Bonsoir ,
Je vous explique mon soucis avec Chronopost ...
Alors je contracte un envoi Chronopost par l'intermédiaire du site internet le mercredi 22 qui devrait etre livré le 23 avant 13 h (chrono 13),je pose donc le colis a la poste de Vittel a 10 h 38 min .
Eh bien, le colis n'est pas parti le soir même, je vois que le suivi de colis ne bouge pas sur le site de Chronopost ,du coup j'appelle Chronopost pour savoir le lendemain, qui me dit que mon colis est toujours a Vittel et que le destinataire ne recevrai pas son colis jeudi avant 13 h ... le début d'une longue histoire de misère et je suis assez remonté contre Chronopost sur ce coup la ...
Du coup, je descend dés le lendemain a ma poste et il me dise que le colis est bien parti, du coup je vais au centre de tri pur en savoir plus, car MON COLI NE FIGURE PAS DANS LE SUIVI CHRONOPOST ET N EST TOUJOURS PAS DANS LE RESEAU CHRONO ,je rencontre donc la responsable du centre de tri de Vittel ,qui m'annonce que le colis a été mis par erreur avec les containers colissimo ...et donc voyage dans le réseau postal et donc ni suivi chrono ,ni suivi postal ,on se sait plus ou est le colis ...
Après plusieurs coup de tel qui en plus sont facturé 0.15 euro par minute et que mon client qui avait pris une journée de taf jeudi pour récupérer le colis qui n'arrivera jamais ,chrono se décharge donc du la poste et la poste sur chrono et ca n'en fini pas ,la responsable de tri m'annonce donc que mon colis et en route pour paris et que le client devrait l'avoir vendredi ,vendredi arrive et rien ,toujours pas de suivi de colis (sans compter des 10 aine d'appels téléphonique interminable d'attente ,si bien moi que le client) ,samedi toujours rien ....
Bravo Chronopost pour votre réactivité hein ,donc lundi je me lève tôt pensant poser une plainte aux autorités ,je vois le colis comme ceci !:
lun 27/02/2012
10:29
ROISSY PARIS NORD 2 CAR
Envoi réceptionné par le point de retrait.
Commentaire:Mis à disposition du destinataire
lun 27/02/2012
07:05
ROISSY PARIS NORD 2 CAR
Envoi réceptionné par le point de retrait.
Commentaire:Mis à disposition du destinataire
Après avoir contacter ma poste pour savoir ou était le colis ,Chronopost ne sachant pas ou c'est ,impossible d'obtenir une adresse pour le retrait du colis ,multiple appel la encore ,pour finir mon client a eu une dame au service chrono qui lui assurait que le colis étant de nouveau dans le réseau Chronopost il serait livré demain effectivement :
lun 27/02/2012
19:11
ROISSY CHRONOPOST
Envoi pris en charge chez l'expéditeur
Identifiant collecte programmée:00037307312058
Mais ohhhhh suprise a 21 h :
lun 27/02/2012
21:08
ROISSY CHRONOPOST
Envoi en transit
Code chargement:ENC0
Trieur:R
lun 27/02/2012
21:07
ROISSY CHRONOPOST
Tri en cours dans l'agence de départ
Code chargement:ENC0
Trieur:R
Commentaire:Acheminement en préparation
lun 27/02/2012
20:21
ROISSY CHRONOPOST
Envoi retourné à l'expéditeur
Motif:Retour expéditeur facturable
C'est quoi ces bêtises ? en plus il veulent me facturer un retour ? non est pis quOI encore ,ils ont même pas livré le colis chez le destinataire ,un retour même pas justifié ,des 10 aines de coup de tel a 0.15 cts la minutes qui méne a rien (je suis pas tout dans ces maisons a platerforme télephonique ,mettez vous au moins les livreurs au courant de nos 10 aine de contact avec vous ?)et tout ca pour un retour ,franchement la je fume ...(qui faudra pas l'oublier de base une erreur de tri au centre de tri de Vittel qui n'est surement pas de ma faute)
Demain je devrais récupérer le colis mais hors de question que je paie quoi que ce soit pour un service même pas assuré ,une livraison non faite.
En tout cas je re tel a chrono demain il vont m'entendre ,en plus si le colis arrive cassé ca risque de m'énerver bien plus ,livraison programmée pour jeudi 23 avant 13 h qui m'est retourné le 27 sans même livré de quoi pas fait une bonne pub a Chronopost désolé, et en tant que pro ,je suis plus prés a utiliser ces services ...
Que puis je faire ? porter plainte ? merci de m'aider car moi et le destinataire somme dépité.le colis etait assuré a hauteur de 1000 euro et contenais une guitare (je suis luthier et fabrique des guitares uniques) ,si la guitare est cassée qui paie ? sachant que c'est un modéle custom et unique qui se remplace pas ... (des mois de travail manuel perdu?)
A bientôt
seb