Angra - Firewind - Powerquest à Paris le 23/02/07

Rappel du dernier message de la page précédente :
Malmsteen33
Question très conne, jvoudrais m'acheter un sweet ANGRA au concert ce soir à Bordeaux, quelqu'un a vu à combien ils étaient??
Guitariste du groupe de Thrash Arcania
www.myspace.com/arcaniamusic
et du groupe de Metal Symphonique Baroque Crusade of Doom
weiki
  • weiki
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    weiki
    le 25 Fév 2007, 16:08
Pour ma part, j'étais au premier rang devant kiko et ...j'ai pas entendu edu! Les raresfois ou je l'ai entendu c'est au début de heroes of sand et de ego painted grey..... en fait, l'ampli de kiko couvrait sa voix.
Mais c'était bien quand même et kiko à assuré
( Greg )
Enorme ce concert !

J'était déjà fan de Firewind mais alors là je suis conquis, l'aspect Rock Star je suis d'accord, il sais ou il va quoi.

Angra, que dire, des grands parmis les Dieux.
another steph
J'y étais. Tout au fond pour commencer; puis au fil des chansons jme suis retrouvé avec un pote au 2ème rang
Bref:
- Firewind: je connaissais pas, mais j'ai pas été séduit; la qualité est là, mais je n'accroche pas, manque d'originalité à mon goût;
- Powerquest: je connaissais pas non plus (je trouve le nom du groupe comique ), mais j'ai été vachement séduit, jpense que je vais téléch.. heu acheter leur dernier album
- Angra: j'étais venu pour eux; première fois que je les vois sur scène, et sûrement pas la dernière mes frères... ils ont super bien joué, rien à redire. Niveau son, c'était très bien défini, mais on entendait pas vraiment le chanteur il était largement sous-mixé, vraiment dommage sur ce point là

Voilà ! Photos à venir si yen a qui en souhaitent
steph !
Faboose
  • Faboose
  • Special Total utilisateur
Bon je post enfin mes impressions (j'étais un peu occupé ces dernier temps!).

Donc j'étais au concert à Lyon jeudi dernier!

Power Quest: pas mal mais pas super original (j'ai surtout pas entendu une seule note du gratteux à cause du son pourri!). Pas convaincu donc.

Firewind: j'ai été agréablement surpris, malgré le son également bien pourri, j'ai trouvé leur prestation bien meilleur que lors de leur concert avec Dragonforce il y a quelques mois. Ça commence à vraiment être sympa!

Angra: que dire... quelle claque! Autant je connaissais bien le groupe par leurs albums, autant ils m'ont impressionné sur scène! Le groupe semble très accessible et proche du publique et on voit clairement qu'ils prennent un plaisir fou sur scène, ils ce permettent même de faire des reprises ("smoke on the water" et "come together" pour ne pas les citer) en fin de concert lors desquelles chacun change d'instrument, et là on ce rend compte que ce sont de vrais musiciens, complets et incroyablement bons (et oui il n'y a pas que Kiko qui soit un énorme virtuose, Bittencourt et Felipe Andreoli à la basse m'ont littéralement bluffé!). Et c'est toujours cool de voir qu'ils n'ont pas la grosse tête et qu'ils ont l'aire de jouer aussi sérieusement dans d'aussi petite salle que dans d'immense salle de plusieurs milliers de personnes.

Un des plus grand groupe dans ce style à l'heure actuel à mon sens.

Pour les photos, j'ai pas pu prendre grand chose, déja parsque je n'étais pas assez prés, pars que j'avais zappé de mettre le mode nuit (quel boulet!) mais aussi pars que mon appareil déconne sérieusement.

Enfin quelques photos (pas top) quand même pour ce donner une idée:

Voilà, donc pour conclure excellent concert!

P.S. Si ça interesse quelqu'un je peux parler rapidement du matos utilisé sur scène par les gratteux.

