crowjane a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
une trentaine de titres de SUPERBUS
Pas prévisible du tout l'intervention
mia c'est comme les amphètes, au début tu trouves ça géniale, ensuite ça commence à te tendre, et à la fin t'aimerai juste que ça s'arrête mais ça continues encore et encore
Pour en revenir au sujet, j'ai fait un peu de reprises de pink floyd quelques temps, et j'aurais qu'un seul truc à dire, plus jamais de cover.
Benoit est assez réaliste sur sa vision des choses, et c'est vrai que quand tu fais des reprises, ya 2 écoles : tu veux faire plaisir au public ou tu veux te faire plaisir. Les deux sont vraiment moyennement compatibles (hors, peut-être millieu d'initié ou bar spécial rock, ce genre de trucs ... et encore)
Donc en gros t'as le choix entre crouler sous des applaudissements en lignant les morceaux que les gens veulenet entendre et que tout le monde à déjà trop entendu.
Ou alors tu te fais plaisir, mais du coup tu peux diviser ton public par 10 et l'ambiance de l'endroit aussi.
Et aucun rapport avec le niveau du groupe ou des musiciens!
Par contre, dans un set de compos faire une ou deux cover de groupe que t'aimes bien en remodelant les trucs à ta sauce, ça c'est géniale et ça a tout à fait sa place !
En plus ça peut mettre un petit coup de "vous avez vu? on est là les mec!" et ramener une poignée de gens en plus devant la scène qui seront attiré par ce qu'ils connaissent et qui, finalement, vont rester.
Par contre faut pas mettre un another brick in the wall ou ce genre de grosses conneries ultra connues au millieu d'un set de compos, faut quand même rester dans l'idée du groupe et du concert. Autrement ça fait vraiment putassier, à mon avis
Voilà, mon intervention unitle.