Voulez vous vivre de la musique

Hello,

Ah ben oui surement je veux en vivre. Mais pourquoi moi plutot que quelqu'un d'autre. Je suis meilleur ? en quoi?

Tout le monde peut-il vivre de la musique.

vaste question...

Votre point de vue?
Venez voir Rock -city:

http://www.rock-city.fr

Toute la musique : concerts, recherche de zykos, achat/vente matériel dans ta ville.
  • Publié par
    ghali99
    le 29 Mai 2009, 00:30
Difficile a trancher, mais je pense que le plus important c'est de crée simplement une melodie et que les gens aiment bien, mais voila, va faire un riff a la AC/DC et des solo a la slash ...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 29 Mai 2009, 00:52
c'est surtout que la culture musical en france et en europe aussi est fade on nous a bourré le mou pendant des année avec de la variet de merde c'est pour cela que en france ca ne marche pas les seul qui s'en sortent en france dans un registre pas tres ecleptique c'est gojira car eux ils ont compris que pour se faire exporter il faut chanter en anglais
et d'une certaine maniere les ricains les ont bien acceuilli

prend l'amerique question musique et culture musical ils sont a des années lumiere de chez nous

tu prend du hip hop francais et us ba ecoute la dif c'est enorme ici a part prendre un pauvre synthé et joué 3 notes pour faire un titre voila ce que le hip hop francais est bon a faire tu ecoute le hip hop us ecoute y'a du sample le son est plein et ils esitent pas a mettre des phrasé de grattes

sinon meme tout les derivé du rock ou pop enfin tout autre genre de zic au us c'est enorme question d'ouverture d'esprit ,ici les producteur sont que des escro tu leur parle de faire du metal il te dise que c'est mort sa marchera pas et du coup tu sort degouté et t'essaie de t'autoproduire mais alors la tu morffle car sa demande beaucoup de taf et d'argent pour a l'arrivé sortir grand maxi 500 cd pressé et tout le bordel qui t'on couté tes couilles et qui ne pourront jamais se retrouver chez le disquaire car il te ferment les portes donc tu coup tu y distribu sur tes concert quand il y en a donc voila comment vivre de la musique en france

a moin de se prostitué et de se mentir a soi meme et de finir a la star ac mais la encore combien de finaliste ayant participé a cette emission a ton retenu leur non?
Stïgmä_C
Attention freepost inside, desole d'avance.

Voulez vous vivre de la musique ? Oui D'autre question ?

Voila desole

Sinon plus serieusement, le vouloir, oui ... Le pouvoir .. C'est une autre paire de manche
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 29 Mai 2009, 06:35
C'est pas un sujet qui a été traité 1000 fois sur ce forum ?
AnGeL_Of_SiN
shred attitude a écrit :

prend l'amerique question musique et culture musical ils sont a des années lumiere de chez nous

(...)

pfff toujours les mêmes clichés éculés... les USA c'est aussi britney spears ou paris hilton, ya autant de merdes qu'ailleurs et certainement autant de musiciens talentueux affamés et de shreddeurs youtube en proportion que dans n'importe quel autre pays...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 29 Mai 2009, 09:27
AnGeL_Of_SiN a écrit :
shred attitude a écrit :

(...)

pfff toujours les mêmes clichés éculés... les USA c'est aussi britney spears ou paris hilton, ya autant de merdes qu'ailleurs et certainement autant de musiciens talentueux affamés et de shreddeurs youtube en proportion que dans n'importe quel autre pays...

tu ne m'empêchera pas de penser que l'hégémonie Johnny H. et la loi Toubon ont tué la diversité musicale en France.

il y a des bons trucs, mais dans l'absolu ça reste un cran en dessous des Anglo-saxons. ils ont de la merde aussi, ça par contre je ne peux qu'être d'accord
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 29 Mai 2009, 10:05
Je voudrais vivre de la musique mais un peu differement.

Je souhaite devenir directeur de salle de concert. Je vais integrer une grande école de commerce à la rentrée prochaine et j'espère que ce que je vais y apprendre me permettra de devenir un bon gestionnaire.
Comme premier projet, j'aimerais organiser un festival unplugged avec des artistes de la scène française afin d'attirer un large public.

Une école l'a deja fait et avait invité des artistes comme olivia ruiz, tété..
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 29 Mai 2009, 11:50
Ah tiens toi aussi? je veux faire la même chose lol, gérer une salle de concerts pour aider tous les groupes qui le méritent, à faire des scènes...
Official Laboga Artist
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Mai 2009, 22:36
Citation:
pour aider tous les groupes qui le méritent, à faire des scènes...

Emergenza, sors de ce corps !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur bla bla et guitare...