Enesrine a écrit :
Bonjour,
Je souhaite travailler cette été mais je galère à trouver un job vu que je suis mineure.. Mais je ne trouve pas et je voulais savoir si j'ai des chances d'être recruté dans un magasin de musique
vu que je m'y connais en musique et tout
Enfin bon c'est peut être impossible mais, la passion avant tout hein
Voila, merci de répondre
Excuse moi de te le dire, mais c'est le problème des ados : Vous savez tout (ou vous pensez tout savoir) et je t'assure que ca nous énerve quand tu as un gamin ou une gamine de 16 ans qui vient t'expliquer comment faire ton métier.
Ne va surtout pas avec ce discours dans un magasin, echec assuré !
Même si le cliché sur les guitaristes c'est des gens un peu déglingués, l'habillement compte énormément. Je te dis pas de t'habiller en pingouin mais correct, pas de jeans à trous, pas de short et pas de t-shirt au texte ridicule pour te présenter.
A 16 ans, tu peux tenter le job Etudiant. Vas-y au culot, tu prends le métro ou le bus, et tu vas parler aux patrons des magasins, au culot, tu expliques que tu veux une expérience dans un magasin de musique, que tu veux apprendre, avoir des conseils et même, tu es d'accord d'essayer quelques jours, sans être payé (c'est légal, y'a aucune loi qui interdit une personne d'être dans un magasin et d'écouter le vendeur quand il explique diverses choses à un client)
Maybe you should think again !