Soucis chronopost

sebastus
Bonsoir ,

Je vous explique mon soucis avec Chronopost ...

Alors je contracte un envoi Chronopost par l'intermédiaire du site internet le mercredi 22 qui devrait etre livré le 23 avant 13 h (chrono 13),je pose donc le colis a la poste de Vittel a 10 h 38 min .

Eh bien, le colis n'est pas parti le soir même, je vois que le suivi de colis ne bouge pas sur le site de Chronopost ,du coup j'appelle Chronopost pour savoir le lendemain, qui me dit que mon colis est toujours a Vittel et que le destinataire ne recevrai pas son colis jeudi avant 13 h ... le début d'une longue histoire de misère et je suis assez remonté contre Chronopost sur ce coup la ...

Du coup, je descend dés le lendemain a ma poste et il me dise que le colis est bien parti, du coup je vais au centre de tri pur en savoir plus, car MON COLI NE FIGURE PAS DANS LE SUIVI CHRONOPOST ET N EST TOUJOURS PAS DANS LE RESEAU CHRONO ,je rencontre donc la responsable du centre de tri de Vittel ,qui m'annonce que le colis a été mis par erreur avec les containers colissimo ...et donc voyage dans le réseau postal et donc ni suivi chrono ,ni suivi postal ,on se sait plus ou est le colis ...

Après plusieurs coup de tel qui en plus sont facturé 0.15 euro par minute et que mon client qui avait pris une journée de taf jeudi pour récupérer le colis qui n'arrivera jamais ,chrono se décharge donc du la poste et la poste sur chrono et ca n'en fini pas ,la responsable de tri m'annonce donc que mon colis et en route pour paris et que le client devrait l'avoir vendredi ,vendredi arrive et rien ,toujours pas de suivi de colis (sans compter des 10 aine d'appels téléphonique interminable d'attente ,si bien moi que le client) ,samedi toujours rien ....

Bravo Chronopost pour votre réactivité hein ,donc lundi je me lève tôt pensant poser une plainte aux autorités ,je vois le colis comme ceci !:


lun 27/02/2012
10:29

ROISSY PARIS NORD 2 CAR
Envoi réceptionné par le point de retrait.

Commentaire:Mis à disposition du destinataire




lun 27/02/2012
07:05

ROISSY PARIS NORD 2 CAR
Envoi réceptionné par le point de retrait.

Commentaire:Mis à disposition du destinataire



Après avoir contacter ma poste pour savoir ou était le colis ,Chronopost ne sachant pas ou c'est ,impossible d'obtenir une adresse pour le retrait du colis ,multiple appel la encore ,pour finir mon client a eu une dame au service chrono qui lui assurait que le colis étant de nouveau dans le réseau Chronopost il serait livré demain effectivement :

lun 27/02/2012
19:11

ROISSY CHRONOPOST
Envoi pris en charge chez l'expéditeur

Identifiant collecte programmée:00037307312058


Mais ohhhhh suprise a 21 h :


lun 27/02/2012
21:08

ROISSY CHRONOPOST
Envoi en transit

Code chargement:ENC0
Trieur:R




lun 27/02/2012
21:07

ROISSY CHRONOPOST
Tri en cours dans l'agence de départ

Code chargement:ENC0
Trieur:R
Commentaire:Acheminement en préparation




lun 27/02/2012
20:21

ROISSY CHRONOPOST
Envoi retourné à l'expéditeur

Motif:Retour expéditeur facturable



C'est quoi ces bêtises ? en plus il veulent me facturer un retour ? non est pis quOI encore ,ils ont même pas livré le colis chez le destinataire ,un retour même pas justifié ,des 10 aines de coup de tel a 0.15 cts la minutes qui méne a rien (je suis pas tout dans ces maisons a platerforme télephonique ,mettez vous au moins les livreurs au courant de nos 10 aine de contact avec vous ?)et tout ca pour un retour ,franchement la je fume ...(qui faudra pas l'oublier de base une erreur de tri au centre de tri de Vittel qui n'est surement pas de ma faute)

Demain je devrais récupérer le colis mais hors de question que je paie quoi que ce soit pour un service même pas assuré ,une livraison non faite.

