Tenue d'accord de la SG Standard

Forum Gibson
Forums
frankie52
Bonjour,
je voudrais relancer le sujet de la tenue d'accord de la SG.
En effet, possesseur d'une Standard de 2008,le casse tête a duré de longs mois (surtout pour la corde de sol).
Je voudrais préciser que j'ai possédé plusieurs grattes depuis 20 ans et que je sais monter des cordes.
C'est donc Fenson66 qui a trouvé la solution après maintes tentatives (dont un changement de sillet qui restera gravé dans nos mémoires à tous les deux).
Donc si vous aussi rencontrez ce problème,demandez à ce cher Fenson une petite récap(il va me maudire,mais autant faire profiter la communauté de son savoir).
A noter qu'il a câblé ma SG façon"50 style",avec changement de condo pour un capa,installé un micro riff raff - Bare Knuckle,et je peux vous garantir qu'il a fait un super boulot,sans parler du rendu...
le_papy
  • Publié par
    le_papy
    le 30 Oct 2011, 13:49
Tu en dies trop ou pas assez, je ne comprends pas bien le sens de ton forum. Ou tu fais profiter tout le monde de ton expérience ou tu n'en parle plus. De plus j'aurai mis ton sujet dans la partie guitare et pas blabla. Mais bon cela ne tiens qu'à moi.
J'ai une SG Std depuis 2 mois et je n'ai pas eu ce problème. Par contre c'est la deuxième guitare ou je m'aperçois que la corde sol n'est pas monté comme les autres, difficile à expliquer sans une image mais je vais essayer. La corde tourne autour de la mécanique tu bas vers le haut et non pas l'inverse. Sur la première guitare ou j'ai vu cela je me suis dis que c'était certainement une erreur, mais sur cette SG le risque que la même erreur sur la même corde se reproduise deviens faible. Je n'ai pas encore changé les cordes sur ma SG, donc si elle ne tiens plus l'accord après les avoirs montées normalement, c'est que c'est peut-être la solution.
Fenson66
Mmm, je pense que l'existence de ce topic résulte d'un clic sur "nouveau" au lieu de "répondre" à partir du topic des SG !

Citation:
La corde tourne autour de la mécanique tu bas vers le haut et non pas l'inverse.

Je veux bien une photo !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
frankie52
Voilà tu as tout dit Fenson,
me suis gourré,je voulais poster dans le SG players Club.
le_papy
  • Publié par
    le_papy
    le 30 Oct 2011, 20:45
Voilà l'image et sorry pour ma remarque je n'ai pas pensé à une erreur d'onglet (répondre & nouveau).

By le_papy at 2011-10-30
Alors si c'est une erreur, je l'ai eu sur 2 guitares new et sur la même corde. J'ai plus de chance de gagner au Lotto

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...