Soul , un dessin animé sur le Jazz ...?

DonatRayI
Je viens de voir ça ce matin , c'est Disney-Pixar , j'ai regardé le début , ça semble présenter un certain intérêt même pour les adultes ....
Bon visionné , en fait je me suis emballé ....
lalimacefolle
Comme souvent chez Pixar, (dont je suis très très fan) il y a plusieurs niveaux de lecture.

Contrairement à "Là Haut" ou Wall-E", qui sont pour moi dans le top 10 des meilleurs films de tous les temps, là, je trouve qu'il n'est qu'à moitié réussi.

Ils ont quand même fait de sacrés efforts de casting, notamment avec l'intervention de Jon Batiste (qui accompagne Colbert au Tonight Show) pour composer les musiques et jouer les parties piano, le batteur qui est celui des Roots, bref, ils ont fait les choses bien.

Ça reste quand même largement au dessus des Cars 2/3 et des productions Disney, mais ils ont voulu reproduire le phénomène "Vice Versa", mais au lieu de parler des sentiments, ils sont carrément partis sur "le sens de la vie". Et pour moi, ils se sont un peu plantés sur le truc... Ça oscille entre le délire new age, le spiritisme de comptoir et le film pour enfant, ça jamais vraiment trouver sa marque...
Peut-être qu'il faudra que je le visionne à nouveau, mais bon...
DonatRayI
La critique :
C'est intelligent, comme toujours , et un peu compliqué parfois , très bien fait . Mais ça pose question sur la nature humaine et invite à promouvoir l'élévation de chacun , à grand renfort de messages positifs.Perso je recherchais plus le côté musical ! Je reste donc circonspect.....

En ce moment sur bla bla et guitare...