ALICE IN CHAINS - STONE SOUR 22/06/2006 bataclan

Rappel du dernier message de la page précédente :
warrior10
Je monte sur Paris le 22 justement, mais pour aller ensutie au furia sound, je me tate là, même si c'est pas Lane au chant, c'est quand même un de mes groupes préférés......dur duel
alors ce concert????
c'etait comment??? j'aurai bien voulu y'aller pour revoir stonesour...
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 23 Juin 2006, 12:11
Très sympa
Les plombs ont sautés sur man in the box en rappel, et on a bien cru que ça se finissait en queue de poisson.

Perso je suis bien incapable de juger des voix, car j'avais les 4 4*12 de Cantrell juste en face de moi (et le genou dans la barrière).
Pas de grande communication, aucune surprise (ni dans les morceaux ni dans les leads) ... mais un très bon moment pour ma part

Plus qu'à m'acheter un The Fish
stonesour le nouvel album passe bien en live, du moins les nouveaux morceaux?
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 23 Juin 2006, 13:08
ché pas, je n'ai écouté que d'un oreille
rrroooo.... pas grave m'en vais me renseigner ailleurs
Bon, concernant Stone Sour, ca a été une découverte assez surprenante. Un gros son, c'est carrée, quand il y avait une nouvelle chanson, il l'annonçait et elles étaient aussi bien accueillies par les fans que les précédentes. En plus, Taylor est à la hauteur de ce que je souvenais de kui avec Slipknot. Très proche du public (ce qu'il confirmera à la fin du concert dehors en discutant pdt une heure avec les fans!!)

Pour Alice in Chains, mon impression restera mitigée. Le chanteur ne me semble pas à la hauteur. Sa voix est trop travaillée et il y a bcp d'effets pour la faire sonner comme Staley. En plus, il manque de présence et de charisme. En fait, c'est pas un bon frontman.
En outre, la set list était très courte, et le concert (hors le quart d'heure de flottement lors du rappel quand la guitare a laché) a duré une heure. Cantrella l'air très gentil mais bon, il y a eu très peu de communication avec le public et on avait quand même la vague impression qu'il était là pour faire son show, empocher son cachet point barre. (même s'il est revenu après l'incident de la guitare - pour jouer man in the box et would ? )
Pourtant dieu sait que je suis un fan hardcore d'AIC depuis au moins dix ans, mais ça a quand même été une petite déception.
I'm Jesus Fuck on ecstasy
Je partage la même opinion, j'étais venus voir AIC, et au final c'est surtout Stone Sour qui m'a vraiment mis un coup de pied au cul.

Le son était vraiment énorme avec Stone Sour, trés clair et pas trop fort.Le guitariste Jim Roots est vraiment impressionant, j'étais loin de penser qu'il était si fort techniquement. Corey est lui aussi un super chanteur, trés sympa et drôle ( "je m'apelle Francois " ) faisant l'effort de parler Français.

Pour Alice in Chain, le son était moin bon, un peu brouillon, et je n'entendais presque pas le chanteur ( bon j'étais au 1er rang juste devant Cantrell ) mais bon, le set liste contenait presque tous les grand classics aurai mériter quelques titres de plus ( Sea of sorrow par exemple ).

En résumer, exellent concert avec une mention + pour Stone Sour.
krissygrungy
ptete kon c vu alor marktremonti g t dans la 1ere rangée just devant cantrell aussi

g t en petard depuis le debut contre le mec au son quasi rien dans les mic et mem la zic en attente des groupes c t dingue pi oué le fameu shortcut..

sinon willy ...j'aimais pas ces gestes et/ou facon de bouger...c importnat je pense ca aussi..bref et pas de sentiments importnat aussi g ressenti néamoin un big vide...je persiste a dire kon ne peut remplacer layne
ya quelke song kil a pa pu assuré aussi comme down in a hole par exemple ou encore again

sinon bloodsimple dégommaient les tympans pour rien ...c t a chier en clair.....me sui mem pas amuser 2second la dessus

en revanche stone sour était chouette. le chanteur a assuré aussi. et c vré ce que dit profweetos ..il est tres proche du public dans le show comme a l'exterieur sympathique, mike inez aussi dailleur

au final g passé un bon moment mais jespere ke ce cirk d'aic prendra bientot fin. une mauvaise idée qui vien de me donner une fois de plus la preuve ...

Krissy
warrior10
Moi je l'ai trouvé bien sympa ce concert,je me suis mis aux balcons pour bloodsimple et stone sour, et descendu dans la fosse pour aic...
Bon blood ouaif, stone sour sympa mais bon c'est pas ce que j'écoute le plus donc bon, 10min çà après j'en ai marre un peu, mais bon son et bonne prestation....Alice in chains j'suis tout devant casi, mais le son ark merde, la gratte super, mais trop de basse sur la batterie et basse, et pas assé de voix du tout, mais bon çà le faisait bien quand même j'ai adoré perso (bon j'suis plus que fan aussi et là en entendant pas à fond le chant on voyait pas trop les défauts du nouveau chanteur....)....Après pour le rappel, trop nimp je voyais que le tech installait la talk box donc je gueulais pour qu'ils jouent man in the box, ils la jouent et arrivé au refrain plus de jus pour jerry là perso contrairement à certains je trouve qu'ils ont été assé sympa, ils avaient l'air deg, et voulaient faire plaisir au public en balançant pas mal de trucs (tonne de médiators signature, bouteilles, bières, plusieurs baguettes, la set list bien sûr....), j'a récupéré un médiator de jerry et juste après ouf çà repart^^ j'aurais pas cru!
Enfin voilà, bien sympa, çà pu etre encore bien mieux si staley était tjs vivant et avec un meilleur son, mais déjà là pour moi, l'extase
krissygrungy
oui l'extase de "matter" jerry en train de jouer :d j'ai beaucoup fait ca...je l'avoue=)
et j'adorais aussi quand tout le monde chantait c t super ca !!

alors oui l'extase, seulement dommage pour le debut avec bloodsimple...et..le son..

mais ce fut une bonne soirée!

Krissy

En ce moment sur concerts...