A force on prend l'habitude, cela dit je les tape dans reason moi, c'est plus facile le système de cases, ensuite j'importe les pistes midi dans cubase/ez drumkit from hell. Mais oui c'est chiant, comme programmer une boite a rythme quoi.
Meme parfois je compose carrément ma partie de batterie a l'avance sur l'ordi et je me le passe en boucle pour me le mettre dans le crane avant les répèt(je suis batteur). D'ailleurs j'ai retapé dans reason tous les morceaux du groupe et quand je rentre de répet je fait les modifications qu'on a faite en répet et ainsi de suite.
Tu sais en fait une fois que t'as quantifié ton premier morceau tu te rend compte que c'est pas si bordélique que ça. Enfin bon forcément si tu tape dans le mathcore ou le brutal expérimental ca va etre plus chiant qu'un morceau de rap.
Sinon si tu veux vraiment taper sur les pads des morceaux entiers je te conseille du akai pour la qualité des pads, chez akai le pad est solide voir dur et la sensibilité fine, il y a les mpd 18, mpd 26, mpd 32, j'ai eu le 26 c'est un truc increvable a mon avis. Mais sans clavier.
Chez korg ils ont des pads efficaces mais avec un toucher "machine" plus "trigger", plus orienté grand public, il me parraissent un peu mous et j'ai pas trop confiance en gros mais jusqu'ici je n'ai jamais eu de problème avec du korg niveau pad bon j'ai pas testé toutes les machines et j'ai revendu les miennes assez vite au final, et c'est un adepte de korg qui dit ça.