SOS Music Carcassonne

steph888
Bonjour,

J'ai passé une commande non livrée (et encaissée bien entendu...) sur le site web de ce magasin de Carcassonne (SOS Music) et j'ai quelques soucis de communication avec eux. Ils me mènent en bateau quand ils veulent bien répondre au téléphone ..... et j'ai aucune réponse aux mails que j'ai envoyé pour réclamer l'état d'avancement. Bref le manque de respect total !

L'article (théoriquement en stock) aurait dû m'être livré en milieu de semaine mais apparemment n'a pas été envoyé (impossible d'obtenir un numéro de suivi d'expédition alors qu'on m'a confirmé par téléphone que le colis était parti avec Chronopost.... bref du grand n'importe quoi çà sent la malhonnêteté à 10 000....)

Donc avant de passer à l'acte de réclamation de remboursement en bonne et due forme, je voulais savoir si quelqu'un connaissait ce magasin et si il pouvait me donner quelques tuyaux en MP svp. Merci par avance.

Toutes information pour résoudre de la meilleure façon ce genre de problème est bienvenue également...

Je vous tiens informé de la suite des événements....

steph
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 03 Juil 2011, 18:34
Haa les saligauds!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
mogojojo
Salut , je connais le magasin , je m y sert depuis une quinzaine d années , ils sont un peu bordéliques c est vrai , mais honnêtes , je viens de leurs commandé une strat eric johnson que j attend avec impatience , ne t inquiète pas , moi et mes potes on a jamais eu de problèmes avec ce magasin
steph888
OK, merci pour l'info, çà rassure un peu !!

Mais je viens d'apprendre que le magasin était en vente depuis peu....

J'espère que çà tiendra le temps d'une éventuelle livraison ou du remboursement de ma commande !*

N'empêche que je suis très déçu par l'absence totale de communication malgré toutes mes relances...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Juil 2011, 00:16
Très honnêtes, tu peux leur faire confiance, ils sont sympas, mes grands parents habitent Carcassonne, et mon grand père loue un ampli chez eux quand je descend à Carcassonne, il a aussi acheté et commandé là bas à plusieurs reprises et n'a jamais eu de problèmes (car quand il a à se plaindre, on en entend parler! ^^). Y'a peut-être une couille qui fait qu'ils peuvent pas te livrer, ou qu'ils ont eu un problème, mais en tout cas le peu que j'ai connu j'me suis pas plain, et mon grand père non plus.
steph888
Hello,

Alors voilà, tout est rentré dans l'ordre, j'ai bien reçu ma commande avec 1 semaine de retard. Et je remercie Mr P.B. (Fender France) de m'avoir tenu informé de la situation.

Donc oui, SOS Music m'a bien livré, mais je maintiens que leur attitude était inacceptable:

1- sur l'aspect commercial (Objet annoncé en stock, ce n'était pas le cas.) délai 10 jours et pas un geste commercial.

2- Aucune communication, ne répondent pas aux mails, sauf pour vendre... Et m'ont bien raconté des salades au téléphone...

C'est vraiment con d'avoir agit comme çà car , ils m'auraient dit la vérité tout de suite (il peut y avoir des problèmes, l'erreur est humaine), et tout aurait été beaucoup plus simple et je n'aurai pas tiré la sonnette d'alarme...

En tous cas merci pour vos témoignages.

Steph888
  • Publié par
    nio101
    le 23 Juil 2011, 13:25
Bonjour,

En vacances du côté de Carcassonne cet été, je suis allé chez SOS Music pour acheter une mini-table de mixage pas chère pour mixer 2 sources. J'avais retenu un modèle behringer à 50 euro marqué en stock internet + magasin...

Le patron m'a dit franco que Behringer, c'était de la m... et qu'il ne voulait pas me vendre çà, et qu'il pouvait faire un effort et me proposer une table Peavey en promo à... 125 euro!

Je lui ai dit tranquille que je ne voulais rester dans un budget de l'ordre de 50 euro... Réponse: on en a plus en stock, et on les fait plus, il y a trop de problèmes avec...

J'ai demandé alors à pouvoir acheter d'autres références d'autres marques que j'avais notées, elle aussi marquées en stock à 30 euro, 75 euro... Réponse: "non, non, on en a plus! y a plus que çà!"

En gros, à le croire tous les modèles de moins de 125 euro marqués disponibles sur le site avaient été vendus dans la matinée, et si je voulais une table, il me fallait acheter la Peavey à 125 euro, c'est tout!
Et tout ça dit de manière bien aggressive et directive...

Donc soit ses stocks sont inexistants et les infos du site sont complètement pipotées, soit le type mentait de manière éhontée et prenait le risque de perdre une vente à 50euro pour tenter de forcer une vente à 125euro... technique grogro.

Dans tous les cas, je n'aime pas être pris pour un con ou un pigeon...
J'avais perdu ma matinée... et ma bonne humeur...
J'ai donc commandé mon modèle chez Thomann... no problem, bien sûr.

Je déconseille donc fortement à quiconque d'aller perdre du temps dans ce magasin ou de prendre le risque d'acheter là-bas par internet...
On croirait avoir à faire à un vendeur de voiture dans un film américain des années 80' !
Le type n'a aucun respect pour ses clients, genre paternaliste qui sait mieux que toi ce dont tu as besoin, et fait preuve d'une telle mauvaise foi...
Quelle manque de professionnalisme!
fabs'
  • fabs'
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fabs'
    le 18 Déc 2011, 10:20
ah ben dommage que je ne sois pas tombé sur ce thread avant d'acheter chez eux, j'ai commandé une pédale TC (neuve évidemment) chez eux vu qu'il y avait une promo très intéressante. Et ils m'ont livré un autre modèle à la place et pas neuf (plastique ouvert), du grand art, y a pas à dire
genesisguitar
quel est le délai car c'est marqué 2jours
on les a dépassés largement !
genesisguitar
environ 15j de livraison
aucune réponse par mail

mais, le produit arrive ! c'est ça l'important non?lol
restons positif

En ce moment sur bla bla et guitare...