EDIT: spm 77 je suis assez d'accord avec toi au niveau du son, pour Angra je l'ai trouvé pas trop mal (malgrès les petits problèmes du début du set).
Tu étais à Paris? Si tu as le courage de poster quelques photos ça me branche bien!
  • Publié par
    Cyph
    le 26 Fév 2007, 23:31
A propos du matos, j'ai été etonné mais il m'a semblé reconnaitre la nouvelle Yamaha RGX A2 dans les mains de Rafael Bittencourt (qu'on vois d'ailleur sur la deuxieme photo de Faboose) !

Sinon Kiko a joué son habituel ESP, et j'ai pas reussis a mettre un nom sur la marque de la Les Paul like de Bittencourt. Une Yamaha aussi ?

Sinon le chanteur/guitariste de Powerquest avait une sympathique Flying !

T'en sais un peu plus Faboose ?
"We sold our soul for Rock'n'roll"
Faboose
  • Faboose
Effectivement Rafael Bittencourt à bien joué sur une Yamaha RGX A2 (avec les micros d'origines visiblement) notamment pour les parties claires et je doit bien avoué qu'elle sonne particulièrement bien (la Brunetti 059 ne doit bien aider à mon avis!).
La Les Paul like était une Yamaha AES, sûrement une 620 avec un corps flammé magnifique.
Il a également joué sur une autre Yamaha (endorsement oblige) genre RGX620 (pas sure là).

Comme quoi pas besoin d'avoir une guitare à 2000euros pour avoir un son de fou!

Pour Kiko, niveau guitare il avais sa Tajima habituelle et deux nouvelles ESP, une 6 cordes inspiré de son modèle signature (et donc de la Tajima) noire avec un inlay en forme de flamme (que l'on voit sur les photos) et une superbe ESP 7 cordes faite j'imagine également spécialement pour lui.

Ce qui m'a le plus étonné c'est la simplicité du matos de Kiko:
Guitare - Wha - Whammy - Brunetti Mercury100 simple et efficace!

Pour Bittencour (tant que j'y suis) c'est plus compliqué: Il y a un Boss GT-8 une pédale d'expression supplémentaire une Brunetti 059 et j'ai cru voir un bon petit rack bien fournie derrière tout ça.

Voila!
satrianou
Je crois que c'est une AES 920...
trop trop trop belle... mais la 920 est trop trop trop chere!!... dans les 1400 euros je crois!!...
Faboose
  • Faboose
A oui effectivement!

Et je viens de faire un tour sur le site d'ESP japon et l'ESP noir (6 cordes) qu'il avait au concert est en fait son nouveau model signature!

another steph
j'ai toujours pas les photos.... (c'est un pote qui les a prises) mais j'en posterai dès que je les aurai.
J'ai vu constater que l'ESP de Kiko ne coûte pas moins de 9000 euros... ça va, monsieur se fait plaisir

Sinon ouai pour répondre à Faboose ouai j'étais à Paris et c'était vraiment bien. Juste dommage que le chanteur (et le synthé...) soit plutôt sous mixé.

C'est vachement surprenant de se dire que Kiko arrive à avoir un son aussi propre et beau sur scène en branchant la guitare pratiquement directement dans l'ampli (en passant par wah & whammy), surtout si l'on compare à la plupart des guitaristes pro... Comme quoi...
steph !
Faboose
  • Faboose
9000e , a ouai quand même! Mais si je dis pas de connerie elle sont fabriquer à la main par les luthiers d'ESP (j'avais des photos mais je ne les retrouve plus) et ça a un cout!

On a due avoir un son assez équivalent alors d'après ce que tu décris. Vous avez entendue les solos du gratteux de power quest?

Et pour le son de Kiko je ne suis pas vraiment étonné au vu de la qualité du matos! Ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas vu le footswitch de l'ampli!

EDIT: tien, 200e message!
another steph
Ouai en fait j'ai confondu PowerQuest et Firewind haha...
Donc Firewind c'est le groupe qui a joué en 2ème... et pas en 1er...

Les solos guitare de PowerQuest? trop bourrin j'ai trouvé, j'ai l'impression que le type se donnait beaucoup de mal...

En revanche, le soliste de Firewind (Gus G si je ne m'abuse) m'a plutôt épaté; c'est vraiment virtuose, on sent qu'il fait ça les doigts dans le nez.. bref
steph !

En ce moment sur concerts...