Salut,
1) Les appareils photos sont "interdits" partout, mais juste mon expérience perso, j'ai jamais eu de soucis. Soit caleçon si tu as un peu peur, mais en général, même dans ton sac ils s'en foutent. Ca dépend du vigile et de la salle. Remarque, la dernière fois au Bataclan, il m'avait pas mal fouillé.
2) Avant, quand je me déplaçais de très loin, j'avais tendance à venir très très en avance (jusqu'à 4h... ) pour être collé à la barrière. Puis avec le temps, je me suis rendu compte que ça sert pas à grand chose, sauf si tu vas voir Tokio Hotel...
Maintenant, j'arrive un peu avant l'ouverture des portes, voir après, et j'ai jamais commencé un concert sans être collé aux barrières. Même en arrivant en retard, tu as moyen d'arriver à la barrière (ca bouge pas mal quand même). Et ne t'en fais pas s'il y a la queue, les premiers courent au bar ou aux stands de merch...
Encore une fois, pour assurer le coup, si tu es ultra fan et que c'est la seule fois que tu peux les voir, pointe toi 1h avant l'ouverture des portes.
3) Prends en, point.
4) En général, les premières parties comme ça = entre 30 minutes et 1h maxi. Regarde sur le site internet du Bataclan, c'est peut être écrit !
Et bon concert à toi