Travail de cochon chez ItalMélodie à Montréal

Lucaster
Salut à tous,

Je reviens de chez Ital Melodie à Montréal après avoir fait régler ma guitare...
Déjà, j'ai payé quasiment 100$ (exorbitant, non?) alors qu'on m'avait dit que ce serait moins, ce que je n'ai absolument pas apprécier.

En rentrant, je me dit "putain pour ce prix là, il y a intérêt à ce que ce soit nickel". Je rentre, je sors la bête je joue et là: action trop haute, et les cordes accrochent (les vibratos et les bends frottent contre les frettes, je ne comprends pas, c'est vraiment désagréable..).

Aussi, j'avais spécifié que je voulais un accordage en RE, je rentre, et bien sûr c'est en MI...Putain je suis vert.

Bon que dois-je faire? Y retourner demain et faire un scandale? C'est vraiment du foutage de gueule, ma guitare était plus agréable à jouer avant d'être réglée...
didithegrave
J'ai acheté une guitare la bas, et j'ai fait régler l'action quelque temps plus tard, il n'y avait aucun problème, mais ça dépend sur qui tu tombes. Je sais qu'ils ont refait le magasin version grande surface ça fait quelques mois, donc après ça a peut-être changé de gérance/staff.
A Montréal les french-scandal n'ont que très peu d'effet sur les gens, et ils peuvent vite se facher eux aussi. Donc retourne-y calmement, demande un réglage en règle (elle est bonne), note tes spécifications s'il le faut, et demande un rabais pour les frais de métro/perte de temps, on sait jamais. Et la prochaine fois, teste ta guitare en magasin avant de repartir chez toi.
Ah oui... Et pour accorder une guitare en ré, ça prend environ 3 ou 4 secondes.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Lucaster
Un rabais? Car il faut que je le repaie ce réglage? Honnêtement, je n'ai pas l'intention de repayer quoi que ce soit, après avoir payer le prix fort pour (presque) rien.

Sinan l'accordage c'est un floyd, donc non je ne peux pas le changer en trois quatre secondes.

En tout cas merci beaucoup de ta réponse.
didithegrave
Lucaster a écrit :
Un rabais? Car il faut que je le repaie ce réglage? Honnêtement, je n'ai pas l'intention de repayer quoi que ce soit, après avoir payer le prix fort pour (presque) rien.

Sinan l'accordage c'est un floyd, donc non je ne peux pas le changer en trois quatre secondes.

En tout cas merci beaucoup de ta réponse.

Non pas un rabais, je voulais dire une remise qu'il te feront sur ce que t'as déjà payé.
Demande s'ils peuvent faire un geste commercial pour cette intolérable faute professionnelle, en plus de la refaction dudit réglage.

Et soye gentil avec les québécois, ou je t'empaffe le crâne, j'ai mes indics partout à Montréal, et ma copine restée au port est une vengeresse tatouée qui, si elle te retrouve, utilisera sa plus belle coutellerie sur ton thorax... désolé je viens de voir un film de Buichi
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Lucaster
Ne t'inquiète pas, j'adore les Québecois...Oui je vais y retourner demain du coup, enfin quand même je trouve ça scandaleux. Je te tiens au courant, j'espère qu'ils vont faire quelque chose.
Lucaster
Ok je reviens de ItalMelodie, ils ont été cools et m'ont refait un réglage en 45 min...J'ai pas trop eu le temps de vérifier mais ça à l'air bon, et ma belle Ibanez se joue maintenant beaucoup mieux! Voilà voilà, ils ont su réagir et faire ce qui fallait, donc je suis satisfait.

En ce moment sur bla bla et guitare...