Question: les erreurs de prix chez thomann

Salut,
J’ai une petite question par rapport à thomann.

Hier vers 23h, je regardais les têtes d’ampli sur leur site, notamment les têtes Bogner ; un moment que la Goldfinger 45 me faisait de l’œil, et comme j’avais remarqué que les prix du matos US bougeait pas mal, probablement du fait des variations du cours dollar/euro, je me décide à aller voir la goldfinger pour voir si le prix n’aurait pas baissé, à tout hazard.

Et la, grosse surprise, le tarif sur le site : 2111 euros au lieu de 2645 euros, comme il y a quelques jours, ou peut etre meme quelques heures auparavant, petite bizarrerie, la version b stock était annoncée à 2222 euros au meme moment ; du coup, je me dis, si demain matin, le tarif est toujours le même, je commande direct !

Ce matin, 8h30, la goldfinger 45 en version neuve, toujours le meme prix, 2111, et la b stock, redescendue à 1959 euros. Bon, du coup, je me dis, chouette, sacrée baisse de prix, je commande ! je recois le mail de confirmation du contrat de vente pour 2111 euros, ok, mais par contre, toujours pas recu de mail comme quoi mes articles etaient mis en colissage… Et parallèlement sur leur site, le prix de la version neuve remonte à 2645 euros….

Alors, dois-je m’attendre à recevoir ma tete d’ampli sans problème, ou vont-ils annuler ma commande et me demander de rajouter de l’argent si je veux recevoir ma tête d’ampli ??

... Bien étrange ces erreurs de prix chez thomann…
Marshall 2555X - Blackstar Artisan 412
Marshall JVM 205H - Suhr 112
Bogner Goldfinger 45 - Friedman 112

crybaby 535Q - plexitone - dymond quantum leap

'13 Gibson Les Paul Slash Vermillion
'12 Gibson Les Paul Classic Manhattan Blue
'11 Suhr Modern Satin HSH Gotoh 510
'16 Suhr Modern Pro HH Gotoh Floyd Rose
Limpax
  • Limpax
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Limpax
    le 22 Mar 2016, 16:19
si c'était le prix affiché alors il n'y a aucune raison qu'il te demande quoi que se soit ou annule la commande. Comme dans les magasin de vêtement si'il y a erreur sur l’étiquette le vendeur est obligé de vendre l'article au prix afficher.

Puis tu as une facture donc tu es couvert.
Apparemment en France oui cette règle est bien vraie, mais en Allemagne pas sûr...
Et encore la on est a environ 20% du prix en moins, mais quand l'erreur est colossale, du genre une gratte achetée 190€ a la place de 1900, la pour le coup tu peux être sur qu'il vont pas laisser partir la gratte^^ deja entendu parler de ce genre d'erreur...
Marshall 2555X - Blackstar Artisan 412
Marshall JVM 205H - Suhr 112
Bogner Goldfinger 45 - Friedman 112

crybaby 535Q - plexitone - dymond quantum leap

'13 Gibson Les Paul Slash Vermillion
'12 Gibson Les Paul Classic Manhattan Blue
'11 Suhr Modern Satin HSH Gotoh 510
'16 Suhr Modern Pro HH Gotoh Floyd Rose
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 22 Mar 2016, 17:16
Qui dit que c'était une erreur, d'un jour à l'autre les prix varient.
Souri2labo
Tiens, j'ai justement vécu une situation quasi similaire il y quelques mois sur Thomann !

Les prix changent apparemment rapidement parfois d'heures en heures, sans que l'on sache vraiment pourquoi et sur certains produits uniquement, il faut vraiment avoir l'oeil, l'acharnement ou le coup de chance ?

Ca m'était donc arrivé à force de lorgner tous les jours à différentes heures sur une guitare tournant habituellement autour des 1000-1100 €, elle a fini par tomber à 700 € ! J'ai cru a une erreur, et suis retournée dessus plus tard pour voir son prix remonter ... Puis redescendre ... Remonter ... Redescendre.
De même, j'ai attendu le lendemain matin pour passer ma commande, et ai attendu avec angoisse le moment où j'allais être contactée pour être notifiée d'une erreur sur leur site ou autre ... Mais ... Rien !

Il ne s'est rien passé entre le moment du débit du montant et celui de la réception d'un mail pour me notifier de l'envoi de la marchandise !

J'aurais donc tendance à te dire, BIEN JOUÉ, il n'y a pas d'erreur ou d'arnaque, ce n'est pas du B-stock, et l'affaire est dans la poche !!!
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic

En ce moment sur bla bla et guitare...