Bon je post enfin mes impressions (j'étais un peu occupé ces dernier temps!).
Donc j'étais au concert à Lyon jeudi dernier!
Power Quest: pas mal mais pas super original (j'ai surtout pas entendu une seule note du gratteux à cause du son pourri!). Pas convaincu donc.
Firewind: j'ai été agréablement surpris, malgré le son également bien pourri, j'ai trouvé leur prestation bien meilleur que lors de leur concert avec Dragonforce il y a quelques mois. Ça commence à vraiment être sympa!
Angra: que dire... quelle claque! Autant je connaissais bien le groupe par leurs albums, autant ils m'ont impressionné sur scène! Le groupe semble très accessible et proche du publique et on voit clairement qu'ils prennent un plaisir fou sur scène, ils ce permettent même de faire des reprises ("smoke on the water" et "come together" pour ne pas les citer) en fin de concert lors desquelles chacun change d'instrument, et là on ce rend compte que ce sont de vrais musiciens, complets et incroyablement bons (et oui il n'y a pas que Kiko qui soit un énorme virtuose, Bittencourt et Felipe Andreoli à la basse m'ont littéralement bluffé!). Et c'est toujours cool de voir qu'ils n'ont pas la grosse tête et qu'ils ont l'aire de jouer aussi sérieusement dans d'aussi petite salle que dans d'immense salle de plusieurs milliers de personnes.
Un des plus grand groupe dans ce style à l'heure actuel à mon sens.
Pour les photos, j'ai pas pu prendre grand chose, déja parsque je n'étais pas assez prés, pars que j'avais zappé de mettre le mode nuit (quel boulet!) mais aussi pars que mon appareil déconne sérieusement.
Enfin quelques photos (pas top) quand même pour ce donner une idée:
Voilà, donc pour conclure excellent concert!
P.S. Si ça interesse quelqu'un je peux parler rapidement du matos utilisé sur scène par les gratteux.
EDIT: spm 77 je suis assez d'accord avec toi au niveau du son, pour Angra je l'ai trouvé pas trop mal (malgrès les petits problèmes du début du set).
Tu étais à Paris? Si tu as le courage de poster quelques photos ça me branche bien!