Bireli Lagrène à Lyon

Rappel du dernier message de la page précédente :
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 24 Fév 2004, 21:17
Quelle générosité la fnac!! 24 euros au lieu de 25 !
-Bruno-
FuckingJs a écrit :
bordel je connai pas ce groupe
C'est qui, vous avez un site pour ce groupe?

C'est du jazz manouche, fils spirituel de Django
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 25 Fév 2004, 08:00
FuckingJs a écrit :
bordel je connai pas ce groupe
C'est qui, vous avez un site pour ce groupe?

C'est pas un groupe, c'est un mec
Enfin il joue souvent avec des autres musicos, donc avec un groupe
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
J'y étais.
Biréli Lagrène était avec son groupe Gipsy Project qui est la réplique du quintet du Hot club de France de Django Reinhardt.
Le nom des participants mérite d'être cité : Biréli Lagrène guitare solo, Hono Winterstein et Jean-Yves Dubanton guitare rythmique, Florin Niculescu violon, Diego Imbert contrebasse.
On l'aura compris, il s'agit de jazz manouche, uniquement accoustique. Pas d'amplis de 2 mètres de haut, pas de distorsion, pas d'effets, pas de bruit.
Bref, un régal pour les oreilles mais aussi pour les yeux. Rivé à mes jumelles, j'ai regardé jouer l'artiste, c'est surréaliste. On comprend mieux pourquoi les plus grands guitaristes sont "sur leur cul" devant Biréli Lagrène.
A voir absolument s'il vient dans votre région. Pour les lyonnais il sera, comme souvent, à Jazz à Vienne.
C'est beaucoup mieux que si c'était moins bien.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 29 Fév 2004, 13:19
oui j'y étais aussi, tout simplement magique.
Et pourtant ce n'est pas le style de musique que j'affectionne le plus, et j'avoue que j'avais un certain apriori avant le concert, mais là on ne peut que s'émerveiller, il y a la technique bien sûr, mais aussi surtout un feeling et une musicalité incroyable...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur concerts...