Un bon prof de guitare sur Paris?

miousikoss
Bonjour,
voila je recherche un BON prof de guitare sur paris ( si possible dans le 11 ème ou assez proche )

Ça serais pour des cours de guitare électrique et acoustique ( un peu de temps en temps )

J'entends bon prof du simple fait qu'il soit sympa, bon pédagogue et surtout qu'on joue pendant le cours et qu'on ne blablate pas les 3/4 du temps!

J'ai prix mon premier cours 1 jour après avoir toucher a ma première guitare... et se fut un fiasco complet! 5 minute de "jeux" et 1h de blabla... résultat je n'y suis pas retourné, puis quelques temps après j'en ai repris 1 avec un autre prof super cool !!! mais le destin a fais qu'il se sépare de sa femme et qu'il change carrément de ville -_-'

Donc après avoir dépenser près de 40 euro pour deux cours je me dit qu'il faut vraiment que je trouve LE bon prof cette foi!

J'ai 21 ans et ça va bientôt faire 3 ans que je joue et la je crois que je stagne plus ou moins depuis un ans (et je jou seul dans ma chambre... :'( donc je pense qu'un prof serait bénéfique ( ou pas? a voir ...)

Mon style musical est principalement orienté rock, hard rock, punk ( AC/DC, Led Zep, Les Stones, The Who, Les Guns... ) pour vous donner une idée.

Donc si vous connaissez peut-être le ou la perle je suis preneur !

Merci beaucoup.
lalimacefolle
miousikoss a écrit :
5 minute de "jeux" et 1h de blabla...

Ca dépend ce que tu entends par "blah". Parce que moi, il m'arrive même de ne pas prendre ma guitare pendant tout un cours, et je ne me considére pas comme un mauvais prof...
jeffrey06
lalimacefolle a écrit :
miousikoss a écrit :
5 minute de "jeux" et 1h de blabla...

Ca dépend ce que tu entends par "blah". Parce que moi, il m'arrive même de ne pas prendre ma guitare pendant tout un cours, et je ne me considére pas comme un mauvais prof...

Il est clair que le rapport humain est important dans un cours particulier et moi aussi qu'est ce que je blablate (mais je me surveille )

Pour en revenir à ta question, tu devrais prendre les pages jaunes et téléphoner demander tout d'abord si le 1er cours est offert, le tarif et la durée du cours, si le prof peut t'enseigner ET ce que tu aimes ET d'autres choses....
Ensuite, prends 1 cours avec quelques prof différents, car si on sait toujours quand on tombe sur le mauvais, on sait aussi quand on tombe sur le bon ! c'est juste une affaire d'alchimie
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 11 Janv 2010, 20:08
miousikoss a écrit :
Bonjour,
voila je recherche un BON prof de guitare sur paris ( si possible dans le 11 ème ou assez proche )

bon pédagogue et surtout qu'on joue pendant le cours et qu'on ne blablate pas les 3/4 du temps!

1h de blabla... résultat je n'y suis pas retourné, puis quelques temps après

Comme au dessus, ça dépent ce que tu appelles blabla, si tu prends des cours tu auras des parties théoriques qui sont essentielles.
Si tu cherches un prof qui t'apprend des morceaux des Ac/dc pendant 1h je ne vois pas trop l'intérêt de prendre des cours.

Un bon prof va t'apprendre les bases techniques et théoriques pour que tu puisses jouer tout ce que tu aimes ensuite, ça passe par du "blabla" de temps en temps, un peu chiant mais indispensable si tu veux devenir un bon guitariste

Je dis ça mais j'ai moi même arrêté les cours pour cette raison, quand ça devenait trop abstrait avec l'apprentissage des modes etc... Il faut quand même un peu de motivation pour se taper 40 minutes de chinois sans toucher la guitare!
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
miousikoss
Pour vous répondre, le "blabla" est ce que le prof me parlai pendant le cours, comme je le disait dans mon message, j'ai prix un cours de suite après avoir acheter ma guitare et le mec parlai trop le langage technique , alors que je n'y connaissait rien, et le pire c'est qu'a la fin de l'heure il m'avais donner une chanson a apprendre " knocking on heaven's door" , mais avec les parole...
en une semaine je devais savoir jouer ca et chanter même faux... et le chant ne m'intéresse pas du tout.
Je lui ai dit que c'etait pas mon truc le chant et il me dit que la guitare était un instrument d'accompagnement et qu'il fallait que j'apprenne a chanter...
Alors du coup bah!!! je n'y suis pas retourné!

