- Publié par
tof42 le 11 Fév 2007, 15:50
pour l'occasion, come pour tout ce qu'on achete d'occasion, ben on puet se faire avoir, comme il y a des gens honêtes...
Is tu décide d'acheter d'occasion, il faut absolument essayer l'instrument pour voir s'il n'y a pas lames qui sont cassé, si le soufflet est en bon etat, s'il ne perd pas d'air (dans l'idéal il ne faudrait pas qu'il s'ouvre tous seul quand on n'appuie pas sur des touches...)...etc
puis voir si l'instrument est taillé pour toi, si t'es à l'aise avec, si la sonorité est celle que tu cherchait.
Pour les marques: il y en a plusieurs, et de tout.
fratelli crosio, hohner, cavagnolo, piermaria( je ne sais pas s'il font des accordéon touches piano mais je pense) sont de bonnes marques d'accordéon à touches boutons, il n'y a pas de raison qu'elle ne le soit pas pour des touches piano.
évite les marque de l'ex-allemagne de l'est, et des marques italienne plutot douteuse ....
en italie il y a des fabriques d'accordéons (qui sont merdique, mauvaise qualité de fabrication, irréparable.... mais assez jolie à regarder) qui propose de fabriquer des accordéons sans marque propre et on peu "créer" sa propre" marque à son propre nom.
mais évite les accordéon comme crucianelli (quoi que certain n'ont pas été mauvais mais bon , c'est pas non plus terrible mais convenable pour certain modele, vérifie qu'il ne soit pas entierement en plastique, car crucianelloi à fait des accordéon tous en plastique qui évidemment sont mauvais part leur durée de vie, meur sonorité, ...etc)
évite les marque comme accordiola, ou connerie du style, et évite le marque prince.
ce message n'engage que mon propre avis ....
et est donc totalement subjectif....
a+