Citation:
Si tu n'as pas d'argent, achète du berhinger.
C'est vrai que 100€ le retour amplifié ca fait peur... xD
Citation:
le luxe serait un second ampli et une table pour les alimenter et les gérer
Le second ampli servirait à quoi ? A la face aussi ou pour alimenter les retours ?
Du coup ca me fait, c'est mieux quoi retours passifs ou actifs ?
J'imagine qu'en passif faut les faire amplifier aussi, donc ca pompe sur la patate de la façade (à moins de prendre un autre ampli) ?
Citation:
Si ton pote est ingé-son et qu'il a le matos, pourquoi ne pas l'inviter à votre réunion pour qu'il vous conseille. S'il vous sonorise, il doit savoir mieux que vous ce dont vous avez besoin.
Pas faux, faudra que je lui demande.
Citation:
Si tu as des moyens plus conséquents, fait une liste de tes besoins et on va tenter de délimiter l'étendue de tes achats.
Donc sur scène on est :
- 1 Guitariste mal amplifié (un vieux marshall transistor 30W tout pourri qui est en train de lâcher), repiqué par micro
- 1 Guitariste correctement amplifié avec sortie XLR (Peavey 6505+ 112)
- 1 Violoniste avec une HF (de mémoire il doit rentrer en Jack dans la console)
- 1 Batteur
- 1 Bassiste mal amplifié (ampli bas de gamme "pack"), repiqué par micro
- 2 Chanteuse sur SM58
On a déjà 2 retours HK, 1 vieux retour Peavey, deux facades large bande pas super top. Et une console auto-amplifiée en rack, qui doit pas non plus être le top de la qualité.
On fait des scènes plein air de 50-100 personnes dans du village tranquille, donc pas besoin de jouer fort, on fais pas de pogo ni rien du genre, quoi.
Voilou. ^^
"Trouver une prise de courant au milieu de la scène, ça révèle parfois de la quête épique." -- icks