1er jour
Marylins :ué bof, sympa.
the outburst:groupe amateur sur la petite scene qui m' a fait forte impression avec une frontwoman tres charismatique et tres en voix.dommage pour le son mal reglé.le soliste a pas un son agreable et le bassiste est transparent !
Dagoba : hé hé ca a bien bougé, presta carrée, ils sont en place mais semblent un peu crevés.
Watcha : pas vu parceque ca m' a vite saoulé.
Epica : la grosse deception. j'aimais deja pas enormement la zic mais c'était en live vraiment mou. sur scene a part Mark il n'y a pas de charisme. la belle simone se contente de chanter sans conviction puis de disparaitre dès qu'elle ne chante plus . phrase des membres du fan club d Epica " qu'ils arretent de faire des concerts si ils n'ont plus envie parceque là c'est se foutre de la gueule du monde". Ca resume bien...presta carrée sinon rien a redire mais ininteressant.
Freak Kitchen : j'étais deja bien fatigué avec la route et la journée debout ca a été dur de tenir j suis parti me pieuter un peu avant la fin mais bonne presta, bien barré, la scene bien occupée malgré qu'ils ne soient que 3. beaucoup d'humour, un bassiste façon flea dans l'attitude et mathias qui a encore geré ! dommage qu'il ait engueulé quelques mecs qui pogotaient. il a fait un speech facon mec bourré et a demandé a la secu de les virer ... :unsure: bon ca a geré quand meme.sympa d'avoir fait monter les momes
.mathias a joué environ 2 à 3min sans son de gratte! ca a été heureusement réparé.
1ere journée honorable mais rien qui m'ait laissé une enorme impression
...............................................
V8 Wankers : euh ué.deja oublié ^^
Leave's eyes :prestation platte, chiante, rien a voir avec l'idée que je m'en était fait a la loco il y a 2 ans. ultra déçu.
Andromeda : est ce qu'Andromeda , groupe tres progressif, va assurer sur scene ? telle était la grande question ! et bah si il faut encore que le gratteu se lache, le chanteur, le clavieriste et le batteur sont de vraies betes de scene. le chanteur est tres tres impressionant, sur scene il scotche par sa voix, son attitude...terrible! le gratteu joue sur une vieille ibanez abimée qu'il caresse a chaque solo. c'est technique, propre carré et le chant est d'une emotion et intensité rare !concert enorme d'andromeda bien trop court! j'aurai bien été les revoir hier soir mais ma tete allait exploser avec le salon de la zic ! set list bien cool aussi meme si il manquait le tube 'in the end'.
AXXIS: je ne conaissais pas, en fait c'était un groupe de vieux des années 80. comme je voulais rester devant pour adagio je pensais me les coltiner mais en fait c'était vraiment bien ! c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confiottes ! un chanteur ultra rock n roll (gratteu aussi), des hymnes heavy metal a l'allemande, une bonne aprticipation du public! tres bon concert ils ont sceniquement, livré la meilleure prestation ! dommage qu'ils aient debordé de 25 minutes sur le set d'adagio !! ils ont été coupé en plein morceau :/ la chanteuse rajoutée sur leur dernier CD est a belle a croquer!
Adagio : encore un grand concert des français ! dommage il n'y a eu qu'un morceau d'Underworld (from my sleep to someone else, un des meilleurs). Stephan a terriblement assuré, bien mieux qu ' a l elysée montmartre. Gus est vraiment un chanteur hors norme il est magique quand il chante. ils ont tous assuré, j'ai été completement conquis, adagio est un groupe a potentiel enorme j'espere que le 4e album va terminer de les revleer au monde entier ! en plus mecs ultra sympas, surtout Gus
que j'ai revu hier au salon de la zic.chanteur enorme, mec ultra adorable. vive adagio
Edguy: j'ai jamais été fan du groupe mais Tobias avec ses cheveux courts a bien assuré, tres juste ce qui ne lui arrive quand meme pas a tous les concerts, moins poussif et toujours aussi enorme sur scene. ils ont bien assuré, on est parti a 20 min de la fin mais gros show tres pro et enjoué d 'Edguy
Une deuxieme journée bien plus palpitante ! j'ai adoré andromeda et adagio pour qui j'étais venu et Axxis m'ont conquis !
Un fest bien organisé, avec pas mal de contacts à se faire pour les gens motivés. biere assez chere, relou de pas pouvoir (en theorie) rentrer avec les bouteilles d'eau et leur bouchon.
Deceptions pour Epica et Leave's eyes , confirmation pour Dagoba et Adagio de leur fort potentiel, et revelation pour moi avec andromeda. le reste a bien assuré
bravo a the outburst,meilleur groupe amateur.
l'orga tres cool, coin tres cool ( a part la region en elle meme et ses habitants qu'on a surnomé LES GLAUQUES ! parceque ils sont bizarres et tirent bien la gueule).
bravo a toute l'orga du raismes fest et au public qui a été plutot cool et bon esprit !
vivement l'an prochain !
le speaker qui a grave geré a part pour andromeda ^^
je mettrai mes videos sur youtube mais le son est vraiment ignoble .... y a au moins les images!
la belle liv kristin
leave's eyes
liv et alexander krull
andromeda qui saluent ( et ué j'ai pas plus de photos ni de videos sniff! a noter le batteur en kilt ^^ hein grumly
eric lebailly
gus et stephan
stephan
franck
gus
franck
je prends mieux les bassistes !!