Amateur de concert besoin de conseils

Bonjour a tous,

Je vais pendant ces vacansses aller voir un concert de hardrock/metal le 2 mai a paris au bataclan. Les groupes sont machinae supremacy (Entrée) children of bodom (1ere partie) ensiferum (2nd partie) et j'ai quelques petites questions :

La premiere concerne les appareilles photos... d'apres ce que je lis on a pas la droit de prendre des appareilles photos mais est t-il tres risquer dans le mettre dans son calcon pour rentrer ? Qu-est ce que l'on risque ?

La seconde est au niveau de l'heure d'arriver : Le concert est a 19h ouverture des porte a 18h, mais je souhaiterais etre placer dans la fosse le plus pres possible de la scene (voir devant les barrieres) mais seulement voila a votre avis combien de temps faut-il venir a l'avance pour etre sur d'y etre ?

La troisieme, pour les oreilles distribuent ils des boules kies a l'entrée ou faut il en acheter ?

Ma derniere question sera par rapport au temps que vont jouer les groupes. Machinae supremacy fait l'entrée du concert... combien de temps joue generalement les groupe qui font l'entrée ? puis les deux autres groupes ?

Voila j'espere que vous repondrez a mes questions

Merci d'avance
Socialdisto
Salut,

1) Les appareils photos sont "interdits" partout, mais juste mon expérience perso, j'ai jamais eu de soucis. Soit caleçon si tu as un peu peur, mais en général, même dans ton sac ils s'en foutent. Ca dépend du vigile et de la salle. Remarque, la dernière fois au Bataclan, il m'avait pas mal fouillé.

2) Avant, quand je me déplaçais de très loin, j'avais tendance à venir très très en avance (jusqu'à 4h... ) pour être collé à la barrière. Puis avec le temps, je me suis rendu compte que ça sert pas à grand chose, sauf si tu vas voir Tokio Hotel...
Maintenant, j'arrive un peu avant l'ouverture des portes, voir après, et j'ai jamais commencé un concert sans être collé aux barrières. Même en arrivant en retard, tu as moyen d'arriver à la barrière (ca bouge pas mal quand même). Et ne t'en fais pas s'il y a la queue, les premiers courent au bar ou aux stands de merch...
Encore une fois, pour assurer le coup, si tu es ultra fan et que c'est la seule fois que tu peux les voir, pointe toi 1h avant l'ouverture des portes.

3) Prends en, point.

4) En général, les premières parties comme ça = entre 30 minutes et 1h maxi. Regarde sur le site internet du Bataclan, c'est peut être écrit !

Et bon concert à toi

En ce moment sur concerts...