En tout cas je re tel a chrono demain il vont m'entendre ,en plus si le colis arrive cassé ca risque de m'énerver bien plus ,livraison programmée pour jeudi 23 avant 13 h qui m'est retourné le 27 sans même livré de quoi pas fait une bonne pub a Chronopost désolé, et en tant que pro ,je suis plus prés a utiliser ces services ...

Que puis je faire ? porter plainte ? merci de m'aider car moi et le destinataire somme dépité.le colis etait assuré a hauteur de 1000 euro et contenais une guitare (je suis luthier et fabrique des guitares uniques) ,si la guitare est cassée qui paie ? sachant que c'est un modéle custom et unique qui se remplace pas ... (des mois de travail manuel perdu?)

A bientôt

seb
fab974
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  • #2
  • Publié par
    fab974
    le 28 Fév 2012, 00:34
Concernant l'état de la guitare, la première chose à faire est de constater le contenu devant le livreur ....
Pas facile, parce qu'ils ont pas mal de boulot, qu'ils sont pas forcément bien formés (je parle de formation pro, hein ) , et qu'en général, ils sont pas super aimables.

Si t'as bien assuré le colis et qu'il est endommagé, alors exige un PV au livreur .
La Poste n'acceptera QUE ce document officiel constaté par agent . ( je dis la Poste, parce que c'est kif-kif avec Chrono ) pour un dédommagement

[Je marque mes remarques comme elles viennent ( t'as écris un ptit pavé ]

- Pour l'acheminement du colis, tu peux déjà faire une réclamation auprès de Chronopost . Ils doivent normalement avoir une agence près de chez toi, et si c'est pas le cas, tu vas sur leur site.
Avec cette réclamation, tu as le remboursement de ton envoi.
Cà c'est au cas où il n'est pas endommagé .

Faut pas en faire une généralité, il y a des coins où le boulot est bien fait , mais à Chrono comme à Coliposte, il faut déplorer la politique du groupe La Poste ---- > Rentabilité maximale

Sache que dans le cas de Coliposte, les titulaires sont de moins en moins , et qu'ils sont de plus en plus remplacés par des intérimaires, voire des sous-traitants qui n'en ont rien à battre que ton colis arrive dans les temps ou pas.

Enfin, pour conclure , faut pas lâcher l'affaire, parce que ça a beau être privé maintenant, il y a toujours les mêmes méandres administratives.
Donc accroche-toi au bout d'gras !


PS: ouais, j'ai la chance de faire partie de la secte postale
sebastus
d'accord j'ai noté ,par contre tu est du 93 et justement le colis allait dans le 93 a livry-gargan ...

le colis c'est trouver bloquer a roissy dans une poste pro d'entreprise ...(puisqu'il avait pris le reseau postal du a cette erreur de tri a vittel je rappelle)

Enfin de toute facon j'ai juste obtenu le remboursement ce matin des FDP par chrono sur le champ ,je vais deballer le colis dans le livreur comme dit et si la guitare ce retrouve cassé un PV par le livreur comme tu dit.

Aprés je comprend pas qu'il tienne pas compte de 10 aine et 10 aine d'appel telephonique de mail de la responsable du centre de tri ,qui m'assurait en parlant avec la responsable roissy paris nord car que le colis serai livré ,et que chronopost m'assure que la poste a noté retour expediteur ...

La poste ce decharge donc sur chronopost et chronopost sur la poste ,moi ca me saoule grave ca ,et obtenir un dedommagement des frais telephonique ,dedomagement du pregudice ,va falloir faire un courrier avec AR sinon par tel c'est comme parlé a des murs qui se decharge la faute sur l'un et sur l'autre

