Outmax a écrit :
EDIT : j'avais oublié la Lp classic Slash qui n'est plus produite aujourd'hui je crois.
Peut etre que la review d'un forumeur arrivera...
héhé
il existe déjà des critiques du modèles sur le site :
http://guitariste.com/materiel(...).html
la mienne d'il y a quelques temps et celle de Fred (AgnesFred qui a fait de ces putains d'update ! il n'est plus sur le forum ? je demande parceque j'ai delaissé ce forum longtemps)
En effet elle n'est plus produite aujourd'hui, ni même la gibson qui est desormais une autre signature (on va dire que maintenant c'est l'époque Velvet Revolver, et la belle rouge au serpent c'est l'époque Snakepit).
moi j'ai celle là :
Il y en avait avec un pickguard (beaucoup moins beau) :
l'image se trouve ici (un site allemand avec des sons qui refletent bien la bestiole :
http://www.planet-guitar.de/ma(...).html )
cliquez sur Horen pour les samples.
Alors cette gratte est sur une base de LP Classic
ses caractéristiques :
Made in Coree
22 frets
2 volumes & 2 tones
Pickups 2 Open Coil Humbucker's
Hardware Black
Scale 24.75"
Nut Width 1.68"
Neck Joint Set
Neck Material Mahogany
Fingerboard Rosewood/Trapezoid
Binding Body/Neck
Body Material Mahogany/Alder
Top Flame Maple
Finishes Translucent Red
La gratte n'est pas trop lourde (à ce qu'il parait je suis un bucheron aussi) moins que les gibsons en tout cas. Elle fait 3 Kg a peu près
Alors le manche est assez agréable, l'action est assez basse, mais on est loin du manche autouroute, évidemment c'est une LP donc manches gros mais confortable, c'est un compromis interessant. Pour l'accès aux aigues c'est une LP donc c'est pas son fort, mais ma foi, ça va pas trop mal, bien que le sweeping ne soit pas des plus facile sur une LP
mais pour du rock n' roll on en a pas besoin.
La touche est agreable, mais vu mes mains je suis obligés de foutre souvent du lemon oil pour la nourrir.
La table est sublime, le dessin qui est un autocollant en fait (decalcomanie ou un truc du genre) est moins bien que sur la gibson à ce qu'il parait (je n'ai jamais vu le modèle gibson de mes yeux) , mais il claque !
Les micros sont des Alnico V d'Epiphone américain. Le grave, est meilleur que l'aigue.
L'aigue manque de pêche, pour jouer du blues ça peut aller, mais s'il on veut jouer du gros metal et même certains morceaux des Guns il manque de pêche. Il y a aussi un manque de précision de ces micros.
C'est tout de même bien (cf les sons du site allemand)
Mais j'ai changé le micro aigue par un Jackson qui trainait sur une Charvel CH4 et là ça dépote plus. Bientôt je vais remplacer les micros par un set SH4 SH2.
Pour info Slash joue avec des Seymour Alnico II. Eventuellement quand j'aurai une autre gratte je mettrai les Alnico II sur celle là. Pour faire plus "slash", mais mes besoins se tournent plus vers le SH4/SH2.
Pour en revenir sur les micros d'origines on peut dire que c'est bon pour le prix, il y a une meilleur sonorité qu'une LP studio (testé avec mon ancien prof). Ça sonne, mais ils auraient pu foutre des Seymour tout de même. Enfin bref, je chippote peut être.
Pour l'électronique malheureusement c'est le problème d'Epiphone. Crachotement, souffle, Problème du selecteur. Quand je vais changer mes micros je change l'électronique.
Les mécaniques sont aussi un peu molle, d'ailleurs je les ai changés (parce que la gratte est tombé aaaaaaah est une c'est cassée)
Je l'avais payé 685 Euros (avec une reduc') desormais elle est dans l'argus entre 700 (sur audiofanzine) et 800-850 (selon guitarpart)
J'ai essayé d'autre guitare dans cette zone de prif (neuf) et sincerement à chaque fois je vais la retrouver (peut être une Washburn X40Pro
)
Elle a quelque chose que beaucoup non pas, la rock n' roll attitude !
Avec les updates que je vais faire, ça va être classe. Comme beaucoup d'epiphone "haut de gamme" ça claque bien. C'est ma deuxième guitare (la première une Jackson PS-2 mal entretenu horrible, action trop haute,) et je ne regrette de m'en etre debarasser pour cette Epi.
Je ne pense pas la revendre un jour car je m'y suis tellement attaché, pour moi c'est elle ma vrai première
et on n'oublie jamais sa première soit disant. Mais ce qui ne veut pas dire que je lui serait toujours fidèle (j'ai d'autres guitares dans ma ligne de mire)
En bref, une bonne guitare avec des updates pour un prix correct, et un design qui pète !