marcaut a écrit :
Il fait sa musique. Le vrai blues c'est quoi ? Qui décide ce que c'est que le vrai blues ou le faux blues ?
Exact, je me suis un peu emporté, mais bon, comme dans tous tous les debats, les avis divergent...
Voici mon opinion sur le sujet:
- Tu n'est pas sans savoir qu'il y a plusieurs ecoles dans le blues
Je préfere pour ma part le blues texan et mississipi...
- Ce que je pense aussi, c'est une idée personelle, c'est que, même si il n'y a pas de faux blues, dans un esprit d'authenticité, on est avec Clapton dans un registre qui se rapproche plus de la pop ou du rock anglais des 70 que du blues de chicago ou du mississpi (à titre d'exemple Rondo venesiano joue une musique qui ressemble au classique mais qui en est plus eloigné que Bach...la comparaison est exagérée mais dans l'esprit c'est ça!)
Ensuite, ne pas aimer Clapton ne signifie pas trouver qu'il joue mal...
C'est un pionnier, je le respecte, mais je n'aime pas...
Quant à s'incliner...s'il fallait s'incliner devant tous les gens qui dure et qui vendent des disques, j'aurais des graves problemes de lombaires...
Je préfére par contre ma façon de jouer le blues, ce qui est un paradoxe etant donné mes origines profondéments suisses et francaises...
Un petit peu d'humour ne fait de mal à personne mais j'espere que tu as compris ce que je voulais dire...