Se remettre d'une entorse au doigt...

• Publié par
    guiman
    le 13 Juin 2005, 15:33
Depuis 1 semaine c'est la galère, j'ai une vilaine entorse au majeur de la main gauche (c'est le destin !). Ca met trop de temps à se remettre en plus.

Alors je voulais vous demander si vous aussi un jour vous avez été victime d'un drame de ce genre et comment vous vous êtes remis à la gratte après.

Perso, je flippe de ne plus jouer comme avant, j'ai les nerfs
StratoBilly
ca m'est arrivé il y a 3 semaine, une entorse au petit doigt de la main gauche

j'ai collé ce doigt la et l'annulaire ensemble avec des bandes

laissé pendant une semaine et tout est redevenu normal

j'en avais souvent quand je faisais du basket (je faisait pas de guitare à l'epoque), j'en ai eu 3 ou 4 fois au majeur et j'ai jamais eu de sequelles.

soit patient
yardrath
Surtout du repos ! ! Ne fais rien avec ton toigt. Immobilise le completement et de préférence en position droite. Un ligament met en général deux à trois semaines à cicatriser.

Cela m'est arrivé trois fois (faut etre con pour jouer de la guitare et faire du rugby)...

Don ce n'est pas un conseil mais un ordre.... REPOS TOTAL DU DOIGT !!
Ben123
  • Ben123
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben123
    le 13 Juin 2005, 16:35
yardrath a écrit :

Cela m'est arrivé trois fois (faut etre con pour jouer de la guitare et faire du rugby)...

Ouais mais t'es pas le seul con alors!!!
Moi le rugby m'a laissé des sequelles à deux doigts de la mains gauche. Mais j'ai pris vraiment beaucoup de coup dessus aussi. C'est bien bon le rugby aussi.
--------------------------------------------------------
popopopom
idem j'ai 2 entorses à ma main gauche suite à un virage un peu trop 'violent' en snowboard, je l'ai bien senti sur le coup et après. J'ai eu des atelles et une poche de silicone à mettre dans le compartiement freezer du frigo. Il faut compter 2/3 semaines et repos complet. Il n'y a aucun handicape après.
Ptitenote
StratoBilly a écrit :

j'ai collé ce doigt la et l'annulaire ensemble avec des bandes

laissé pendant une semaine et tout est redevenu normal

j'en avais souvent quand je faisais du basket (je faisait pas de guitare à l'epoque), j'en ai eu 3 ou 4 fois au majeur et j'ai jamais eu de sequelles.

soit patient

Ouep, il faut que tu bandes ton doigt a son voisin, ca se remet assez vite!! Je men suis fait pas mal quand jfaisais du judo
OULGAST
  • Publié par
    OULGAST
    le 29 Janv 2006, 11:26
J'ai une fracture actuellement à la main gauche (métacarpien du pouce) avec des broches - Arrêt 2 mois mini - et c'est loin d'être la première fois (3ème ligne pour les connaisseurs vus plus haut) - Ton entorse, ce n'est pas grave et cela passera vite.
Si tu es impatient, bosses ton bottleneck.

Yardrath et Ben123, je m'inscris au club des cons guitaristes et rugbymen (même si le terrain est devenu trop grand pour moi maintenant, ça reste une drogue dure...).
  • Publié par
    mrhend
    le 29 Janv 2006, 11:43
oué t'inquiete!!
moi je me suis peté le poignet, le scaphoide pour etre plus precis ( un des os les plus difficile a reparer)

resultat deux mois de platre plus réeducation. Ben depuis tous va bien malgres une fatigue qui se fait ressentir mais apres de nombreux morceaux en barré
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
ouai moi ça fait 2 jour que j'ai une entorse du poignet , tout bandé jdeviens fou de pas pouvoir jouer (souvent 10h le week end !)

enfin c'est pas trop grave , jvais rester une semaine tranquille et menager pendant 3 semaines...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
I've Been Bodomized!
Ouais un peu de repos suffira... tu sais moi j'me suis cassé 3 doigts à la main gauche successivement, je peux même pas les plier à fond, j'te parle pas d'la douleur pour faire des HO-PO loool

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas que tu négliges du tout le rétablissement de ton poignet, même si l'attente est lourde...
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 29 Janv 2006, 12:50
Bah moi j'ai une tendinite à l'avant bras gauche...impossible d'utiliser ma main plus de 10min après c'est mort...

Le pire c'est que pour écrire ça fait pareil
Alors pour que ça se répare je suis pas dans la merde déjà, j'ai du temps d'attente devant moi

( Et je suis obligé d'écrire de la main droite du coup, je vous raconte pas la carnage quand on est gaucher )
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 29 Janv 2006, 16:54
Shaun > tendinite à cause de la gratte?
Ben.oît
Ce sujet me concerne hélas, moi aussi après un vieux match de rugby (mais cette fois c'est en famille après un repas aaaarrrrrrrrrrrooooooosé) J'ai pris un oncle d'une centaine de kg sur le pouce droit. Alors déjà que mon picking laissait à désirer, là c'est plus trop possible. Mais là ou ca me fait bien raler c'est que ce petit accident là, à eu lieu il y a un an. Même après six scéances chez le Kiné (qui m'avaient parues efficaces) aujourd'hui j'ai encore mal.

Faut tout changer ou pas?

En ce moment sur bla bla et guitare...