Se faire livrer du matos depuis les USA ?

t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le 19 Juil 2013, 00:14
Bonjour à tous,

Après comparaison de prix sur un ampli Fender, je me rends compte que le modèle en question (un PRRI) revient environ à 200 euros de moins acheté aux USA, et ce en appliquant à la louche 25% de plus au prix pour prendre en compte les frais de douane et la TVA. 200 euros d'écart sur un ampli à environ 1000 euros...

Je contacte donc sweetwater, pour savoir s'ils peuvent livrer un ampli Fender en France, et pour combien. Ils me répondent qu'ils n'ont pas le droit de livrer du Fender en dehors des USA: "Sadly, do to dealer agreements Fender will not allow me to ship this item outside of the USA".

N'y a-t-il donc aucune solution ? J'ai du mal à comprendre un tel écart de prix (20%), et l'interdiction qu'impose Fender (et d'autres j'imagine).
Doc Loco
Par ailleurs, n'oublie pas que les USA c'est du 110V - prévois donc le prix d'un (bon) transfo en plus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le 19 Juil 2013, 01:25
Doc Loco a écrit :
Par ailleurs, n'oublie pas que les USA c'est du 110V - prévois donc le prix d'un (bon) transfo en plus.

Très juste. Mais l'ampli va probablement se faire "RATifier", donc ça peut faire partie des modifs. Enfin bon, la question ne va sans doute pas se poser, puisque l'ampli sera forcément acheté en Europe.
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 19 Juil 2013, 08:41
Mr. dickhead a écrit :
la différence de prix s'expliquent (ou pas) par les fait : importation + frais de transports + taxes d'import +TVA + petit (ou gros) bénéfice pour manger.

ça :arrowu: plus le taux de change qui monte et qui descend.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur bla bla et guitare...