Hello,
Musicien et passionné de MAO je me suis monté un petit studio d'enregistrement avec lequel j'aimerai commencer à essayer de faire mon beurre en extra et peut-être un jour qui sait me lancer pour de bon... J'ai donc analysé ce qui se pratique comme tarifs à droite à gauche, généralement tarifs horaire ou forfait jour. D'expérience je sais égallement que l'enregistrement ne se limite pas à la prise de son et que le mix peut ensuite bouffer beaucoup de temps en heures sup' et donc de thune non prévue par le groupe venu enregistrer. Afin de conserver à la fois l'aspect passionnel et le désir de produire un beau produit, je souhaiterai donc m'orienter vers une approche "tout compris" afin de m'affranchir des contingences pécunières du groupe, d'éliminer cet aspect temporel qui peut tout bacler. L'artiste paye pour 1 titre, 3 titres, 5 titres... et mon engagement est d'en extraire le meilleur et de livrer un produit artistiquement satisfaisant à la fois pour lui et pour moi. Bon je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais j'ai donc 2 questions:
- Que pensez-vous de mon approche ? est-elle trop utopique ?
- les tarifs suivants vous parraissent-ils corrects au regard de tout ce qui a été dit plus haut ? 100euros le titre, 250 les 3 titres, 350 les 5 titres.
Merci de vos avis.