer) mais ca semble compromis !

bon bravo a raismes fest!

ps: n'allez jamais bouffer au snack de la base de loisir : c'est degueu et on vous fait l'addition et payer avant que vous ayez fini de bouffer ^^
james51000
sympa le compte rendu et les photos.

c'est vrai qu'epica m'a un peu deçu,je les avais déja vu en belgique en bien meilleur forme.

edguy a fait un super show, on s'ennuie pas une seconde meme si tobias parle toujours autant

axxis m'a aussi impressionné,ça envoie bien,vivement une tournée d'eux en france.
et la chanteuse,oh mon dieu la chanteuse,dans sa jolie jupette toute en noir

t'aurais pu nous mettre une photo d'elle

sinon festival bien sympa meme si le camping est un peu trop calme à mon gout la nuit
atrahasis
j'étais présent le 2ème jour seulement et je suis carrément ok avec la chronique de webswordmaster...sauf pour edguy...j'adore ce groupe et j'avais adoré leur concert donné au splendid de lille, après la sortie de l'album mandrake (je sais, ça date un peu)...j'aime aussi les albums qui suivent, mais sincèrement j'ai été super déçu par leur prestation au raismefest: beaucoup de bla bla bla entre les chansons et des jeux de chants avec le public inteminables (c'est bien de faire participer le public, mais bon, faut jouer des morceaux aussi quand même hein!)...et puis la "démonstration" de batterie de 30 minutes, hum...bon ben, y avait mieux à faire!
sinon, ben quand ils jouaient, c'était super, la patate, et tout et tout...mais entre les morceaux, super nul (en ce qui me concerne hein, d'autres auront peut-être apprécié... )
pour finir mon monologue, je dirais que c'est un super festival (le cadre, les 2 scènes, l'organisation etc...) et que j'en serai l'année prochaine, à n'en pas douter...
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
webswordmaster

ADAGIO

DAGOBA

desolé le son est atroce surtout pour adagio comme j'étais tout devant au milieu :/

le camping moi j'étais content que ce soit calme (et encore c'est relatif hein !!) car j'étais crevé par la route et la journée ... limite le soir ca m derange pas que ca bouge et gueule mais le matin par contre j'aime bien pouvoir pioncer un minimum pour récuperer et là y a des gens pas vivables ^^ bon bref le camping ca allait !

sinon edguy moi je rangais ma tante pendant le solo de batterie(que j'ai trouvé inutile et peu impressionant) et j'ai mangé pendant tout le temps avant ce solo donc j'ai plus écouté que vu mais de ce que j'ai vu et entendu j'ai trouvé ca nickel sans etre amateur du groupe... tu as sans doute raison car tu les connais bien mieux que moi.

la chanteuse d 'axxis.........en fait j me suis dis "y a plein de mec qui vont la prendre en photo donc garde de la place pour faire tes videos d'adagio"

donc j'attends vos photos les gars lol !!

avouons le, le son pendant le concert d'Adagio était vraiment pourave, et Gus, tout sympa qu'il est, devrait prendre garde quand il balance des bouteilles de flotte à vitesse mach 4 sur la foule, qu'elles n'attérissent pas en plein sur la gueule des gens, un mec en a reçu une sur la tronche, je n'aurais pas voulu être à sa place.
Peu de groupes ont d'ailleurs bénéficié d'un bon son à part peut être Edguy...
Axxis semble faire l'unanimité, ouais, passons...
Même sans être fan de Edguy, ils ont un sacré showman en la personne de Tobias, la meilleure prestation du week end pour moi.
Je ne ferais pas de commentaire sur le reste de la programmation, ce festival ayant le mérite d'exister, c'est déjà plus que pas mal, d'autant plus si on regarde les affiches des années précédentes.
Mon coup de chapeau pour ce festival va aux organisateurs et tout le boulot qu'ils font
darrell
Coup de chapeau aussi aux fond qu'ils ont pu débloqué, quand on sait que EDGUY demandait 12.000€...

Moi j'y ai été que samedi, principalement pour dagoba et freak kitchen, j'ai pas été déçu! Trés carré, son puissant (sauf le début de freak où mattias était inéxistant), bref, rien à dire!

Bonne adresse, on reviendra!
RIP Dimebag Darrell...
yngus
  • yngus
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yngus
    le 13 Sep 2006, 19:43
moochie a écrit :
avouons le, le son pendant le concert d'Adagio était vraiment pourave, et Gus, tout sympa qu'il est, devrait prendre garde quand il balance des bouteilles de flotte à vitesse mach 4 sur la foule, qu'elles n'attérissent pas en plein sur la gueule des gens, un mec en a reçu une sur la tronche, je n'aurais pas voulu être à sa place.

+1

allez les organisateurs remettez nous ça l'année prochaine!!
pas facile d'avoir une prog d'aussi bonne qualité quand on voit apparemment le pognon qu'il faut allonger.
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Je suis d’accord sur tout et à 100% avec webswordmaster. S’en est d’ailleurs troublant car j’ai l’impression qu’on lit mes pensées . J’ai vécu exactement les mêmes journées (et surtout la deuxième) avec V8 Wankers que je n’ai pu regarder plus de 3 minutes avant que l’exaspération ne me gagne. Leave’s eyes finalement plutôt nul malgré leur réputation . Andromeda monstrueux (à vrai dire mon groupe de prog préféré et le meilleur moment du dimanche pour moi). Je suis ensuite resté au premier rang pour Adagio en craignant Axxis et quelle bonne surprise. Show très pro, fun et vraiment pas dénué d’intérêt (la chanteuse est méga choucarde ). Adagio a fait un très bon show avec un Gus énorme . Et je suis partie avant la fin d’Edguy … J’ajouterais juste que le groupe Manticora s’il n’est pas un exemple d’originalité musicale a cependant illustré d’excellents musiciens très pros et cools. Le gratteux et le synthé étaient énormes

J’ai finalement pu rencontrer les gars d’Andromeda pendant le Show d’Edguy pour me faire signer des autographes et ainsi leur dire toute mon admiration pour eux. Des gars vraiment super cools et humbles (comme tous ceux qui sont talentueux en soit )…
webswordmaster
Citation:
J’ai finalement pu rencontrer les gars d’Andromeda pendant le Show d’Edguy pour me faire signer des autographes et ainsi leur dire toute mon admiration pour eux. Des gars vraiment super cools et humbles (comme tous ceux qui sont talentueux en soit

la meme lol

a croire qu'on s'est suivi ^^
[LuKas]
webswordmaster a écrit :
pour l'an prochain je proposerai des groupes qui en veulent !

SYMPHONY X
AFTER FOREVER
SCAR SYMMETRY
SOILWORK
THE OLD DEAD TREE
IN FLAMES
BLIND GUARDIAN
SINERGY

OUah! Cher cher ton programme non?
In Flames, Soilwork et Symphony X ça doit vraiment pas être donné de les avoir en concert.
Par contre Scar Symettry je suis carrément pour!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"

En ce moment sur concerts...