Vos experiences de multi-instrumentiste

Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le 15 Juil 2012, 11:00
Je joue principalement de la guitare (très mal) en tant que débutant. Souvent quand il s'agit de jouer avec des potes ou essayer d'avoir des expériences de groupe, on se retrouve à 4 guitaristes et c'est plutôt pénible - surtout que c'est le plus mauvais (moi) qui jarte en premier q:

Alors de temps en temps je fait un peu de basse ou de batterie; juste assez pour réaliser que non, la basse n'est pas "juste une grosse guitare" et que la batterie c'est génial et fascinant mais ça demande énormément de boulot.

J'ai quand même rudement envie de me mettre sérieusement à un deuxième instrument (basse ou batterie, voir clavier), quit a prendre des cours (à la place de mes cours de grattes). Néanmoins, abandonner et perdre mes très modestes progrès faits à la guitare ça me ferai un peu chier.

Alors, quels sont vos expériences sur l’apprentissage parallèle de plusieurs instruments? Vos avis ou suggestion?
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 15 Juil 2012, 11:02
Je te conseille de maitriser au mieux la guitare avant de te lancer dans l'apprentissage d'un autre instrument
Tu auras largement le temps plus tard
Official Laboga Artist
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le 15 Juil 2012, 11:54
Pas vraiment d'accords avec AnasA.

Travailler en parallèle de la guitare d'autres instruments est super enrichissant musicalement parlant mais aussi pour développer son jeu de guitare. La basse et la batterie peuvent t'apporter une vision plus rythmique sur la guitare. Poser ces mains sur nu clavier de temps à autre te permet d'avoir une vision harmonique différentes de la guitare ...