Trac et béta-bloquants

• Publié par
    phlopy
    le 17 Janv 2013, 18:30
Bonjour à tous,

J'ai repris la guitare après des années (30) d'arret. Et en concert je suis confronté à un trac que je ne connaissais pas jeune,excitation mais pas de stress, au contraire.
Là, en repette tout va bien j'ai bossé les musiques ( beaucoup plus qu'étant jeune) et sur scene c'est la cata. le coeur qui s'accélère, les mains moites, les doigts raides et j'en passe, erreur de cordes, bref l'horreur!!
Au final perte de confiance et bien sur pas de plaisir.
J'ai appris dernièrement au conservatoire que les élèves de piano qui passent les concours se dopent au Propranolol (beta bloquants).
Il parait que c'est un médoc qui empêche les symptomes du trac, ça peut pas rendre génial mais évite de griller une année de travail sur un concours planté.
J'aimerais savoir si quelqu'un à déja testé avant que je m'y colle.
Merci pour toutes vos réponses.
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 17 Janv 2013, 18:35
Un peu de vodka avant le concert, ca marche...

Un jeune curé, très angoissé, est incapable de prononcer un seul mot le jour de son premier sermon. Le lendemain il va voir l'archevêque et lui demande quelques conseils pour être à la hauteur au sermon du dimanche suivant. L'archevêque lui conseille de se verser quelques gouttes de vodka dans un grand verre pour se sentir plus détendu.
... Le dimanche suivant, le jeune prêtre suit le conseil et réussi à parler sans être paralysé et sans avoir le trac.

De retour à la sacristie, il trouve un lettre laissée par l'archevêque, ainsi rédigée:

... Mon Fils,

La prochaine fois, mettez quelques gouttes de vodka dans un grand verre d'eau et non quelques gouttes d'eau dans la bouteille de vodka.

D'autre part, je tiens à vous faire part des quelques observations suivantes, afin que vous amélioriez encore un peu vos prochains prônes.

1) Il n'est nul besoin de mettre une rondelle de citron sur le bord du calice.
2) évitez de vous appuyer sur la vierge et surtout évitez de l'embrasser en la serrant étroitement dans vos bras.
3) Il y a 10 commandements et non pas 12.
4) Les apôtres étaient 12 et non pas 7 et aucun n'était nain.
5) Nous ne parlons pas de Jésus Christ et ses apôtres comme de "JC & Co".
6 ) Nous ne nous référons pas à Judas comme à "ce fils de pute".
7) Vous ne devez pas parlez du Pape en disant "Le Parrain".
8 ) Ben Laden n'a rien à voir avec la mort de Jésus.
9) Les murailles qui se sont effondrées au septième jour ne se trouvaient pas à Mexico mais à Jéricho.
10) L'eau bénite est faite pour bénir et non pour se rafraîchir la nuque.
11) Ne célébrez jamais la messe assis sur les marches de l'autel.
12) Ponce Pilate a dit "vos histoires je m'en lave les mains" et non "vos conneries, je m'en bats les couilles"
13) Les hosties ne sont pas des gâteaux à apéritif à consommer avec le vin de messe.
14) Les pêcheurs iront en enfer et non "se faire enculer chez les Papous".
15) L'initiative d'appeler les fidèles à danser était bonne, mais pas faire la chenille dans l'église
16) L'homme assis près de l'autel et que vous avez qualifié de "vieux pédé" et le "travelo en jupe" c'était moi.

Sincèrement,
l'Archevêque.

PS. Jésus n'a pas été fusillé, mais crucifié
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le 17 Janv 2013, 18:37
Aucune idée pour les beta, mais pour avoir connu des tracts différents, ça dépends pas mal de la psychologie.
Loin de moi l'idée de faire de la psy de comptoir, mais les soucis et toute situation inconfortable fait décupler le stress, un stress que tu n'aurais pas forcément une autre fois.
Si je suis dans l'erreur, alors c'est juste du tract ^^
Bon courage
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
Doc Loco
Je te déconseille. Les béta-bloquants, ça n'a rien d'anodin, c'est à ne pas utiliser à la lègére, les effets secondaires potentiels sont nombreux (arythmies cardiaques, dépression, voire impuissance ... momentanée). Il faudra apprendre à gérer ton trac sans truc.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Doc Loco a écrit :
Voire impuissance ... momentanée.

Ca c'est con pour les éventuelles groupies charmées par la performance du beau musicien dans les vaps.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
  • Publié par
    phlopy
    le 17 Janv 2013, 19:17
Merci Duluth pour cet interlude, mais la seule fois que j'ai tenté le rhum comme décontractant, vos 16 points ne sont rien à coté de la longue liste de doléances administrée par les autres musiciens.
A lax qui sans être fin psy, n'en a pas moins une certaine clairvoyance: ma femme se bat contre un cancer, mes filles partent en vrille et autres réjouissances, reprendre la guitare était aussi m'envoyer vers un autre monde. Mais ... réalité quand tu nous scotch !
  • Publié par
    phlopy
    le 17 Janv 2013, 19:27
Merci Doc Loco, mais les effets secondaires d'un concert à moitié fouaré par mézigue malgré un travail acharné sont difficiles à supporter.
Quand au dommage sexuel colatéral, les effets de cet produit miracle doivent bien finir par se dissiper. patience...
Doc Loco
Pas de soucis, c'est ta vie, tu demandes de l'information, je t'en donne, après ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 17 Janv 2013, 20:02
phlopy a écrit :
Merci Duluth pour cet interlude, mais la seule fois que j'ai tenté le rhum comme décontractant, vos 16 points ne sont rien à coté de la longue liste de doléances administrée par les autres musiciens.

C'était un peu mon but afin de te détendre face à ce problème qu'on à tous
rencontré à un moment donné dans notre carrière.
Je suis régisseur de plateau dans mon entreprise et j'ai le tract aussi.
J'imagine pas celui des artistes que je produis, je le ressens aussi
daeronbass
j'allais te dire que les beta bloquants c'est sur avis medical , mais le doc m'a devancé .
j'ai connu un zicos qui tournais au beta-bloquant et franchement si sur le moments ca lui permettait de jouer ca a été aussi la cause de gros problèmes dans sa vie quotidienne et aujourd'hui il ne joue plus et a priori ne jouera plus jamais .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Y'a un topic de 30-40 pages avec de beaux pavés dessus.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 17 Janv 2013, 21:53
phlopy a écrit :
Merci Doc Loco, mais les effets secondaires d'un concert à moitié fouaré par mézigue malgré un travail acharné sont difficiles à supporter.
Quand au dommage sexuel colatéral, les effets de cet produit miracle doivent bien finir par se dissiper. patience...

Tu ne crains pas de t'habituer à ces produits miracles?

VRAI: il y a déjà un topic conséquent sur ce sujet: merci de rechercher.

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...