Rock Guitar Legend Méthode JJ REBILLARD

mkits33
  • Publié par
    mkits33
    le 12 Déc 2006, 19:30
Bonsoir à tous,

voila je voudrais pousser mon coup de gueule du soir...

J'ai acheté la méthode CD + DVD de JJ Rebillard : "Rock Guitar Legend", et je voulais dire que je suis extrèmement déçu !!!!

Concernant le CD : De nombreux titres sont joués par JJ, mais lorsqu'il est dit qu'ils servent à improviser ou à travailler, ben là je ne comprend plus. En effet, il y a la guitare lead et la rythmique, alors à improviser quoi ? le seul truc pour lequel je vois une utilité, c'est pour travailler le chant vu que ce sont des backtrack... Mais achète-t-on une méthode de guitare pour travailler le chant ??? Il n'y a même pas les tabs ou les méthode pour apprendre ou pour perfectionner ces morceaux. Je pense que l'ami JJ a voulu se faire plaisir, alors ok, c'est bon... vous êtes très doué JJ, merci pour se super album de reprises (pour ma part, je préfère les originaux aux copies), donc passons à autre chose.

Concernant le DVD. Aie, pas mieux... En fait pour les connaisseurs, il s'agit d'un best of numérisé des méthodes vidéos "complete Electric Guitars" volume 1, 2, 3 et 4. Rien de neuf en fait.

Pour ma part je possède déjà ces méthodes dont le volume 1 sur DVD. Donc toute une partie en double, sympa JJ !!!!

Attention, j'insiste, ce ne sont pas l'ensemble des volumes numérisés, mais juste les meilleurs moments pour être précis.

Concernant les tab... super il faut les télécharger au format PDF, et les imprimer... Sympa + de 100 feuilles à s'imprimer.

Bref, en conclusion, rien de neuf, du réchauffer selon la méthode de faire du neuf avec du vieux.

JJ, si vous me lisez, pensez plutôt à numériser la totalité de chaque volume et ressortez nous sur DVD les méthodes "Complete Electric Guitars" volume 2 à 4, au moins se sera complet, et on saura exactement ce qu'on achète (et on aura le livre avec).

Quand on voit tout le tapage médiatique autour de cette méthode... Franchement JJ, avec Guitar Part, apprenez à jouer comme, et les "all blues" ou autre "unplugged", vous nous aviez habitué à mieux.

Pour ma part, cette méthode va vite se retrouver sur ebay... A bon entendeur.

JC
stevie voodoo
ba ecoute ce mec m'a l'air vraiment pas serieu..

Sur le dvd de GP avec des master class de chubby, rondat et concor..il fait une rubrique sur le blues on a l'impression qu'il est completement dechiré....
FAB DOURY
tout a fait d'accord avec toi mkits33
lestatdeparis
Salut

Il montre pas comment jouer les morceaux ? il consiste en quoi le dvd ?
Guild GAD 50
Guyanaju
oups fausse manipe... dsl
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
jpboogie
stevie voodoo a écrit :
ba ecoute ce mec m'a l'air vraiment pas serieu..

Sur le dvd de GP avec des master class de chubby, rondat et concor..il fait une rubrique sur le blues on a l'impression qu'il est completement dechiré....

Non, il a une voix bizarre c'est tout. Doit fumer trois paquet de clopes par jour lui
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
  • Publié par
    atomes
    le 09 Janv 2014, 10:17
bonjour
pour moi qui ai acheté cette (merveilleuse) methode sans connaitre les autres..........
pourrai-tu m'indiquer ou trouver le chemin pour telecharger les feuillets à imprimer?
merci du tuyau
rr

En ce moment sur bla bla et guitare...