miousikoss a écrit :
si vous êtes des profs j'aimerais bien que vous me détaillé un de vos cours, genre savoir ce que vous faites avec vos élèves!
Ben tout dépend de ce qu'aime l'élève, de ce qu'il a envie et besoin d'apprendre ! donc dès le départ, je me force à cerner ses désirs, je le fais jouer s'il me dit qu'il joue déjà !
Là, une fois que j'ai estimé son niveau et ses désirs, je dois "combler les vides", comme une élève qui est venue dernièrement et qui "croit" que cet accord c'est Ré majeur, et que celui là c'est Sol majeur et qu'elle est "sure"
Une fois quelques bases posées sur les accords et le rythme (ça prend déjà un moment) je fais jouer des chansons très simple : Knockin' on Heaven's Door / Let it be / Hotel California / One...etc...
Avec 4, 5 ou 6 accords on joue déjà pas mal de trucs
puis d'un coté je fais bosser le rythme au métronome, de l'autre une nouvelle chanson avec un nouvel accord
Arriver à jouer les 7 accords (de Do à Si) en incluant les # (F#) ou les b (Bb) avec les barrés ça prend 1 an environ pour quelqu'un qui débute !
En parrallèle, on travaille le rythme pour pouvoir enchainer les accords d'une manière de + en + facile !
Puis on arrive là à l'impro avec les pentas ! Penta de Sol majeur sur Knockin'.... ou de Do majeur sur Let it be
et là on me demande toujours "mais comment fait on pour retrouver la tonalité d'un morceau ?"
là c'est clairement une demande pour comprendre comment fonctionne l'analyse harmonique
miousikoss a écrit :
Je sais bien que de parler avec le prof c'est important surtout si c'est utile pour mon apprentissage, ce que je veux dire c'est que je vois pas trop l'intérêt de payer un cours d'une heure pour jouer a peine 20 minute...
Je dirais que dans mes cours c du 50/50 ! mais ça dépend beaucoup de l'élève et du stade où il se trouve
parfois l'élève arrive mais en fait s'il ne joue pas, c'est que là on a besoin de faire de la théorie ou de revoir des points théoriques qui restent vague pour lui
Il y a des moments où l'élève est bloqué ! trop de soucis dans la tete et ça coince !!! là je fais parler la personne et une fois que je sais pourquoi elle ne va pas bien elle se sent mieux et on peut travailler sereinement
Il se peut que dans un cours on parle très peu et dans un autre on parle tout le long