Un bon synthé pas trop cher...

Rappel du dernier message de la page précédente :
chucky o soleil
salut, moi aussi je serai interessé par un clavier qui permette de bidouiller ses propres sons.

le microkorg a l'air très bien, mais seul bémol pour moi : il n'a pas de prise usb !

il existe une macine similaire AVEC prise usb ?
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
mangetonriz
salut :

Et qu'en est-il des possibilitées de manipulation de son avec un clavier maitre branché sur le pc ?
chucky o soleil
celui qui répond à toutes ces questions gagne un camenbert dédicacé par james hetfield !!!
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
Mucky Bear
Citation:
Et qu'en est-il des possibilitées de manipulation de son avec un clavier maitre branché sur le pc ?


Lapin compris...tu parles d'un clavier maitre pour un soft de synthèse? Bah ca marche, c'est tout, mais l'interêt de la synthèse sonore c'est de tourner des boutons, donc mieux vaut avoir un bon clavier-maître avec plein de potards.

Pour l'USB: le Microkorg dispose d'un logiciel d'édition sur PC, donc tu peux retomber sur tes pattes avec une interface midi-USB basique (ca vaut pas cher, tu dois pouvoir en trouver dans les 30 euros, mais il faut prévoir aussi l'achat de 2 cables midi. Et dans ce cas le Microkorg est aussi un clavier maitre avec quelques potards.

Dans la même gamme de prix il y a le Micron d'Alesis (un peu plus cher quand même > 450 euros) et le K-Station de Novation (pas cher en Allemagne ),mais pas d'USB en vue.


PS: pour le camembert ça ira
--=.(-+*+-).=--
chucky o soleil
et le trinity de korg c'est bon aussi ou pas ?
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
Mucky Bear
Bah tu parlais de bidouiller tes sons donc moyen...pour de la bidouille il faut te tourner vers un synthé analogique ou Virtuel analogique.

En fait à part le Microkorg qui a un rapport qualité-prix imbattable...

Si tu t'intéresses vraiment aux synthé, je ne saurais que te conseiller audiofanzine.(désolé G.com, mais bon).
--=.(-+*+-).=--
chucky o soleil
en fait le microkorg m'interesse bien, mais y'a pas trop de touche (d'octave si vous préférez)
becoz' j'aimerais bidouiller ET pouvoir jouer tout bêtement du piano.
et sur audiofanzine y répondent pas trop à mes questions....

je sais, ch'uis exigeant, sorry...
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
Mucky Bear
Ouais t'es un peu exigeant et tu cherches quelque chose qui n'existe pas... parce que déjà synthé bidouille 400 euros Alors en plus le toucher et le clavier d'un piano et l'USB
--=.(-+*+-).=--

En ce moment sur synthé...