Bon j'éspere juste que la guitare m'arrivera entiére ,et que chronopost va bien me livré ce jour ...(affaire a suivre donc)
mag7
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  • #4
  • Publié par
    mag7
    le 28 Fév 2012, 11:23
bon l'important c'est que la guitare est revenu sans bobo
johngotti
ouais le principal c'est que la guitare est arrivée intacte mais franchement quelle misère...
sachez que pour remercier la poste nous avons mis quelques messages sur arnaques.com, ca leur fera les pieds. il y a un dicton qui dit: "un client content en parle a une personne, un client mécontent en parle a dix..." mais avec internet, le probleme sera lu par des milliers de personnes et j'en suis content(vu qu'il n'y a que ca a faire...). de toute facon il suffit de taper chronopost sur google pour voir les avis sur cette société et ce n'est pas glorieux... et apres ils vont pleurer dans leur reunion de "petits" directeurs en se disant qu'ils ne comprennent pas pourquoi ils perdent des parts de marché... ce n'est que le fruit de leur travail.
ce que je leur reproche, ce n'est pas d'avoir fait une erreur, on en fait tous, c'est le fait qu'ils nous ont pris pour des imbéciles, qu'ils m'ont menti en me disant hier que le colis me serait livré ce jour (quand on ne sait pas, on se tait !!), que j'ai perdu des jours de repos et des sous avec leur service clients payant.
ils veulent de la rentabilité, et bien je prédis qu'ils en auront de moins en moins...
fab974
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  • #7
  • Publié par
    fab974
    le 28 Fév 2012, 12:31
sebastus a écrit :
Faut dire qu'elle sont costaud les sebaston



Ah ben voilà le résultat === > auto-promo
Vrai que si la guitare a résisté au traitement des colissimo sans la moindre égratignure, elle vaut le coup d'être envisagée


J'suis juste à côté de Livry-Gargan, alors tu vas me l'envoyer à mon bureau, et je considèrerais ( peut-être ) la possibilité de la donner au destinataire
johngotti
fab974 a écrit :
sebastus a écrit :
Faut dire qu'elle sont costaud les sebaston



Ah ben voilà le résultat === > auto-promo
Vrai que si la guitare a résisté au traitement des colissimo sans la moindre égratignure, elle vaut le coup d'être envisagée


J'suis juste à côté de Livry-Gargan, alors tu vas me l'envoyer à mon bureau, et je considèrerais ( peut-être ) la possibilité de la donner au destinataire


la je suis pas trop d'accord et puis je crois que seb ne repassera plus par chronopost...
fab974
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  • #9
  • Publié par
    fab974
    le 28 Fév 2012, 15:17
C'est toi le destinataire ?
mag7
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  • #10
  • Publié par
    mag7
    le 28 Fév 2012, 16:07
oui c'est bien johngotti le destinataire
fab974
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  • #11
  • Publié par
    fab974
    le 28 Fév 2012, 17:12
Bon , en espérant que tout se termine bien .
Il y a des cas où le colis n arrive pas du tout , avec un suivi fantaisiste .
mag7
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  • #12
  • Publié par
    mag7
    le 28 Fév 2012, 17:50
c'est bon il est repartie avec UPS cette foi
Je déterre un peu (j'ai l'âme de mineur ahah) mais j'ai un petit soucis avec Chronopost. Mon colis est passé par le SAV pour le dédouanement, donc facture tout ça tout ça et il a été dédouané hier, et devait donc arriver aujourd'hui. Cependant, ce matin j'ai pu constater avec joie qu'il était repassé par le SAV, j'ai contacté Chronopost pour savoir pourquoi mais la nana a été dans l'impossibilité de me répondre, elle m'a dit qu'elle devait contacter les douanes pour savoir pourquoi il y a eu ce retour et me recontacterai par mail (je rappellerai demain car si j'attends sa réponse je crois devoir attendre longtemps).

Pour préciser, mon colis contient une Fender Jag-Stang et rien de plus, elle a été envoyée par EMS de Russie et bien qu'elle fut sous-déclarée par le vendeur, j'ai envoyé une facture pro-forma avec relevé paypal de la vraie valeur d'achat. Le dédouanement avait été bien effectué et les taxes ont bien été appliquée (avec un petit supplément car ils ont trouvé le moyen de m'ajouter un forfait "envois international" bien que les frais de port étaient notés dans la facture, donc ce sera l'objet d'une réclamation de ma part).

J'aimerai savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un et pourquoi, et si la situation avait été débloquée rapidement.

Merci merci
mag7
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  • #14
  • Publié par
    mag7
    le 22 Mar 2016, 19:18
salut je voi ton message un peut tard

a tu reçu ton colis ?

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