Je sais bien que de parler avec le prof c'est important surtout si c'est utile pour mon apprentissage, ce que je veux dire c'est que je vois pas trop l'intérêt de payer un cours d'une heure pour jouer a peine 20 minute...

si vous êtes des profs j'aimerais bien que vous me détaillé un de vos cours, genre savoir ce que vous faites avec vos élèves!

Pas con pour les page jaune ! je ne savais pas non plus que le premier cours pouvais être offert!
diablomephisto
Personnellement, j'ai parfois appris d'avantage en discutant qu'en jouant.

Ensuite, il y a plein de sites d'annonces de cours de guitare.
zikinf par exemple.
Et c'est à toi de voir ce que tu veux apprendre etc.Faut pas être passif, faut discuter à l'avances avec le prof, et pas hésiter à dire ce qui va pas.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
miousikoss
je pense qu'on ne parle pas de la même chose, je veux dire...

peut -être que tu a appris des choses sur des guitariste, sur des techniques, sur l'histoire de la musique... Mais c'est pas en parlant qu'on apprend a jouer!
Pour moi si je prends des cours de guitares c'est pour apprendre a mieux jouer ( voir a jouer tout cour -_-' )

edit: Ouai je vais aller me renseigner, c'etait juste pour savoir qui connaissait directement des bon prof ici, pour des gens qui on les même influences que moi.
jeffrey06
miousikoss a écrit :

si vous êtes des profs j'aimerais bien que vous me détaillé un de vos cours, genre savoir ce que vous faites avec vos élèves!

Ben tout dépend de ce qu'aime l'élève, de ce qu'il a envie et besoin d'apprendre ! donc dès le départ, je me force à cerner ses désirs, je le fais jouer s'il me dit qu'il joue déjà !
Là, une fois que j'ai estimé son niveau et ses désirs, je dois "combler les vides", comme une élève qui est venue dernièrement et qui "croit" que cet accord c'est Ré majeur, et que celui là c'est Sol majeur et qu'elle est "sure"

Une fois quelques bases posées sur les accords et le rythme (ça prend déjà un moment) je fais jouer des chansons très simple : Knockin' on Heaven's Door / Let it be / Hotel California / One...etc...
Avec 4, 5 ou 6 accords on joue déjà pas mal de trucs puis d'un coté je fais bosser le rythme au métronome, de l'autre une nouvelle chanson avec un nouvel accord
Arriver à jouer les 7 accords (de Do à Si) en incluant les # (F#) ou les b (Bb) avec les barrés ça prend 1 an environ pour quelqu'un qui débute !
En parrallèle, on travaille le rythme pour pouvoir enchainer les accords d'une manière de + en + facile !
Puis on arrive là à l'impro avec les pentas ! Penta de Sol majeur sur Knockin'.... ou de Do majeur sur Let it be et là on me demande toujours "mais comment fait on pour retrouver la tonalité d'un morceau ?"
là c'est clairement une demande pour comprendre comment fonctionne l'analyse harmonique

miousikoss a écrit :

Je sais bien que de parler avec le prof c'est important surtout si c'est utile pour mon apprentissage, ce que je veux dire c'est que je vois pas trop l'intérêt de payer un cours d'une heure pour jouer a peine 20 minute...

Je dirais que dans mes cours c du 50/50 ! mais ça dépend beaucoup de l'élève et du stade où il se trouve parfois l'élève arrive mais en fait s'il ne joue pas, c'est que là on a besoin de faire de la théorie ou de revoir des points théoriques qui restent vague pour lui
Il y a des moments où l'élève est bloqué ! trop de soucis dans la tete et ça coince !!! là je fais parler la personne et une fois que je sais pourquoi elle ne va pas bien elle se sent mieux et on peut travailler sereinement
Il se peut que dans un cours on parle très peu et dans un autre on parle tout le long
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
miousikoss
Merci pour ta réponse super complète ^^ c'est ce genre de réponses que j'attendais.
Dommage que tu soi sur Nice...

Maintenant que je me rappel le deuxième prof que je suis aller voir après quelques temps de jeux ma aussi fait jouer quelques minutes pour évaluer mon niveau.

En fait je pense que je vais en tester plusieurs et voir au feeling...
Ta méthode est sympa d'autant plus que ton premier cours est gratuit! c'est plus simple pour choisir ...

Je vais entamer les recherches de mon coté et merci pour vos réponses.

En ce moment sur bla bla et guitare...