Sondage et critiques de guitares

ben14
  • ben14
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ben14
    le 10 Oct 2003, 16:34
pour tout ceux qui critique telle ou telle marque ,soyer objectifs,dites en deux mots ce que vous reprochez à cette marque(ou cette guitare précisement).

vous pouvez aussi critiquer votre propre guitare si par exemple vous avez été deçu.

par exemple:mon Ibanez gsa60 a un vibrato de merde(c'est Tonio qui va etre content) ,j'ose meme plus m'en servir tellement ça désacorde la guitare à chaque fois.A part ça ,c'est une trés bonne gratte.

pour dire du bien ,c'est pas ici!

svp,soyez fair play,pas d'insultes(ou juste un peu )
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 10 Oct 2003, 16:39
j'ai eu (et encore un tout petit peu), un problème de sillet sur ma vigier (changé mais couvert par garantie).

Je suis apparement pas le seul.
pô bien.

Même chose concernant la batterie interne du Vamp.
sergiogibson
ben14 a écrit :
pour tout ceux qui critique telle ou telle marque ,soyer objectifs,dites en deux mots ce que vous reprochez à cette marque(ou cette guitare précisement).

vous pouvez aussi critiquer votre propre guitare si par exemple vous avez été deçu.

par exemple:mon Ibanez gsa60 a un vibrato de merde(c'est Tonio qui va etre content) ,j'ose meme plus m'en servir tellement ça désacorde la guitare à chaque fois.A part ça ,c'est une trés bonne gratte.

pour dire du bien ,c'est pas ici!

svp,soyez fair play,pas d'insultes(ou juste un peu )

Kramer striker st 600

de 86 environ,,, usa j ecrois,,,, ben vu le prix payé, pas une affaire, le manche est une autoroute, le vibrato un floyd, le son convient aux grosse satu, sinon pas de sustain, vibrato qui se devisse, jak mal soudé

lespaul epiphone standard

je m'en lasserai jamais, super lutherie, hestetique top, super son en micro grave, sustain d'enfer, acheté 1500 balles d'occas, une affaire

variax,,, heu j'en parle???????????

bandit 112 transtube, super ampli tres beau son clairs, saturation excelente, avant que ne sotre les modelisations, a mon avis le meilleurs rapport qualité prix il y a quelques années.

boss me30, petit pedalier tres complet, pedale expression, 1300 balle en promo il y a 5 ans, 2000 sasn promo
bilan, pour debutant car son vraiment pourris

v amp, depuis que je l'ai je dort avec
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Idioteque
La sortie de mes micros tele (le son est super) en faiblichone.
Je me blesse souvent les doigts sur le bridge trop élevé.

La jazzmaster a un super son mais le manche est pas confortable.
Le vibrato est super amusant (sans trop désacorder).
Son clair impressionnant mais pouette en disto.
Son pas chaleureux, plutôt sombre.

Les pédales boss (DS-1 pour moi) sont aussi bien bypassées qu'un fil de 500m.

Encore pire pour la daddy-o danelectro.

Mais la jazz et la tele sont quand même mes 2 guitares préférées.
2+2=5
ben14
  • ben14
  • Publié par
    ben14
    le 10 Oct 2003, 16:46
ah ouais ,j'avais pas pensé à ça, si vous avez du bien à dire sur un (ou des) point précis de votre gratte ,allez y,(mais pas trop). le but du sondage ,c'est quand meme les défauts.
thieery
  • Publié par
    thieery
    le 10 Oct 2003, 16:53
Squier Strat Standard Crafted in China
manche trop étroit, frettage limite, son bof mais surtout rien n'est réellement standard sur cette gratte et chaque upgrade devient un réél casse tête....chinois

Epiphone LP '56 Goldtop
Points faibles : Switch d'origine (mais aussi toute l'éléctronique), tuners, qualité médiocre de l'accastillage.
Trop lourde(c'est une LP) et trop anguleuse (c'est pas un strat)

Super manche, super frettage, super finition, super micro, super base pour une super upgrade.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 10 Oct 2003, 16:59
Le seul truc qui merde avec ma N2 c'est que personne ne l'aime ...

Mes grattes sont tellement modifiées pour gommer certains de leurs defauts que je ne me souviens plus ce qui deconnait ...

Exception de mon ESP Horizon Custom ... je ne suis pas fan du manche (pas aussi à l'aise que sur mes 2 autres grattes) et les frettes (trop petites) ... mais bon, c'est tellement du subjectif, là ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 10 Oct 2003, 17:06
Euh.... euh.... euh.... mais j'ai pas de grattes d'origine moi
la guitare c'est de la merde !
jaffar
  • jaffar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jaffar
    le 10 Oct 2003, 17:36
TonioDOD a écrit :
j'ai eu (et encore un tout petit peu), un problème de sillet sur ma vigier (changé mais couvert par garantie).

Je suis apparement pas le seul.
pô bien.

Même chose concernant la batterie interne du Vamp.

j'ai eu le meme prob au bout de 6 mois la pile et le cable d'alim'qui étaient morts.
Mossieur Propre
Ibanez SA160QM : même problème que Ben14, vu que les vibratos et les mécas de ces 2 guitares sont identiques. En prévision donc : un changement de mécas. Les attache-courroies avaient aussi tendance à se dévisser un peu facilement, mais j'ai arrangé ça (avant de les changer pour des strap locks ...)
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
ben14
  • ben14
  • Publié par
    ben14
    le 10 Oct 2003, 18:25
Mossieur Propre a écrit :
Ibanez SA160QM : même problème que Ben14, vu que les vibratos et les mécas de ces 2 guitares sont identiques. En prévision donc : un changement de mécas. Les attache-courroies avaient aussi tendance à se dévisser un peu facilement, mais j'ai arrangé ça (avant de les changer pour des strap locks ...)

est-ce que tu pense que les mécas y sont pour quelque chose aussi dans ces problemes de désaccordage?
Mossieur Propre
oui, je pense pas que ça vienne du vibrato.
Mais c'est une merde quand même
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 10 Oct 2003, 18:42
Bon ben moi :

- Epiphone Seraton II : manche trop "mou" (qui se tord et fausse la note sur un bend un peu appuyé), micro Grave mal placé, micros très quelconques.

- Gibson SST : bois pas sec, manche trop fin, trop de sustain.

- Yamaha FG 411 : pas de basses.

- Rover Stratocaster : une daube infâme. Frettes non-alignées, frisage partout, manche vrillé.... Mais bon, faut pas rêver pour 800F neuf.

DENIS
berrybrest
Glamandshred a écrit :
Le seul truc qui merde avec ma N2 c'est que personne ne l'aime ...

Moi j'aime bien la N2 .

Chuis aussi Washburn, j'adore cette marque. C'est pas Gibs, c'est pas Fend, c'est pas ESP (je pourrai en acheter) mais j'men fous.
Aucun problème à signaler avec ma SS40. Je n'accorde que lorsque je change mes cordes (véridique) car le floyd ne bouge absolument rien. Les micros d'origine sont tops pour des passifs et le manche me convient parfaitement.
Ah si une ombre au tableau: les mécaniques dorées commencent à mal vieillir à l'endroit où je pose mon poignet. Elles prennent une inquiétante coloration grise (beurk).

En ce moment sur bla bla et guitare...