jeremy a écrit :
euh, si je peux me permettre une remarque : indiquer le prix neuf d'un appareil électronique ou informatique, ça sert à rien !
C'est vrai, je suis assez d'accord... Là, c'était juste à titre indicatif.
jeremy a écrit :
le gr50 est un bon appareil, mais dépassé depuis longtemps par les nouveaux produits roland ou yamaha.
C'est vrai... Mais bon, pour 2500 FF, tu ne trouveras rien !!! Evidemment, c'est facile de dire ça !
jeremy a écrit :
pour info, j'ai revendu mon g50 yamaha, avec le capteur : 1400 Francs, et ça n'a rien d'anormal; puique je l'avais déjà acheté 3000 d'occasion.
Le G-50 de yahama est un convertisseur midi, il te faut en plus un expandeur si je ne m'abuse ? --> le GR-50 de Roland est utilisé en guise de convertisseur ET d'expandeur... Donc aucune comparaison possible. Neuf, le G-50 (yahama) vaut dans les 3400 FF + le capteur dans les 900 FF... Tu l'as acheté d'occaz 3000 FF avec le capteur ? Là en effet, ça me semble cher...
Mais tu l'as revendu à un bon prix, c'est bien, soit environ à un peu plus de 30% de sa valeur neuve... Moi, ça fait 20% de sa valeur neuve. Sachant le produit est moins récent, ça revient à peu près au même non ?
Essayer d'établir une valeur au matériel, c'est pas si simple, très subjectif. Moi j'aurais tendance à dire que la valeur s'apparente à l'utilité que l'on veut bien leur donner. Est-ce que le GR-50 est inutilisable compte tenu de ce qui se fait maintenant ? Ca c'est la vrai question... Moi, ce n'est pas mon impression...
A+