- Publié par
nio101 le 23 Juil 2011, 13:25
Bonjour,
En vacances du côté de Carcassonne cet été, je suis allé chez SOS Music pour acheter une mini-table de mixage pas chère pour mixer 2 sources. J'avais retenu un modèle behringer à 50 euro marqué en stock internet + magasin...
Le patron m'a dit franco que Behringer, c'était de la m... et qu'il ne voulait pas me vendre çà, et qu'il pouvait faire un effort et me proposer une table Peavey en promo à... 125 euro!
Je lui ai dit tranquille que je ne voulais rester dans un budget de l'ordre de 50 euro... Réponse: on en a plus en stock, et on les fait plus, il y a trop de problèmes avec...
J'ai demandé alors à pouvoir acheter d'autres références d'autres marques que j'avais notées, elle aussi marquées en stock à 30 euro, 75 euro... Réponse: "non, non, on en a plus! y a plus que çà!"
En gros, à le croire tous les modèles de moins de 125 euro marqués disponibles sur le site avaient été vendus dans la matinée, et si je voulais une table, il me fallait acheter la Peavey à 125 euro, c'est tout!
Et tout ça dit de manière bien aggressive et directive...
Donc soit ses stocks sont inexistants et les infos du site sont complètement pipotées, soit le type mentait de manière éhontée et prenait le risque de perdre une vente à 50euro pour tenter de forcer une vente à 125euro... technique grogro.
Dans tous les cas, je n'aime pas être pris pour un con ou un pigeon...
J'avais perdu ma matinée... et ma bonne humeur...
J'ai donc commandé mon modèle chez Thomann... no problem, bien sûr.
Je déconseille donc fortement à quiconque d'aller perdre du temps dans ce magasin ou de prendre le risque d'acheter là-bas par internet...
On croirait avoir à faire à un vendeur de voiture dans un film américain des années 80' !
Le type n'a aucun respect pour ses clients, genre paternaliste qui sait mieux que toi ce dont tu as besoin, et fait preuve d'une telle mauvaise foi...
Quelle manque de professionnalisme!