Marcel Globule a écrit :
J'avais fait ça pour mon Laney LC15R, je ne retrouve rien dessus.
l'astuce, outre tout ce qui a été dit dessus, c'est de se rendre chez casto merlin où ils vont te couper les pièces à la machine et donc tu vas avoir une boîte parfaite.
Fais-la faire en médium de 19. Pourquoi le médium ? parceque cela te permet, une fois la boîte collée et sêche, de venir faire les arrondis avec une râpe, ce qui te fera quelque chose de bien plus pro et joli : ça se travaill trés bien.
Ensuite, pour le tolex, il te faut penser à mettre des coins en métal, ils cacheront la misère dans cette endroit délicat.
Tu colles le tolex à la néoprène, si tu fumes, fais gaffe ça prends rapidement feu !
Puis..voilà, quoi dire.
Oui, le fait de faire couper tes planches te permettra de faire une boîte pile poil aux côtes à l'intérieur ce qui te permettra de glisser ta partie ampli dedans.
19mm d'epaisseur pour du medium c'est enorme ! Je me sui fais un combo 2x12 en 16mm et c'etait deja pas mal. A mon avis tu peux prendre facilement 10mm quitte à prendre la plaque inférieur un peu plus epaisse (16 ou 19) si vriament l'ampli est lourd.
A part ça, le medium est un bon choix, il se travaille facilement. Par contre il fait beaucoup de poussière, (c'est de la poudre de bois) alors pense à bien nettoyer l'interieur, et à passer un coup de bombe de peinture pour eviter de saloper tes lampes.