Question d'un guitariste désespéré

Bonjour, je cherche de l'aide, peut être que je ne frappe pas à la bonne porte mais sais t-on jamais...En fait, étant fan des mathew bellamy, jimmy page et autres john frusciante, j'ai décidé d'apprendre la gratte. J'ai pris des cours pendant un an à raison d'une demie heure par semaine et cela m'a suffit pour apprendre la technique de base. Je joue donc des morceaux en accords, simples dont tout va bien jusque là...Mais maintenant je voudrais rejoindre mes idoles dans leurs riffs accérés et dévastateurs or je suis vraiment très limité et je stagne...je plaque deux trois riffs des deftones, de noir des...mais jamais des morceaux en entier. De plus je suis perdu entre tous les sites internets et des mags comme guitar part où je n'arrive pas à faire le tri et où au final je me perd...Ma question est la suivante: quel est la meilleure maniere d'apprendre à jouer du bon vrai rock qui fait du bruit? quels achats? quels mags? quels site? là je suis perdu aidez moi lol!!
a+ m@t
el*lombric
Monte un groupe
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères
blondin
  • Publié par
    blondin
    le 12 Oct 2003, 17:06
Si tu veux progresser vite, moi je te conseil de continuer a prendre des cours avec un prof, parceque apprendre tout seul, meme avec tout les sites internet et mag qui existent, si t as pas une volonté a toute épreuve sa va te saouler de plus progressé a un moment donné, et la tu risque de lacher.
Et puis l'essentiel prof ou pas, c'est d'essayer de trouver le temps de jouer au moins 1h par jour.
ben14
  • ben14
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ben14
    le 13 Oct 2003, 02:11
normalement avec un ans de cours ,tu doit déja avoir un bon niveau?
a mon avis ,peut-etre n'est tu pas assez patient ,tu veut griller les étapes.
c'est vrai qu'il faut de la volonté et de la patience ,ça vient pas tout seul.
une heure par jours c'est indispensable si tu veut progresser.
pour la lecture,moi j'achete "guitar method" 2.40 euros bimestriel chez le marchant de journaux du coin,il y a un hors serie de cet été sur les impro,ça va peut-étre t'aider.
et puis parcours le forum à "théorie" et "technique" ,il y a des réponse à des questions déja posées ,tu y trouveras certainement ton bonheur.

tu peut peut-etre aussi nous dire ou tu en est ,ce que tu sais faire et surtout sur quoi tu rame. Y aura certainement quelqu'un pour te conseiller plus précisement (pas moi,je suis débutant aussi).

ps:sur ce forum,si un gars te dit que les ibanez c'est de la merde ,ne le crois pas,il est fou ,il dit ça à tout le monde(je peux pas dire quic'est ,sinon je vais avoir des problemes )
ben14
  • ben14
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ben14
    le 13 Oct 2003, 02:39
c'est une secte en fait ,tu vois matoune ,ça commence les problemes.
et encore ,je suis pas tombé sur le plus méchant,y en a des pires
Youri Ligotmi
Comme l'a dit el*lombric : monte un groupe.
Ca "force" a bosser des morceaux en entier, ca fait travailler la mise en place, c'est tres motivant (surtout quand ca commence a sonner) et surtout c'est rigolo !
S'enregistrer aussi, c'est pas mal. Ca permet de prendre du recul et de mieux cibler ce qu'il te faut travailler.

En ce moment sur bla bla et guitare...