Transformer un combo en tête!

slyoux_56
Bonjour bonjour,

Je voulais poster ce topic dans la rubrique "coin du bricoleur" mais je n'ai pas l'accès! (mais comment il sait que je sais pas tenir un marteau l'ordinateur??? )

Enfin bref, j'ai pu voir sur ce site quelques uns transformer leur combo en tête d'ampli. Cette une manip' qui m'interesse et j'aurai donc voulu en savoir plus la dessus.

Donc si ceux qui ont déjà réalisé ce genre de transformation pouvait passer ici et laisser leurs conseils et commentaires ainsi que pourquoi pas, quelques tof de cette manip', et ben je serai bien content!!!
philipPF
Franchement ca depends de l'ampli... sur certains c'est pas forcement evident... Sur d'autres (mon peavey 65W en non-closed back), il suffirai de debrancher les 2 fils du haut parleur, de jarter les 4 planches qui font le combo, et voila, tu extrait toute la partie "interessante"
'Mon the biff !
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 16 Mai 2006, 22:49
philipPF a écrit :
Franchement ca depends de l'ampli... sur certains c'est pas forcement evident... Sur d'autres (mon peavey 65W en non-closed back), il suffirai de debrancher les 2 fils du haut parleur, de jarter les 4 planches qui font le combo, et voila, tu extrait toute la partie "interessante"

Pareil je me suis fait une tete avec...mon ampli Coxx 15W . Mais quand on s'ennuie...
slyoux_56
Torn le Noir2 a écrit :
Pareil je me suis fait une tete avec...mon ampli Coxx 15W . Mais quand on s'ennuie...

T'as pas une photo!!!!

Bon visiblement ca n'a pas l'air trop compliqué. Dans le cas d'un ampli a lampe y a pas un certain espace a respecter pour que les lampes restent "aérées". Arretez moi si je dis une connerie hein!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Mai 2006, 23:53
slyoux_56 a écrit :
Torn le Noir2 a écrit :

T'as pas une photo!!!!

Bon visiblement ca n'a pas l'air trop compliqué. Dans le cas d'un ampli a lampe y a pas un certain espace a respecter pour que les lampes restent "aérées". Arretez moi si je dis une connerie hein!

Ben ne ferme pas le caisson. Met une grille sur le dessus et d'autre sur les coté ou sur le dessous pour faire une circulation naturelle. Sinon tu peux ptet meme integrer un ventilo (attention aux parasites).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Marcel Globule
J'avais fait ça pour mon Laney LC15R, je ne retrouve rien dessus.

l'astuce, outre tout ce qui a été dit dessus, c'est de se rendre chez casto merlin où ils vont te couper les pièces à la machine et donc tu vas avoir une boîte parfaite.

Fais-la faire en médium de 19. Pourquoi le médium ? parceque cela te permet, une fois la boîte collée et sêche, de venir faire les arrondis avec une râpe, ce qui te fera quelque chose de bien plus pro et joli : ça se travaill trés bien.
Ensuite, pour le tolex, il te faut penser à mettre des coins en métal, ils cacheront la misère dans cette endroit délicat.

Tu colles le tolex à la néoprène, si tu fumes, fais gaffe ça prends rapidement feu !

Puis..voilà, quoi dire.
Oui, le fait de faire couper tes planches te permettra de faire une boîte pile poil aux côtes à l'intérieur ce qui te permettra de glisser ta partie ampli dedans.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Mai 2006, 09:43
Marcel Globule a écrit :
J'avais fait ça pour mon Laney LC15R, je ne retrouve rien dessus.

l'astuce, outre tout ce qui a été dit dessus, c'est de se rendre chez casto merlin où ils vont te couper les pièces à la machine et donc tu vas avoir une boîte parfaite.

Fais-la faire en médium de 19. Pourquoi le médium ? parceque cela te permet, une fois la boîte collée et sêche, de venir faire les arrondis avec une râpe, ce qui te fera quelque chose de bien plus pro et joli : ça se travaill trés bien.
Ensuite, pour le tolex, il te faut penser à mettre des coins en métal, ils cacheront la misère dans cette endroit délicat.

Tu colles le tolex à la néoprène, si tu fumes, fais gaffe ça prends rapidement feu !

Puis..voilà, quoi dire.
Oui, le fait de faire couper tes planches te permettra de faire une boîte pile poil aux côtes à l'intérieur ce qui te permettra de glisser ta partie ampli dedans.

19mm d'epaisseur pour du medium c'est enorme ! Je me sui fais un combo 2x12 en 16mm et c'etait deja pas mal. A mon avis tu peux prendre facilement 10mm quitte à prendre la plaque inférieur un peu plus epaisse (16 ou 19) si vriament l'ampli est lourd.

A part ça, le medium est un bon choix, il se travaille facilement. Par contre il fait beaucoup de poussière, (c'est de la poudre de bois) alors pense à bien nettoyer l'interieur, et à passer un coup de bombe de peinture pour eviter de saloper tes lampes.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Marcel Globule
Citation:
19mm d'epaisseur pour du medium c'est enorme !

et bien, disons que l'astuce suivante avait été de reprendre tous les éléments existants du combo, y compris les vis, afin de ne rien acheter de plus, d'une part, et de pouvoir revenir en arrière.

Si je mettais une épaisseur inférieure à celle existant sur le combo ce n'étais pas bon pour :

les pieds
la poignée
les vis de support de l'ampli électronique

voilà
Lanfeust
slyoux_56 a écrit :
Bonjour bonjour,

Je voulais poster ce topic dans la rubrique "coin du bricoleur" mais je n'ai pas l'accès! (mais comment il sait que je sais pas tenir un marteau l'ordinateur??? )

Enfin bref, j'ai pu voir sur ce site quelques uns transformer leur combo en tête d'ampli. Cette une manip' qui m'interesse et j'aurai donc voulu en savoir plus la dessus.

Donc si ceux qui ont déjà réalisé ce genre de transformation pouvait passer ici et laisser leurs conseils et commentaires ainsi que pourquoi pas, quelques tof de cette manip', et ben je serai bien content!!!

La section bricolo est reservée au sujet finis.
Des que tu as quelque chose de finaliser, hesites pas a me contacter, je deplacerai.

KeViN
flomarceau
philipPF a écrit :

Pareil pour mon Trace Elliot, mais j'ai préféré m'acheter une tête et son enceinte, pas assez bricoleur...

Et avant de faire la manip, t'es sur de pas pouvoir brancher une enceinte sur ton combo ?
"she said I'll throw myself away..."
slyoux_56
Si bien sûr, on peut toujours debrancher le baffle du combo et brancher un baffle externe, mais arrivé la autant faire du fun et se faire une tête. Ca fait quand même plus clââsse!
Viking_Kong
je vais me construire un caisson qui fera "tete" pour mon 6505, parce qu'un combo de 40kg ...
Invité
  • Invité
déterrage

bon j'ai une question : le fil qui relie la partie ampli au HP j'en fais quoi ? faut pas y brancher quelque chose ?, je le relie a un jack ce fameux connecteur pour HP interne et j'y fous mon bafle 8 ohm ??

si si j'y branche rien pour me servir de l'autre sortie 8 ohm ? ne faut il pas alors une résistance de 8 ohm placée a la place du HP pour pas fumer un transfo de sortie ?

j'aime pas l'idée de deux fils normalement reliés a mon HP se baladant pépère dans mon matos , branchés a rien du tout :s

éclairez moi

En ce moment sur bla bla et guitare...