Je l'ai acheté récemment après qu'un pote m'en ai parlé. Je viens seulement de m'y mettre aujourd'hui, et même si ça fait 5 ans que je fais de la guitare, je n'ai jamais pris aucun cours. Donc niveau technique je ne suis pas vraiment évolué. Je touche juste quelques trucs à droit à gauche quoi.
Je l'ai donc commencé en début d'aprèm, et je me suis arrêté là où je rencontrais un soucis, c'est à dire au troisième jour avec les gammes chromatiques
En fait j'y arrivais doucement par moi-même, sauf que je n'utilisais pas l'auriculaire. C'est une mauvaise habitude que j'ai pris je sais... mais heureusement, ce bouquin donne de bons conseils pour ne pas en avoir (comme NE PAS poser l'auriculaire droit sur le pickguard pour avoir un équilibre lors des phases en arpège... ce que je fais depuis 5 ans haha). Avec 2-3 heures d'entrainement, j'arrive déjà bien mieux aux chromatiques avec les 4 doigts, même si je dois encore m’entraîner pour améliorer tout ça, car l'auriculaire joue toujours son rebelle et entraîne l'annulaire avec lui
Enfin voilà, tout ça pour dire que ce bouquin a l'air assez intéressant. D'autres l'ont déjà testé ?
Car ça peut être un bon truc à conseiller au débutant je pense (plus précisément aux joueurs de guitare électrique)